Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

accident auto ecole

avatar beber2002 09-08-2021 13:47
accident auto ecole

alors voila je vous explique je suis inscrit au permis moto depuis peu et j'ai obtenu mon permis b il y a quelque mois. lors de ma première leçon de moto l'auto école ma prêter sa voiture pour me rendre au plateau( sachant que javais la mienne garer a coter. en sortant de la cour j’ai accident la voiture avec un muret. au niveau des responsabilité, des législations,ect j’aimerai savoir se qu'il en est sachant que ceci a eu lieu durant l’horaire d'une leçon car aujourd'hui l'auto école me réclame des sous en me disant que si je veux pas payer il me rendent mon dossier une fois le plateau obtenu.( sur je passe dans une semaine et demi).

avatar CLEW 09-08-2021 18:35
Re: accident auto ecole

Sur le principe c'est la réparation du dommage causé qui sert de base légale.

Sur le côté on vous rend votre dossier si vous ne payez pas c'est un moyen de faire pression. Il faut que tu regardes les documents que tu as dû avoir pour connaître les termes de la résiliation.

As-tu fait un constat contradictoire ou des photos des dégâts ? Quelle somme te réclame l'auto-école ? A-t-elle un devis des réparations ? Le devis a-t-il été établi en ta présence ?

avatar beber2002 09-08-2021 19:18
Re: accident auto ecole

il ont juste fais un constat et maintenant il me dise daller régler 200 euro au garage ou les réparation on été faite et c’est tout

avatar CLEW 10-08-2021 10:22
Re: accident auto ecole

Quels étaient les dégâts sur le constat ?
Quels travaux ont été fait par le garage ?
As-tu vu le résultat des travaux ?

avatar beber2002 10-08-2021 11:12
Re: accident auto ecole

La portière arrière droite était enfoncée et rayée le garage s’en est occuper mais je n’es pas les détails de travaux effectuée. Pareil pour la voiture la patronne m’a dit qu’elle était réparer mais ne m’a pas emmener vérifier la voiture( il ont les 3 identique difficile de savoir par sois même laquelle c’est)

avatar CLEW 13-08-2021 10:37
Re: accident auto ecole

Pour te réclamer quelque chose, l'auto-école doit être en mesure de justifier ce qu'elle te réclame... donc à minima un devis puisque l'indemnisation reçue n'oblige pas le propriétaire à effectuer les remises en état.

avatar beber2002 13-08-2021 10:46
Re: accident auto ecole

En gros la voiture est réparer et je doit aller payer au garage les 200 euro de franchise ou jsp quoi

avatar CLEW 13-08-2021 10:55
Re: accident auto ecole

A toi de voir ce que tu veux ou ne veux pas faire mais si payes directement le garage demande une facture acquittée et ne paie pas en espèce, si tu fais un chèque, établi-le à l'ordre du garage et non pas à celui d'un particulier.
Si le garage refuse cela dit à l'auto-école que tu ne peux payer en l'absence de justificatif attestant du paiement.
Enfin, pour l'immatriculation de la voiture, tu dois la connaître puisque tu as établi un constat. Tu peux donc vérifier que les travaux ont été réalisés

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter