Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème vices cachés

avatar Enzo Mothy 14-10-2021 17:23
Problème vices cachés

Bonjours j’ai acheter dernièrement un 250 yzf de 2009, à l’achat je savait qu’il y avait des réparations à faire comme les pignons de 5, réglage soupapes, réglage carbu. Sauf que quand j’ai enmener ma moto au garage mon mécano m’a dit que tout le moteur était à refaire car l’ancien propriétaire avait changé une vis creuse prévue pour faire passer l’huile du moteur et lubrifier le moteur par une vis pleine.
Je n’avait pas connaissance de cela à l’achat et je voudrait savoir s’il serai possible de me faire rembourser ou indemniser pour les réparations à faire. Quels sont les recours pour ce type de vices cachés ?

Merci d’avance

avatar Tacchy 15-10-2021 21:35
Re: Problème vis cacher

Bonjour Enzo,
A priori, tu as acheté une moto "roulante", avec des réglages à faire ou de menus réparations dont le vendeur t'as informé.
Tu découvres après coup (et surtout après "expertise" d'un pro) un défaut non visible (donc caché), qui peut compromettre l'usage auquel tu destines ta moto (tu crois acheter une moto en l'état, avec des réglages à faire, et finalement tu te retrouves avec une moto dont il faut refaire le moteur), ou qui diminue la valeur du bien (si tu avais été informé du problème, tu aurais peut-être acheté la moto, mais sans doute pas au même prix).
C'est toujours difficile de se prononcer avec peu d'élément, mais tu as certainement des arguments à faire valoir pour obtenir une participation de l'acheteur aux frais de réparation, voire une annulation de la vente.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-21 21:37 par Tacchy.

avatar CLEW 15-10-2021 23:58
Re: Problème vis cacher

YZF c'est une machine TT pure qui peut avoir été bricolée. Je ne sais pas à quel prix tu l'as eu mais au vu des travaux à prévoir tu as dû avoir un prix bas.
Cela peut être prix en compte si tu veux intenter une action
Après il faut voir avec le vendeur s'il est prêt soit à faire un geste pour prendre en charge les réparations soit à reprendre sa machine. Sinon, si ton vendeur ne veux rien entendre, tu peux tenter de faire annuler la vente par la voie judiciaire mais il te faudra passer par une expertise contradictoire.
Et tu n'es pas sûr de gagner

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy