Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurancer une MT07 avec pot MIVV sans catalyseur

avatar seb 05-02-2023 02:58
Assurancer une MT07 avec pot MIVV sans catalyseur

Bonjour à tous,

J'ai en vue une occasion MT07 avec un pot MIVV "Gp Steel Black position haute", mais SANS catalyseur...

Est-ce les assurances couvrent cette config en cas d'accident?

Sur MotoBl..z la description du pot dit:

"Livrée sans le catalyseur (voir référence 1073251), qui rend la ligne homologuée Euro 3/Euro 4"

C'est à dire que la ligne n'est PAS homologuée Euro 4 sans le catalyseur.

Est-ce qu'on risque uniquement une amende?

Merci!
Seb

avatar dg6759 06-02-2023 09:46
Re: Assurancer une MT07 avec pot MIVV sans catalyseur

A ma connaissance, la ligne n'est pas un organe de sécurité, donc l'assurance n'est pas impactée, sauf si elle considère que tu utilises un véhicule non-homologué. Si tu casses un jante, personne ne remarquera rien. Si tu écrases quelqu'un, c'est une autre histoire.
En revanche, c'est la saisie du véhicule que tu risques. Et les moyens pour régler l'amende :
"La suppression du catalyseur peut être sanctionnée d'une amende pouvant atteindre 7 500 ¤, selon l'article L318-3 du Code de la route interdisant « de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution »".
Envie de jouer ?

avatar seb 06-02-2023 15:46
Re: Assurancer une MT07 avec pot MIVV sans catalyseur

Merci!
Je savais pas que l'amende était aussi chère.
Seb

avatar A-Lain 10-02-2023 12:48
Re: Assurancer une MT07 avec pot MIVV sans catalyseur

Salut
N'oublies pas de prévenir ton assurance
Factuel : cette machine est équipée d'un silencieux d'échappement marque xx / modèle xxx
Avec la fiche du pot puisque tu l'as trouvé.

Normalement ton assurance devrait te demander si il y a eu des modifications. c'est là que tu le signales.

Tu n'as pas à leur dire que c'est un pot full barouf, ou quoi que ce soit factuel, sans rien de plus.
Tu constates, tu informes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy