Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Trouver une assurance jeune permis Aprilia RS 660

avatar Wardlik 16-05-2021 23:24
Trouver une assurance jeune permis Aprilia RS 660

Bonjour à tous,

Désolé de poster pour un sujet aussi futile mais je suis un peu à court d'idée.
Je possède depuis presque 2 ans une Z650.
Je souhaiterais m'acheter une Aprilia RS 660 en full, seulement n'ayant pas encore 24 mois d'assurance cumulée et étant jeune permis je suis en galère pour trouver une assurance.
J'ai essayé quelques gros nom (April Moto, Mutuelle des Motards, Matmut, Macif, Maif) ainsi que des comparateurs en ligne sans succès, ne connaissant malheureusement pas beaucoup d'assureur 2 roues.

Connaissez-vous des assureurs cléments avec les jeunes permis qui seraient susceptible de me proposer un contrat ? Pourriez-vous me donner des noms d'assureurs chez qui faire des devis ?

Merci !

avatar CLEW 17-05-2021 10:51
Re: Trouver une assurance jeune permis RS 660

Sauf erreur de ma part, ton permis est un A2 donc trouver une assurance pour une sportive en full lorsque l'on n'a pas le droit de la conduire est un combat perdu d'avance. Lorsque tu fais des recherches en lignes si tu réponds correctement aux questions posées, la seule réponse que tu auras ce sera : nous ne pouvons pas vous assurer...

Démarche directement un courtier ce sera sans doute plus facile.

avatar Chris74 17-05-2021 12:06
Re: Trouver une assurance jeune permis RS 660

La MAAF est assez arrangeante de ce côté là.
Etant entendu que tout a un prix et que la couverture sera nulle en cas de sinistre avec toi au guidon...
A voir en agence.

avatar A-Lain 17-05-2021 12:13
Re: Trouver une assurance jeune permis RS 660

Attend d'avoir passé la période de probation.

avatar Wardlik 17-05-2021 13:23
Re: Trouver une assurance jeune permis RS 660

Bonjour !

Merci pour vous réponse ! Je me rends compte que j'ai oublié quelques détail important dans mon poste:

Citation
CLEW
Sauf erreur de ma part, ton permis est un A2

En fait non je suis assuré depuis moins de 2 ans, mais je possède le permis A2 depuis 2017 et la passerelle A depuis 2019

Citation
A-lain
Attend d'avoir passé la période de probation.

En fait que je disais "jeune permis" c'est plutôt au yeux des assureurs, j'ai mon permis depuis 4 ans maintenant et est donc fini ma période de probation.

Citation
Chris74
La MAAF est assez arrangeante de ce côté là.

Merci pour l'info, je vais allé voir ça !

D'ailleurs un ami m'a dit de passer plutôt en agence que faire des devis par téléphone , car on avait plus tendance à trouver des "arrangements" en se présentant sur place, vous confirmez ?


Merci à tous !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-21 13:30 par Wardlik.

avatar A-Lain 18-05-2021 21:50
Re: Trouver une assurance jeune permis RS 660

Je confirme

dans ce monde de malades, le contact il n'y a que cela de vrai.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter