Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

avatar Nightcall 14-10-2021 23:04
Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Bonjour/Bonsoir
Je vous écris car j'aimerais avoir des renseignements concernant une modification que j'aimerais apporter sur DUCATI MONSTER 695

Je souhaite faire une moto au couleur de Batman
J'aimerais en faite ajouter une sorte de protection sur le phare avant qui prendrais la forte du symbole de BATMAN pour qu'il apparaisse sur le sol comme le fait le BAT SIGNAL dans les films.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous s'y connaisse en terme d'homologation savoir si je peux avoir des problèmes car le phare n'éclairerais pas suffisamment ou d'autre problème du genre
Merci d'avance

avatar Nounours48 15-10-2021 15:20
Re: Modification esthétique

Juste une question (sincère, pas de moquerie) : tu es sérieux ?

Non parce-que tu te doute que à la fois questions normes et surtout question "visibilité" de la route ça ne va pas le faire, mais alors pas du tout.
Déjà que les motos qui éclairent correctement sont extrêmement rares alors réduire encore l'éclairage c'est peut-être pas la meilleure idée selon moi.

Après si vraiment tu veux une réponse "de droit" je laisse des plus calés que moi te répondre.

avatar Motard passager 15-10-2021 15:44
Re: Modification esthétique

Outre le fait que ça sera surement illégale. Tu n'obtiendra pas l'effet désiré :"pour qu'il apparaisse sur le sol comme le fait le BAT SIGNAL"

Il ne suffit pas d'un simple cache sur un phare pour arriver a faire ça.

avatar Peterpan 15-10-2021 18:39
Re: Modification esthétique

Par contre , tu pourrais mettre un logo Batman sur ton blouson !

Pour rouler la nuit , Batman n utilisait pas le logo ...mais se servait d un projecteur !!!clin d'oeil

avatar CLEW 15-10-2021 23:49
Re: Modification esthétique

Tu peux avoir des pb parce que tu modifies l'éclairage et aussi parce que tu copies une marque

avatar L'iguane 17-10-2021 11:35
Re: Modification esthétique

Batslap.jpg


avatar 38GiB 17-10-2021 12:45
avatar domlemans 18-10-2021 19:17
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Et sinon Nightcall, une question me taraude, tu votes aux élections ??

ange

avatar Godzilla 18-10-2021 19:58
avatar Nightcall 19-10-2021 04:44
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Hey les gars on est pas la pour juger je fais ce que je veux de ma bécane
Oui je suis fan de l'univers sombre de BATMAN et je me posais simplement la question de savoir si il est possible de poser un logo de Batman sur le phare
Commercialement parlant je ne fais rien qui va à l'encontre de DC car je ne fais pas de bénéfice dessus ou un truc qui me rapporterais de l'argent en lien avec cette modification et bien évidemment j'ai déjà pensé au côté visibilité et il serait parfaitement intégrer pour garder une bonne visibilité sur la route

avatar Nightcall 19-10-2021 04:48
Re: Modification esthétique

Peterpan j'ai déjà prévu une combinaison de moto qui reprends l'armure de batman donc le logo est déjà prévu

avatar fift 19-10-2021 10:08
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Citation
Nightcall
bien évidemment j'ai déjà pensé au côté visibilité et il serait parfaitement intégrer pour garder une bonne visibilité sur la route

Impossible: tu ne peux que réduire le faisceau d'origine, lequel est généralement déjà assez faible (surtout chez Ducati). Si déjà tu pars avec cet a priori, c'est mal barré.

D'autre part, l'éclairage fait partie des éléments d'homologation d'un véhicule, et le modifier doit normalement faire l'objet d'une nouvelle homologation. Cf par exemple les kits xénon qui ont longtemps été interdits alors qu'ils augmentaient la visibilité.

avatar kikou 13 19-10-2021 10:58
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

va faire une recherche là ...
le problème c'est le voltage ...!


.....CLIC.....

avatar domlemans 19-10-2021 12:06
avatar Nounours48 19-10-2021 15:37
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Donc si je résume tu nous demande notre avis, on te le donne et il est unanime (mauvaise idée + illégal) mais tu nous dit qu'on a tort.
Ben écoute fais tes modifs et bonne chance en cas de contrôle / problème.

avatar Godzilla 19-10-2021 18:24
Re: Ducati Monster: faire une modification sur le phare. Quels risques ?

Citation
Nightcall
Hey les gars on est pas la pour juger je fais ce que je veux de ma bécane


Nan, c'est que Batman a très mauvais caractère, et il pourrait mal le prendre.
Il a pas beaucoup d'humour le Batsy.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter