Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar Casseur4k 23-06-2022 12:06
Quelle assurance pour une 250 ?

Salut !
C’est encore moi je viens solliciter votre aide car j’ai un petit problème : ayant récupéré la wr 250 1989 de mon père (yz homologuée JLD) j’aimerais trouver une assurance pour rouler avec car ma mère refuse catégoriquement (et je la comprends) que je roule sans assurance. L’énorme problème est que je ne suis pas né le bon jour (je ne suis pas majeur) et donc je ne peux pas être assurer pour un plus gros cylindré que 125.
J’ai cru comprendre qu’il y avait 2 assurance : l’assurance de base et une assurance complémentaire corporelle.
C’est la deuxième qui m’intéresse pour ne pas avoir à payer pleinement les soins si je tombe comme au U.S.
Est-il possible de passer la première assurance sur le nom de ma mère et la 2eme à mon nom ?

Merci de votre aide en espérant ne pas me faire supprimer par les modérateurspaix

Casseur

avatar Motard passager 23-06-2022 15:59
Re: Quelle assurance pour une 250 ?

Ta mère a le permis moto ?
Il me semble qu'il est devenu impossible d'assurer un véhicule si on a pas le permis associé.

Cependant ça résoudrait le souci en cas d'accident avec un tiers qui serait indemnisé, mais tu serais toi toujours dans l'illégalité pour conduite sans permis ce qui te coûterait très cher en cas de contrôle.

Concernant une corporelle perso tous les assureurs standards en propose, liée au sport généralement.

avatar Casseur4k 24-06-2022 17:39
Re: Quelle assurance pour une 250 ?

Salut merci de ta réponse !
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour le permis puisque je n’envisage pas de rouler sur route avec.
Pour l’assurance corporelle tu pense que sur la moto ça compte ? Car c’est surtout pour être rembourser de mes frais médicaux en cas d’accident

avatar Motard passager 25-06-2022 16:38
Re: Quelle assurance pour une 250 ?

Tout à fait, c'est que j'ai pour le VTT.
Mais lors de la souscription vérifie/précise et fait marquer que c'est pour du sport mécanique mais pas compétition.

avatar Tacchy 25-06-2022 18:48
Re: Quelle assurance pour une 250 ?

Salut Casseur4K,
Tu veux faire quoi avec ta moto exactement : tu dis que tu ne rouleras pas sur route.
Tu l'utiliseras uniquement sur un terrain privé, "en loisir" ; ou en compétition ?
Si c'est en compèt', tu dois avoir une licence, et la possibilité de t'assurer par le biais de la fédé ou de l'organisme qui chapote tout ça.
Mais si c'est juste pour un usage autre, même si c'est pas sur route ouverte, je vois mal un assureur accepter de t'assurer lors de la conduite d'un véhicule pour lequel tu n'as pas l'âge requis, ni donc le permis qui t'y autorise...
'fin c'est mon avis.

avatar Casseur4k 25-06-2022 20:53
Re: Quelle assurance pour une 250 ?

Enfaite je vais en faire en enduro sur chemin privé pour mon loisir et merci pour les infos on va regarder !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy