Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

avatar mastermax54 24-07-2021 09:35
Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

Bonjour,

Je devais recevoir une moto neuve achetée en France (Triumph Trident) la moto est bien arrivée, mais cela fait un mois que je l'attends.

En effet la concession 'explique qu'il n'arrive pas à enregistrer de demande de carte grise, le numéro de chassis de la moto contenant un i (caractère normalement interdit).

Ils me disent que tous les constructeurs sont touchés depuis peu.

Quelq'un aurait-il des infos sur le sujet.

J'ai besoin de la moto pour mon boulot, et Triumph refuse de me prêter une machine en attendant.

Merci beaucoup.

M

avatar Captainsam 24-07-2021 18:57
Re: Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

Hello,
Hum.. pas entendu parler du problème (c'est quand même ouf pour de grands constructeurs)

Après je sais pas si ça se fait sur les motos, mais ils peuvent pas te fournir une immatriculation en "WW" pour patienter ?

avatar CLEW 24-07-2021 19:03
Re: Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

Je sais qu'il y a des lettres interdites sur les plaques d'immatriculation notamment pour des risques de confusion ou des rappels historiques mais je ne savais pas qu'il en était de même pour les VIN.
De toute façon, il doit bien exister une réglementation sur laquelle se basent les constructeurs pour ces numéros. Si la réglementation est respectée, il ne devrait y avoir aucun problème pour immatriculer le véhicule. Par précaution, j'interrogerais l'ANTS

Si ton concessionnaire ne veut pas de prêter de moto, tu peux exiger que ta commande soit honorée sept jours après le terme du délai prévu. Si ce n'est pas le cas tu peux l'annuler et aller voir ailleurs. Reste que le concessionnaire pourrait invoquer le cas de force majeure

avatar Raven 24-07-2021 21:43
Re: Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

Invoquer un cas de force majeure alors qu'ils sont censés être au courant de la règlementation à ce sujet, étant des professionnels du secteur, comment cela pourrait-il tenir?

avatar mastermax54 25-07-2021 09:41
Re: Probleme N°chassis et carte grise moto neuve (France)

Merci pour vos retours, je dois être recontacté la semaine prochaine normalement.

Je vous tiendrez informé.

Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy