Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis et nouvelle carte grise suite à achat

avatar Shine 18-10-2022 09:56
Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Bonjour a tous, et enchanté (je suis tout nouveau sur le forum)

J'ai un soucis auquel je n'arrive pas à trouver de réponse du fait que l'état désormais ne répond plus aux demandes (sauf via un robot..) alors voilà le topo :

J'ai commencé mes cours pour le permis moto (A2) après avoir eu le code.
J'ai par la suite trouvé un modèle qui me plaisait (une petite G310R de chez BM) et j'ai décidé de sauter sur l'occasion avant qu'elle ne me passe sous le nez. Ca fait bientôt 1 mois qu'elle dort dans mon garage, et je apparemment on n'a que 30jours pour refaire la carte grise..

Le problème c'est que je n'était pas au courant qu'il fallait être POSSESSEUR du permis pour en faire la demande. Ma moto est évidemment assurée auprès de mon assureur (par mon père), mais pour ce qui est de la carte grise je sèche un peu.. qu'est ce que vous me conseillez ?

Dois-je faire la carte grise au nom de mon père (qui a le permis) et me déclarer co-titulaire ? (bien que je sois le propriétaire) et dans ce cas refaire le contrat de cession du véhicule

Dois-je attendre d'avoir le permis et ne pas tenir compte des "30jours"

Je suis perdu, tout ce que je peux vous dire c'est que la moto ne roulera pas tant que je n'aurais pas le permis. J'attends vos réponse impatiemment !

Merci d'avance

Flo

avatar Michel Delorge 18-10-2022 12:32
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Ne tiens pas compte des 30jours, tu feras la cg quand tu auras le permis.
Tu ne risque rien, vu que la brêle reste au garage.

avatar los ultimos 18-10-2022 12:55
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Et sinon fais la CG au nom de ton père, peut être qu'en plus il aura envie de remonter sur une moto
Sans te mettre cotitulaire. Tu peux ensuite la mettre à ton nom. Bon, ca fait des frais mais elle roulerait.

avatar cyrker 19-10-2022 21:33
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Il va y avoir des traces de pneus dans la pelouse !

Ah au fait, ton assurance ne peut fonctionner si tu n'as pas le permis A2 ou A. Et ce n'est pas l'assurance habitation qui fonctionnera. Donc, il faut l'attacher et la planquer dans le fond du garage ...en cas d'incendie, tu pourras pleurer.

avatar Shine 20-10-2022 10:25
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Hello la team,

Merci pour vos réponses, je pensais que j'avais été plus clair que ça, mais jvais reclarifier quelques trucs alors :

Deja mon père a le permis A, et il roule en moto haha (je l'ai deja remis sur roues quand j'avais 13 ans en lui faisant acheter un ER6F, vive le salon du 2 roues bave et maintenant il roule en VFR1200 F de chez honda.

Donc ma moto est bien assurée, mais je l'ai quand même attachée :)

Pour la suite des évènements j'ai encore quelques questions :

Je viens de valider mon plateau (hier) eheh, et j'ai reçu une convocation pour le passage sur route le 25 novembre, cependant j'aimerais que dans l'optique ou je l'ai, j'ai le moins de temps possible d'attente (si possible aucun) pour pouvoir rouler. C'est pourquoi je veux savoir si quand j'aurais le permis, je vais donc faire (et pas refaire) la carte grise, si il y a un délais pour pouvoir rouler, et de cb de temps ?

Merciiii

avatar vaidd 20-10-2022 15:02
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Citation
Shine
Je viens de valider mon plateau (hier) eheh, et j'ai reçu une convocation pour le passage sur route le 25 novembre, cependant j'aimerais que dans l'optique ou je l'ai, j'ai le moins de temps possible d'attente (si possible aucun) pour pouvoir rouler. C'est pourquoi je veux savoir si quand j'aurais le permis, je vais donc faire (et pas refaire) la carte grise, si il y a un délais pour pouvoir rouler, et de cb de temps ?

A partir du moment où tu reçois ton attestation résultat positif sur le site , tu peux rouler car celui-ci fait office de permis provisoire (en France uniquement par contre), valable pendant 4 mois, le temps de recevoir le permis définitif.

[www.service-public.fr]

Citation

Résultat de l'épreuve pratique
Après l'épreuve pratique, l'inspecteur ne vous communique pas oralement le résultat.

Vous devez consulter les résultats en ligne sur le site de la Sécurité routière 48 heures après l'examen.

Si le résultat est favorable, vous pouvez télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).

Ce certificat, accompagné d'un titre d'identité, sert de permis de conduire pendant 4 mois à partir du jour de l'examen.

avatar Shine 20-10-2022 15:43
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Oke, mais ducoup faire la carte grise c'est instantané ?

avatar vaidd 20-10-2022 15:47
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Citation
Shine
Oke, mais ducoup faire la carte grise c'est instantané ?

Pour le certificat d'immatriculation, tu reçois un certificat provisoire une fois la demande effectuée mais valable un mois ce coup-ci.

[www.service-public.fr]

Citation

Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer.

Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.

avatar Shine 21-10-2022 09:42
Re: Permis et nouvelle carte grise suite à achat

Super, merci beaucoup Vaidd et tout le monde !

Si hâte d'enfourcher ma belle haha bave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter