Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Frais de courtage assurance

avatar los ultimos 16-10-2022 11:57
Frais de courtage assurance

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon avis annuel d'assurance et je m'aperçois que la cotisation se décompose en:

125 euros (HT) d'assurance
75 euros (HT) de frais de courtagesuper content
35 euros de taxes
Ce qui me fait un total de 235 euros TTC.

Quelqu'un sait si des frais de courtage aussi élevés proportionnellement sont courants ?
Ou bien est-ce exceptionnel, étant par exemple un forfait fixe, évidemment vu le montant faible de l'assurance cela fait beaucoup en proportion.

Bref je suis preneur de vos analyses et remarques.

A très vite sur la route

avatar Michel Delorge 16-10-2022 12:40
Re: Frais de courtage assurance

C'est pour assurer quoi?

avatar los ultimos 16-10-2022 15:21
Re: Frais de courtage assurance

C'est une Bandit 600 de 1998.
Je l'ai assuré l'année dernière à cette assurance, mais c'est en recevant le contrat cette année que je me rends compte de cela.

C'est une question de pure curiosité, je ne pense pas changer, les compratifs que je fais tournent tous à peu près autour de ce tarif de 230 euros TTC par an (0,5 de bonus, vieux motard, pas d'accident)

avatar Motard passager 16-10-2022 17:55
Re: Frais de courtage assurance

Il fut un temps (peut être toujours le cas) où c'était le véritable assureur et non le courtier qui versait au courtier une prime correspondante aux frais de courtage.
Ensuite (renouvellement) tu avais à faire directement à l'assureur final.

Le courtier a fait son travail d'intermédiaire la première fois mais ne peut pas à mon sens se faire payer tous les ans pour ça.

Un devis rapide sur AMV avec tes conditions (pour la ville j'ai pris le pire) me donne ça :



Donc ton tarif est pas terrible.

avatar los ultimos 17-10-2022 06:33
Re: Frais de courtage assurance

Citation
olivierzx
Il fut un temps (peut être toujours le cas) où c'était le véritable assureur et non le courtier qui versait au courtier une prime correspondante aux frais de courtage.
Ensuite (renouvellement) tu avais à faire directement à l'assureur final.

Le courtier a fait son travail d'intermédiaire la première fois mais ne peut pas à mon sens se faire payer tous les ans pour ça.

Un devis rapide sur AMV avec tes conditions (pour la ville j'ai pris le pire) me donne ça :



Donc ton tarif est pas terrible.

Merci Olivier, j'ai fait la simulation avec mon profil et je trouve 163 euros par an TTC. En effet c'est pas cher. Sans l'assistance 0km je serais même à 126 Euros TTC...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter