Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Amorce Bielle Coulée 2 jours après achat

avatar MuzyBiker 19-11-2021 23:51
Amorce Bielle Coulée 2 jours après achat

Bonsoir,

Je viens vers vous pour des renseignements car je me retrouve dans une situation plutôt fâcheuse...
J'ai fait l'acquisition d'un SV650S de 1999 le vendredi 12/11/2021 avec de mémoire 64800km environs. J'ai rouler le temps de la ramener à la maison (35km)
j'ai fait un trajet de 30 km pour l'emmener chez mon concessionnaire pour regarder vite fait des consommables etc.. rétro qu'il faillais changer car miroir cassé etc... je rentre à la maison.
Le dimanche (14/11/2021) je me suis dit je vais aller faire un petit tour pour voir comment elle ce comporte sur une plus longue distance voir si y'a pas de soucis en roulant un peu plus vite sur la voie rapide (110km/h) pour m'assurer que tout aille bien, puis au bout de 50/100km le temps du trajet pour rentrer j'entend clac clac clac et la le drame, j'ai coulé une bielle. Sachant que le jour où je l'est récupérer il restais de l'huile dans le moteur et l'ancien propriétaire m'avais confirmer avoir fait une vidange et n'a pas rouler avec depuis donc logiquement elle aurais du tenir encore un peu le temps de rentrer et de faire la vidange. J'ai effectué grossomerdo 170/200km avec... Donc dépanneur, envoyer dans un garage et la s'entame toute une démarche qui est flou pour ma part... Alors je regarde les factures d'entretiens et la je m'aperçois que quelque choses cloche, je ne vois aucune vidange sur les factures, ça me parais bizarre car lors de mes échanges avec l'ancien proprio il ma dit avoir fait les vidanges dans le garages mais qu'il n'avais pas forcement mis ça sur la facture (pour ce justifier). J'ai donc appelé le garage et il m'ont dit qu'il n'avais jamais effectuer de vidange sur cette moto... La moto est âgée, et j'ai peur que si j'entame la procédure vice caché ça ne fonctionne pas où je ne sais pas, j'ai envoyer un courrier en recommander comme la protection juridique ma demander de faire mais j'ai besoin d'un avis extérieur pour me rassurer car je me suis fait avoir en beauté...

avatar Michel Delorge 21-11-2021 00:01
Re: Amorce Bielle Coulée 2 jours après achat

Salut,
Les sv650 ne supportent pas de rouler sur la roue arrière, le carter d'huile dejauge et les bielles coulent...
Ce problème est bien connu.
Si en plus les vidanges n'ont pas été faites, retourne toi contre le vendeur.
Bon courage.
Michel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter