Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

La galère : Assurance sportive 600/750cc avec 22 mois d’assurance moto obtenue

avatar I2aph 29-03-2022 19:54
La galère : Assurance sportive 600/750cc avec 22 mois d’assurance moto obtenue

Bonjour,

J’ai déjà été assurer pendant 22 mois sur une moto de 690cc ( MT07).
Je l’ai vendu pour passer à une sportive 600 car je fais de la piste avec des amis et je voulais vraiment m’acheter une sportive. Mais je rencontre un soucis c’est que les assureurs demande 24 mois d’assurance pour assurer une sportive comme beaucoup le savent ici.

Je demande votre aide pour savoir si quelqun a déjà vécu une situation similaire et qu’il a finis par trouvé une assurance qui est pas chiante pour 2 mois … ou est ce que je vais être obliger de prendre une brèle pendant 2-3 mois avant de pouvoir acheter la moto que je veux? inquiet

C’est quand même fou, demain je veux m’assurer pour un Tuono de 175 CV, un s1000r a 160 bourrins et autre roadster ultra sportifs ont me dis pas de problème mais si je veux une sportive 600 a 130cv ont me dis nonfurax ? Cela manque vraiment de bon sens…

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours ange

Ps : je précise que je suis bien en A et plus en A2


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-22 19:55 par I2aph.

avatar fift 30-03-2022 13:59
Re: La galère : Assurance sportive 600/750cc avec 22 mois d’assurance moto obtenue

Les assurances sont pragmatiques : elles se fichent totalement de la puissance des modèles. Elles regardent les catégories qui sont les plus accidentogènes, et fixent leurs tarifs en fonction.
Par exemple la prime d'assurance d'un Tmax de 44 cv est très conséquente, et ce n'est pas qu'à cause du vol.

En caricaturant, si un coloris avait un impact sur l'accidentologie (par exemple parce que plus prisé par des conducteurs au comportement agressif), ils mettraient un tarif en fonction de la couleur.

Pour répondre à ta question, as-tu essayé de te rendre dans une agence physique pour expliquer ton cas ?

avatar TinMar 30-03-2022 20:37
Re: La galère : Assurance sportive 600/750cc avec 22 mois d’assurance moto obtenue

Hello,

Essaye la Macif, ils sont assez conciliants si tu as la possibilité de faire assurer auto + moto chez eux….
Pour ma part ils ont pu anticiper une majoration de bonus avec quelques mois d’avance.

Tu finiras toujours pas trouver une assurance mais c’est le prix qui va piquer… je suis passé par là aussi. Bon courage !

avatar Motard passager 31-03-2022 18:12
Re: La galère : Assurance sportive 600/750cc avec 22 mois d’assurance moto obtenue

Les assureurs dans leur grande majorité estiment que ta faible expérience ne te permet pas de piloter en toute sécurité une moto sportive.

Mise à part la puissance la rigueur nécessaire au pilotage d'une sportive ne s'acquiert pas en 22 mois sur un roadster de 47 cv.
Les statistiques sont là, et donc les assureurs font tout pour te dissuader.

Mais rassure toi (ou pas) même à + de 50 ans avec aucun sinistre à ton actif ils continueront à essayer de te dissuader. (rapport sportive/roadster = X2 en assurance)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter