Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Evolution de l'accident, besoin de précision

avatar Baudoin 20-05-2021 16:42
Evolution de l'accident, besoin de précision

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,

Je post ici car j'ai eu un accident le 11 mars dernier avec mon scooter un 50 cc, en gros un automobiliste a griller la priorité et ma faucher, resultat direction l'hopital avec fracture du poignee avec operation chirurgicale et nombreux hematome a la jambe , je n'ai donc pas pu faire de constat sur place parceque k.o au sol, intervention de la police etc...maintenant sa fait 2 mois et demi et je vois toujours le kiné et possible futur intervention dans 1 an pour retirer la plaque que j'ai au poigné, recemment j'ai contacter mon assurance qui me dit que la partie adverse reconnait sa faute a 100%, que reste il pour faire une offre d'indemnisation? Sachant que le rapport de police n'est pas encore sorti? Et enfin si quelqun peut une fourchette de prix je suis preneur

avatar CLEW 20-05-2021 18:45
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Pas d'évaluation sans expertise c'est un principe enfin le mien.

Combien as-tu eu de jour d'arrêt de travail ?

avatar Baudoin 20-05-2021 19:59
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Merci d'avoit repondu j'ai eu 40 jours

avatar Baudoin 20-05-2021 20:00
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Mais je travaille pas en ce moment

avatar CLEW 21-05-2021 10:23
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Dans ton cas, c'est la loi Badinter qui va venir s'appliquer pour ton indemnisation.
Normalement, si trois mois après l'accident l'assurance n'a pas connaissance de la date de consolidation, elle doit te faire une provision sur indemnisation.
La provision dépend de la nature des blessures et aussi du nombre de jours d'ITT. Visiblement tu as eu une fracture du poignet avec une ostéosynthèse.
Poignet droit ou gauche ?
Es-tu droitier ou gaucher ?
Avais-tu besoin d'aide pour les gestes du quotidien (toilette, habillement,...) ?
Tu dis que tu ne travailles pas mais quel est ta situation au regard de l'emploi ?

L'ablation des éléments d'ostéosynthèse n'est pas une obligation, c'est le chirurgien orthopédiste qui déterminera ce qui est le mieux.

Bon courage à toi et bon rétablissement

avatar Baudoin 21-05-2021 11:03
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Merci de ta reponse, pour l'itt j'ai eu 40 jours, ensuite pour l'ablation de la plaque on en a parler avec le medecin et il etait convenu ainsi et elle doit intervenir dans approximativement 1 an , c'est sur mon poignet droit et je suis droitier, aussi au regard de l'emploi je percoit l'ahh (l'aide adulte handicapé), ensuite pour s'habiller plus maintenant mais pendant 1 mois il m'etait difficile de m'habiller, ensuite pour la mobilite du poignet , le medecin a ecrit 30 pour cent (vu recemment), et j'ai un autre rdv le 7 juin

avatar CLEW 22-05-2021 11:39
Re: Evolution de l'accident, besoin de précision

Merci pour les précisions.
Si tu perçois l'AAH à taux plein, tu n'as pas de perte de salaire par contre, l'organisme social a une créance qu'il présentera à l'assurance, pense à lui adresser copie des arrêts de travail et de la déclaration d'accident.
Si tu avais besoin d'aide pour t'habiller tu pourras avoir une indemnisation au titre de l'aide par une tierce personne, il faudra le dire au médecin expert.
Pour ton poignet, tant que la consolidation n'est pas acquise tu ne peux savoir exactement ce qui va en être.

Pour la provision attend que ton assurance te fasse une proposition mais si elle est trop faible tu peux la refuser et demander plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter