Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Erreur Inspectrice lors du plateau

avatar KEVLAR 21-07-2021 15:07
Erreur Inspectrice lors du plateau

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas (unique).

Le 8 Juin 2021, je passe l'examen plateau pour le permis A2 et je le valide. Ce jour là nous étions deux à passer l'examen plateau. L'autre candidat a échoué l'examen plateau.

Le 21 Juillet 2021 je dois passer la circulation, et l'inspectrice (l'examinatrice) ne veut pas me faire passer car en regardant sur son ordinateur, il est écrit que j'ai échoué le plateau.
Mon moniteur surpris appel donc l'auto école pour retrouver le bordereau où il est spécifié que j'ai bien réussis le plateau.

Et par la plus grande des surprises, l'inspectrice du plateau s'est trompée. Elle a validé le plateau de l'autre candidat et n'a pas validé mon plateau.

Mon auto école est entrain de faire le nécessaire en me demandant de faire une attestation sur l'honneur que j'ai bien réussis le plateau et l'autre candidat doit faire une attestation sur l'honneur pour dire qu'il a échoué.

Pensez vous que cela est suffisant? Et combien de temps cela va-t-il duré?

J'ai appelé l'ANTS (très gentil) qui m'ont bifurqué à la DDTM de Marseille qui me dit qu'il ne s'occupe que du permis bateau. Je ne sais pas auprès de qui je peux m'adresser car c'est la première fois que cela arrive à mon auto école. Ils n'en savent pas plus que moi.

Bien Cordialement,

avatar CLEW 21-07-2021 18:56
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Normalement, le papier fait foi et la décision écrite s'impose à l'examinateur du permis

avatar KEVLAR 21-07-2021 19:13
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Bonjour,

Merci de votre réponse
De quel papier parlez-vous?
Vous pensez que je vais devoir repasser le plateau alors que c'est une erreur (on fait tous des erreurs, ça arrive).

avatar CLEW 22-07-2021 10:39
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Citation
KEVLAR
Mon moniteur surpris appel donc l'auto école pour retrouver le bordereau où il est spécifié que j'ai bien réussis le plateau.

avatar Raven 22-07-2021 14:08
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Je comprends que le bordereau n'est pas bon en lisant la description, et qu'il indique un échec pour lui et une réussite pour l'autre élève, non?

avatar KEVLAR 22-07-2021 14:19
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Oui c'est exactement ca.

L'inspectrice a validé l'autre candidat au lieu de valider moi sur le bordereau.
Elle s'est trompé en écrivant sur le bordereau

avatar CLEW 22-07-2021 18:30
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Citation
Raven
Je comprends que le bordereau n'est pas bon en lisant la description, et qu'il indique un échec pour lui et une réussite pour l'autre élève, non?

respect J'avais compris exactement l'inverse.

Je ne sais pas si une attestation sur l'honneur sera suffisante...

avatar Chris74 23-07-2021 09:04
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

J'ai bien peur que tu passes plus longtemps à faire corriger l'erreur par l'examinateur et l'ANTS plutôt qu'à repasser l'épreuve...

avatar Raven 23-07-2021 10:26
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Ce n'est pas très juridique ce que je vais dire, mais là, tu n'as pas le cul sorti des ronces, devoir faire admettre ses torts à la Puissante Administration Française, bon courage.

avatar CLEW 24-07-2021 00:31
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Je crois que la seule solution valable serait que l'inspectrice reconnaisse son erreur et valide ton plateau

avatar Deds-1979 08-08-2021 11:59
Re: Erreur Inspectrice lors du plateau

Ton cas n'est pas unique, je subis la même erreur, vendredi j'étais inscrit à la circulation et l'erreur est apparue, échec à l'examen alors que j'ai réussi au premier essai.

J'attends que l'inspectrice rentre de vacances pour savoir si elle accepte de corriger son erreur, je compatis à ta situation et j'espère que nous aurons gain de cause.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy