Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vignette Crit'air pour motos datant d'avant 90

avatar dock3ric 30-08-2021 12:14
Vignette Crit'air pour motos datant d'avant 90

Bonjour,

Je cherche une information mais je n'arrive pas à avoir de certitude. Je recherche une petite 125 pour m'entrainer avant le permis A2 et la grande problématique actuelle, ce sont les vignettes Crit'air. Je vois dans les annonces du Bon Coin,certaines annonces de motos pouvant dater d'avant 90, est-ce qu'on est forcément obligé de les passer en collection pour rouler avec ?
Mon lien de référence: [www.portail-cartegrise.fr]

Le passage en collection impliquent pas mal de contrainte, notemment, l'interdiction à un usage domicile/travail, si je ne me trompe pas. Je me pose donc la question à savoir si, je dois orienter ma recherche uniquement sur des motos d'apartir de 2007 (c'a court pas les rues, les occas' à 1000 euros max) ou si je peux étendre un peu sur des motos "vintage" mais qui m'autorise une utuilisation domicile/travail.

Merci à vous et faites-le moi savoir si je sis pas dans le bon forum

avatar Charlie_41 30-08-2021 14:38
Re: Vignette Crit'air pour motos datant d'avant 90

Salut.
Sauf si tu aimes bricoler, prends une machine récente. Il ne faut pas rêver, une moto à moins de 1000 ¤, quel que soit son âge, demandera certainement des travaux plus ou moins coûteux pour être 100% fiable.

Pour les CG "collection", hormis la procédure de validation qui peut être trèèès longue, il ne faut pas la considérer comme un passe-droit absolu car la dérogation (provisoire) n'existe pas partout, et surtout ne concerne pas les jours de pics de pollution !

Bref, je pense qu'il vaut mieux investir dans une machine qui répond à la classe crit'air demandée ( [www.lerepairedesmotards.com] ), plus facile à utiliser... et à revendre.

P.S. : pour les démarches administratives, je préfère passer par les sites gouvernementaux officiels [www.certificat-air.gouv.fr] clin d'oeil

avatar dock3ric 01-09-2021 09:03

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter