Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar SuperMe 07-01-2023 23:16
Permis etranger vers A2 francais et vers A

Salut,

Pour resumer j'ai vecu plusieurs annees en Asie de l'est et j'ai passe le permis moto la bas, en 2013. J'avais un permis entre A1 et A2 (<250cc, <40chevaux), et des difficultes a louer meme des scooters dans certains pays d'Europe du fait de l'origine du permis. A mon retour il y a quelques mois j'ai demande a le convertir en permis francais et (peut etre que je suis chanceux), j'ai recemment recu le permis A2.

Sur le permis recu, il est ecris que j'ai le A2 depuis 2013, et un 'commentaire', en dessous code 70 (i.e. obtenu a l'etranger) concernant le A2, un peu comme sur cet exemple

4446044-6696657.jpg


Si le document indique 2013, je peux des maintenant suivre la formation pour avoir le A? Cette formation consiste en une epreuve plateau et une epreuve sur route, mais aucun examen, donc si je comprends bien, meme si je foire tout j'aurai quand meme ce permis A? Est-ce que la moto ecole peut refuser de donner le A? Meme si je roulais tous les jours j'apprehende un peu le plateau et donc j'aimerai faire ca assez vite juste au cas ou ils changent le reglement et imposent un examen entre A2 et A. :D

Merci

avatar Michel Delorge 09-01-2023 08:05
Re: Permis etranger vers A2 francais et vers A

L'obtention du permis A est soumis au jugement du moniteur qui te suivra durant les 7 heures de formation. Entraîne toi au plateau, et ça se passera bien. Tres rares sont ceux qui le ratent!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter