Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

BMW butée du Neiman cassée suite vol

avatar Laurent44 25-05-2022 20:25
BMW butée du Neiman cassée suite vol

Bonjour,

Selon mon concessionnaire BMW, il n'est pas possible de ressouder une butée de neimam sur le cadre. Il faut changer systématiquement le cadre sinon perte de la garantie constructeur! Plus de 3000¤ TTC. Environ 3 mois de délai!
La sécurité est importante mais si a chaque forçage du neimam, il faut changer le cadre, ca devient compliqué de rouler en BMW. Savez vous si les autres marques ont la même exigence ?

Merci

avatar fift 25-05-2022 21:41
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

L’assurance dit quoi ? Normalement elle devrait prendre en charge ce type de frais non ?

avatar waboo 31-05-2022 09:30
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Suite à une chute, j'avais eu le coup.

Soit tu gardes ta moto comme ça, soit tu changes. Sur une moto récente, pas trop le choix.

Et ca doit effectivement passer en dégats suite vol.

avatar Motard passager 31-05-2022 15:23
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Du coup, ça ne répond pas à ta question mais.. ça fait ch***, mais il y a pire que de ne plus pouvoir se servir du neiman. Un bloc-disque alarme top qualité, c'est 90¤ et 100x plus efficace.

avatar Motard passager 31-05-2022 18:29
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Citation
waboo
Suite à une chute, j'avais eu le coup.

Soit tu gardes ta moto comme ça, soit tu changes. Sur une moto récente, pas trop le choix.

Et ca doit effectivement passer en dégats suite vol.

Il parle de la butée de neiman (verrouillage direction) pas de la butée de fourche.

avatar waboo 02-06-2022 19:33
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Un neiman se change facilement.

Une butée de neiman ??? qui toucherait le cadre ???

Donc clairement, on parle içi d'une butée de fourche... sur le cadre.

avatar Daddid75 09-06-2022 11:59
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Oui, exactement le même prob.. Neiman cassé, tentative de vol, expertise, chgt de cadre oblig, l'aasurance prend en charge... Mais en ce moment pas de pièces
On peut evidemment rouler sans, mais à la proch tentative de vol ( merci Paris), je ne sais si l'assurance prendra en charge. Dc moi je le fais changer, ca me fera tjrs un cadre neuf sourire

avatar Laurent44 11-06-2022 00:14
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Merci. J'attends tjrs la réponse de la l'assurance...
Selon BMW on peut rouler sans en attendant un nouveau cadre mais le contrat assurance précise qu'il faut mettre neimam pour être indemnisé pour vol...donc sacré risque à prendre sur moto récente.

avatar Laurent44 11-06-2022 00:18
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Apparemment je suis le premier à qui cela arrivé clin d'oeil l'assurance voit avec leur expert interne si le remplacement du cadre est absolument nécessaire au regard des normes AFNOR...

avatar A-Lain 11-06-2022 18:59
Re: BMW butée du Neiman cassée suite vol

Citation
Laurent44
Apparemment je suis le premier à qui cela arrivé clin d'oeil l'assurance voit avec leur expert interne si le remplacement du cadre est absolument nécessaire au regard des normes AFNOR...

Beh Afnor c'est une chose, mais l'assurance pourra confirmer la réparation ?

Technique : soudure : création d'un point de faiblesse donc contrôle soudure (magnétoscopie, Ultrasons, cela reste à déterminer : totalement bénin mais ils doivent justifier par écrit qu'ils s'engagent sur la réparation et sur la conformité).

Il est normal que BMW refuse la réparation : ce n'est ni leur métier ni leur domaine d'expertise. (aucun constructeur ne peut accepter).

Tu peux informer l'assurance par écrit (LRAR) que tu souhaites rouler et leur demande leur avis (écrit) sur le respect de leur contrat et accord cause neiman HS en attente de réparation. (propose leur un second antivol par ex pour compenser).

Les paroles n'existent pas. Seuls les écrits ont de la valeur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-22 19:08 par A-Lain.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter