Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance vol pour un scooter 125 de 2011

avatar marto 30-01-2023 22:08
Assurance vol pour un scooter 125 de 2011

Salut les pilotes,

Je suis assuré automatiquement assuré vol pour ma bandit 400 qui est en collection.

Mais je me pose sérieusement la question pour mon vieu PCX 125 de 2011 valeur neuf a l'époque 2400¤ du coup en cas de bol avec une franchise a 250¤ je peux m'attendre à quoi 500¤?

sachant que l'option vol me coute 60¤/an et qu'il faut que je le fasse graver +70¤.

je l'ai depuis 4 ans dans paris dans un quartier pas ouf toujour dormi dehors avec un mini U xena soir un et jamais eu de problème.

AMV vient de me faire une augmentation de tarif de 50¤ avant la difference était vraiment minime mais la...

avatar Motard passager 31-01-2023 18:32
Re: Assurance vol pour un scooter 125 de 2011

Amon avis la valeur à dire d'expert serait proche de 500¤, 700 si vraiment il est nickel et peu kilométré.

Vu la franchise tu récupèrerais moins de 500 pour sûr.
Donc investir pour garantir cette misère ...

Vaut mieux enlever la garantie vol et acheter un antivol sérieux (si pas encore fait) avec la somme économisée.

Je pense qu'en 4 ans de cotisations tu as déjà payé le scooter.

avatar CLEW 01-02-2023 11:10
Re: Assurance vol pour un scooter 125 de 2011

Comme l'écrit Olivier, il faut calculer le bénéfice/risque. Personnellement je n'ai jamais assuré mes machines contre le vol, la dépense étant bien trop élevée au regard du risque de vol et du remboursement escompté.
Néanmoins, à regarder la première année puisque certaines assurance s'engagent à rembourser au prix du neuf. Attention cependant aux clauses du contrat !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter