Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Différence de prix a la commande et a la livraison

avatar phiphi 09-02-2022 19:37
Différence de prix a la commande et a la livraison

bonjour, j'ai commandé une moto ,
j'ai signé le devis pour une livraison en mai 2022 .
demandant une remise , le vendeur ( pour m'amadouer ) me soutient qu'en avril les motos vont augmenter de 3 pour cent et qu'il m'en fait cadeau .
qu'en est il réellement ?

avatar inextenza 09-02-2022 21:22
Re: différence de prix a la commande et a la livraison

Le prix applicable est celui au moment de la commande.
Sinon, ce serait trop facile, tu commandes, et on te dit à la livraison "bah non, ce sera 1000 balles de plus sinon couik" clin d'oeil

Tout simplement parce que la commande est un contrat bipartite dans lequel tu t'engages à payer une somme, et le vendeur, à te livrer exactement ce que tu demandes et a réservé via un acompte.
A ce moment-là, le vendeur passe commande auprès de son fournisseur (l'importateur de ta moto), et idem, en fonction d'un prix d'une grille à un instant T.

Ton vendeur est donc, désolé de te le dire aussi sec: un embrouilleur. Il a le droit de refuser une négociation, ce serait plus franc et surtout plus sincère de le dire cash! Au moins, tu saurais que tu peux avoir un peu confiance dans ce qu'il te dit, alors que là...

avatar Charlie_41 09-02-2022 23:36
Re: différence de prix a la commande et a la livraison

Salut.
En même temps, quand tu as signé le bon de commande, tu t'es toi-même engagé sur le prix.
Je dirais '1 partout, balle au centre"...

avatar A-Lain 13-02-2022 22:13
Re: différence de prix a la commande et a la livraison

Cela ressemble plus à de la négo : achètes maintenant à ce prix parce que en Avril ce sera la même mais 3% de plus.
EN gros il t'a refusé ta remise.

avatar Chris74 14-02-2022 08:32
Re: différence de prix a la commande et a la livraison

La négo, ça se fait avant la signature du bon de commande qui est contraignant pour les 2 parties…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy