Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat d'une moto débridée

avatar Kayser 07-06-2021 17:16
Achat d'une moto débridée

Bonjour à tous !

J'aurais deux trois questions à vous poser, je viens de repérer une moto sur le net, après confirmation de ma banque je devrais recevoir mes fonds sous 48h.

Le Vendeur qui est un particulier, me dit qu'un virement bancaire entre particuliers et possible, et surtout plus rapide qu'un chèque de banque le temps de le réceptionner et compagnie soit !

J'ai regardé sur le web et j'ai trouvé l'application Paycar, avez vous eu des retours négatifs ? ceux évidemment qui l'ont utilisés, est-ce vraiment fiable ? le virement est de 7200¤ je ne veux pas de mauvaise surprise.

Et ma dernière question : La future moto est une Versys 650 débridée qui a était bridée puis débridée étant actuellement en A2 donc limité a 48cv donc après mon achat je cours en concessions kawasaki pour la faire bridée, et donc une fois le bridage effectué dois-je changer la carte grise ? des frais supplémentaire à prévoir excepte le prix de la reconfig ?

merci de vos futures réponses !

Amicalement, V à tous !

avatar Charlie_41 07-06-2021 20:32
Re: Achat d'une moto débridée

Salut.
Tant que la moto est en full, tu ne peut ni la conduire ni l'assurer à ton nom.
Une fois le bridage effectué, ce sera le certificat qui fera foi, temporairement.
Tu devras opérer 2 changements de carte grise : 1 plein tarif pour le chargement de propriétaire, et une pour le changement de catégorie.

Je ne connais pas le prix de tout ça, mais pourquoi ne pas demander un devis chez Kawasaki pour débridage + carte grise, avant l'achat ?

avatar Kayser 07-06-2021 21:00
Re: Achat d'une moto débridée

Bonsoir Charlie,

J'ai contacté le vendeur, il m'a dit la moto est débridée mais il avait pas fais le changement de carte grise car il a conduit qu'un mois en mode full donc il y a bien la mention MTT1 sur la carte grise, il a pris le risque de conduire avec. Donc il m'a dit que je n'avais pas a faire la demande sauf le changement de proprio chose qui est normale.

Mais du coup, quand je vais aller la chercher, je vais courir direct chez kawa pour le bridage, mais je ne serais pas dans la légalité n'est ce pas en cas de contrôle ?

Apres la moto je l'achète a un particulier donc pas en concess Kawa, donc pas besoin de devis.

avatar Charlie_41 07-06-2021 22:24
Re: Achat d'une moto débridée

Houla, un débridage sauvage ou fait "dans les règles de l'art" ? Si la CG n'est pas à jour, c'est qu'il n'a pas été fait dans le réseau, et donc qu'il n'est pas certain que le re-bridage se passe bien...
Surtout si tu arrive la fleur au fusil, sans rendez-vous, à une période ou l'atelier a le planning rempli.

Perso, un moto pas en règle, je fuis.
Déjà que la cote d'une Versys 2020 est de 5830 ¤ ( [www.lerepairedesmotards.com] ), ça fait un peu beaucoup...

avatar Kayser 08-06-2021 16:30
Re: Achat d'une moto débridée

Bonjour Charlie,

Le bridage a été effectué en concession, le vendeur me fournis toutes les factures et révisions effectué chez kawasaki.

Après pour le prix elle est de 2020 très peu de bornes et surtout toutes options avec le pack avec tous les tops cases et valises + pot avec certificat d'homologation et il me fourni l'ancien pot d'origine et divers accessoires. je ne trouve pas ca tellement cher si ?

avatar vaidd 08-06-2021 18:19
Re: Achat d'une moto débridée

Citation
Kayser


J'ai contacté le vendeur, il m'a dit la moto est débridée mais il avait pas fais le changement de carte grise car il a conduit qu'un mois en mode full donc il y a bien la mention MTT1 sur la carte grise, il a pris le risque de conduire avec. Donc il m'a dit que je n'avais pas a faire la demande sauf le changement de proprio chose qui est normale.

Mais du coup, quand je vais aller la chercher, je vais courir direct chez kawa pour le bridage, mais je ne serais pas dans la légalité n'est ce pas en cas de contrôle ?

Bonjour

Tu ne peux pas voir avec le vendeur pour qu'il te la rebride afin de la remettre en conformité avec la carte grise, quitte à répercuter le coût du bridage dans le prix de vente?

avatar Kayser 08-06-2021 19:42
Re: Achat d'une moto débridée

Salut Vaidd,

Effectivement j'aurais pu lui demander...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter