Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Pose d'un Kit sur 125: quels risques côté assurances ?

avatar Alen2105 10-10-2021 00:15
Pose d'un Kit sur 125: quels risques côté assurances ?

Bonjour à tous.

Voila alors je vous explique je suis jeune conducteur moto je suis sur une 50 origine débridé, et je vais passer sur une 125. Je pensais au debut partir sur un 125 2T tel que l'aprilia rs des années 90.

Seulement mes trajets sont assez inconfortable pour un 2 temps j'habite en campagne dans le cantal et c'est souvent des petites routes que j'emprunte, et sur ce point un 4T est bien plus confortable.
Avec ma futur moto je devrais faire 60klm par jour, après ca je risque de faire des longs trajets comme prendre l'autoroute et faire 300 bornes 1 week end sur 2.
Je pensais donc prendre un 4 temps, mais je ne me vois pas rouler à 120 sur l'autoroute bien que je sois normalement limité a 110.
Et puis en fiabilité un 2 temps d'occasions ce n'est pas rassurant, surtout que si je tombe en panne à 200 bornes de chez moi je serais très embêté.

J'en ais discuter avec mon père de pourquoi pas prendre une yzf-r125 d'occasion d'y mettre un kit dessus en changeant le vilbrequin.
Mais avant toutes choses j'ai essayé de renseigner mais toutes personnes disent des choses différentes.

Je suis trés bon conducteur mais je ne controle que ma moto pas les autres conducteur, et puis
tout le monde fais des erreurs je ne suis pas à l'abri d'etre responsable de mon propre accident

Donc voila quels sont les réels risques d'assurance si j'ai un accident seul ou impliquant d'autres usagers?
Je vous remercie.

avatar Michel Delorge 10-10-2021 09:12
Re: Kit sur 125 risques assurances.

Le risque à rouler sur une brêle kittee??? Très simple... véhicule non conforme, donc non homologué, donc ton assurance ne marche plus!
Fait confiance aux experts des assurances, un kit se repère très vite, souvent un coup d'oeil suffit.
D'autre part, un moteur kit est souvent moins fiable qu'un origine, pour faire des bornes c'est pas top

avatar Alen2105 10-10-2021 12:57
Re: Kit sur 125 risques assurances.

D'accord merci beaucoup de m'avoir repondu.
Et pour un 125 2t débridé full power quels sont les risques ?

avatar Michel Delorge 10-10-2021 14:00
avatar Chris74 10-10-2021 16:05
Re: Kit sur 125 risques assurances.

Tu peux tourner le problème dan tous les sens, la réponse sera la même: celle de @Michel Delorge...

Et tu peux aussi faire confiance à un assureur pour chercher le moyen de ne pas payer avant d'envisager une indemnisation.cool

avatar Alen2105 10-10-2021 17:42
Re: Kit sur 125 risques assurances.

D'accord je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour moi bonne journée :)

avatar Ness06 21-12-2021 00:34
Re: Pose d'un Kit sur 125: quels risques côté assurances ?

Tu as déjà ta réponse. Mais je rajouterai juste qu'au lieu d'investir dans des kits et autres dépenses pour essayer de booster un 125 et au final risquer d'avoir plus d'emmerde que de réel gain.

Saute le pas et passe ton permis A2 sourire

L'autoroute en 125 ce n'est vraiment pas le top et encore moins pour des longs trajets. Car certes le vehicule dans les faits peut atteindre 110, mais il met du temps pour les atteindre et tu retrouves toujours en galère quand il s'agit de devoir juste dépasser un camion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter