Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Mettre plusieurs Antivols : la solution ?

avatar Mimilouwhaky 04-03-2023 19:22
Mettre plusieurs Antivols : la solution ?

Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques jours, un #Zg!~tr(3%% d'emm...ché de fils de pu.e a tenté de voler ma mob. J'ai pu le mettre en fuite mais il a eu le temps de détruire mon U SRA, en coupant un rayon de ma roue avant au passage.

Si je poste aujourd'hui, c'est pour essayer de rendre service à la Communauté. Parce que mon histoire est banale, chacun en conviendra : j'ai appelé les flics, qui se sont dérangés (en France, ça m'étonnerait que la Police réagisse aussi vite et bien) mais je suis en Belgique, une fois.

J'ai réfléchi. D'abord, j'ai suivi le conseil de l'un des agents qui sont venus prendre ma plainte sur place : "Vous n'avez plus chez vous qu'un antivol câble pour vélo ? Mettez-le quand même".

Bonne idée, il avait raison : bien entortillé entre la fourche et les rayons de ma mob, c'est toujours un "retardant", certes peu efficace, mais un retardant quand même.

J'ai continué à réfléchir et je me suis dit : SRA ou pas, un antivol, c'est juste de la merde. Et le meilleur antivol du monde, c'est encore le cerveau de celui qui veut protéger sa bécane.

Donc, voici la solution que j'ai trouvée pour ne pas voir s'envoler ma HD Super Glide Custom de 2011 : j'ai acheté trois antivols. Un U SRA pour les assurances qui bloque la roue avant avec la fourche, une chaîne avec un cadenas mahousse qui ne traîne surtout pas par terre (elle est installée entre le haut de la roue arrière et le sissy-bar) et un bloque-disque sur le frein arrière.

Voili-voilou. L'antivol pour vélo, je l'ai laissé aussi. Que pensez-vous de cette idée ? Dissuader le voleur en multipliant les obstacles...

avatar Motard passager 05-03-2023 18:04
Re: Antivol et assurance

Perso, un antivol est avec sa facture et ses clés dans un tiroir à la maison. (pour l'assureur en cas de vol)

Quand la moto est dans la rue, elle a l'alarme, un tracker et je suis jamais à plus de 50 m.

Quand elle est dans le garage elle a sa chaine et son point d'ancrage.

Ton idée est bonne MAIS celui qui veut voler une glide y parviendra.
C'est une commande ou tout au moins la certitude d'en tirer une belle somme ce qui donc mérite qu'on s'y attarde.
Au pire ils passent une première fois pour voir et le lendemain c'est disqueuse. (1,2 ou 3 antivols avec la disqueuse c'est quelques sec de +)

avatar Strom's 05-03-2023 18:28
Re: Antivol et assurance

Citation
olivierzx
...c'est disqueuse. (1,2 ou 3 antivols avec la disqueuse c'est quelques sec de +)

C'est clair 1,2,3,4... çà ne change pas grand chose, le plus rapide encore c'est de soulever la moto à quatre et hop dans le fourgon >>> 15 secondes!
Attacher à un point fixe pour "retarder".

avatar Mimilouwhaky 05-03-2023 19:36
Re: Antivol et assurance

Citation
olivierzx
Perso, un antivol est avec sa facture et ses clés dans un tiroir à la maison. (pour l'assureur en cas de vol)

Quand la moto est dans la rue, elle a l'alarme, un tracker et je suis jamais à plus de 50 m.

Quand elle est dans le garage elle a sa chaine et son point d'ancrage.

Ton idée est bonne MAIS celui qui veut voler une glide y parviendra.
C'est une commande ou tout au moins la certitude d'en tirer une belle somme ce qui donc mérite qu'on s'y attarde.
Au pire ils passent une première fois pour voir et le lendemain c'est disqueuse. (1,2 ou 3 antivols avec la disqueuse c'est quelques sec de +)

C'est ce que je faisais avec ma Kawette EN 500 âgée de 20 ans. Elle n'était de toute façon pas assurée vol.

Le point d'ancrage, j'y ai renoncé : au départ, j'avais acheté une chaîne pour attacher la mob à un lampadaire ou à un arbre mais ça ne sert à rien : une pierre sous la chaîne qui traîne par terre et elle est cassée en deux coups de marteau sur un burin... Tandis que, comme je l'ai placée, il est impossible de la meuler sans bousiller le garde-boue AR, le sissy-bar ou la roue.

Mon bloque-disque est placé sous les échappements. Il est très difficile à poser alors pour le meuler, à moins de tout bousiller autour, c'est mort : il est énorme et il pèse une vache...

J'ai une alarme aussi et surtout un anti-démarrage par transpondeur ce qui nécessite l'usage d'une camionnette. C'est ce que mon voleur a fait : il en a loué une équipée d'un levage arrière électrique. En plus, là où j'ai mis ma moto, il a été obligé de se garer en pute pile devant l'entrée du parking de ma résidence...

Le moins efficace, à part le câble à vélo hérité de ma Kawette, c'est encore le U SRA même si maintenant, je choppe un des deux bras de la fourche avec : on est confortable pour le traiter à la disqueuse. Même pas besoin de se baisser.

avatar Mimilouwhaky 05-03-2023 20:04
Re: Antivol et assurance

Citation
Strom's
C'est clair 1,2,3,4... çà ne change pas grand chose, le plus rapide encore c'est de soulever la moto à quatre et hop dans le fourgon >>> 15 secondes!
Attacher à un point fixe pour "retarder".

Un point fixe ? C'est juste un anneau scellé dans le sol. Rien de plus facile à tronçonner parce que ça ne bouge pas.

Quand à soulever une Dyna complètement accessoirisée comme la mienne, avec les 20 kg d'antivol que je viens de lui ajouter, même à 4, faut pas rêver. Surtout que pendant ce temps-là, la sirène va se mettre à hurler et les clignotants à clignoter. Cette technique est valable pour piquer un toaster de 200 kg, pas une Harley qui doit friser les 350 telle qu'elle est.

Je reste sur ma première idée : 4 antivols mécaniques tout simples mais dont 3 sont mahousses et surtout différents, ça dissuade. C'est parce que je n'avais pas pris cette précaution que j'ai été victime d'une tentative de vol. Et même s'il s'agit d'une commande provenant des Hell's Angels belgo-néerlandais, ces voyous, le voleur tentera de piquer une bécane moins bien protégée et plus clinquante (je ne nettoie jamais la mienne pour ne pas attirer les convoitises).

Comme je le disais dans mon premier post : le meilleur antivol, c'est encore le cerveau : ce ne sont pas les Dyna qui manquent. D'accord, la mienne vaut encore dans les 10.000 piastres mais ça ne se voit pas.

Toujours pour revenir sur mon idée première : si j'apporte mon retour d'expérience ici, c'est pour que d'autres membres de la communauté puissent s'en inspirer afin de protéger au mieux leur Belle.

avatar inextenza 07-03-2023 09:19
Re: Antivol et assurance

Citation
Mimilouwhaky
Quand à soulever une Dyna complètement accessoirisée comme la mienne, avec les 20 kg d'antivol que je viens de lui ajouter, même à 4, faut pas rêver. Surtout que pendant ce temps-là, la sirène va se mettre à hurler et les clignotants à clignoter. Cette technique est valable pour piquer un toaster de 200 kg, pas une Harley qui doit friser les 350 telle qu'elle est.

Rappelle-moi le poids d'un piano? Juste pour situer ce qu'un déménageur est capable de transporter.

Pour ton enclume, indice: il existe des roulettes qui passent très bien sous les pneus. Un ancien collègue a vu partir sa R1 comme ça: skate board sous les roues, et scooter pour tirer le tout. Il était au rez de jardin du bâtiment, le temps de sortir c'était déjà trop tard.
Donc, une HD sur un pont élévateur, alarme ou pas (tout le monde s'en fout d'une alarme: si toi tu ne l'entends pas, personne n'interviendra) un plateau de déplacement de meubles sous les roues, hop dans le camion, et hop, on a le temps de faire tout ce qu'on veut sur la machine.

Ton idée de multiplier les antivols, pourquoi pas: tu réduis à néant tout risque de vol par opportunité. Est-ce que autant d'antivols réduit le risque par rapport à ton bloc-disque inaccessible + antivol accroché à un point fixe et idéalement point fixe indémontable + élément mobile de la moto? Je pense que non, et que celui que tu gênes le plus, c'est ... toi sourire

On ne peut que réagir à un voleur "pro". C'est à dire le traquer. Et dans le cas d'une HD, je ne suis pas sûr qu'un ado mal fini ait envie de se faire un rodéo gratos avec ça; c'est probablement une commande qui t'a ciblé triste

avatar Mimilouwhaky 10-03-2023 20:27
Re: Antivol et assurance

Le poids d'un piano... Pas si bête, la comparaison : un piano droit à cadre bois pèse dans les 150 kg. Avec un cadre métallique à peu près 200 kg. Ensuite il y a le quart de queue, le demi queue et le piano de concert qui peut atteindre 600 kg. À la serpe, c'est la fourchette entre un petit monocylindre et un Boss Hoss.

Le point fixe indémontable, je ne peux pas en disposer sauf un lampadaire ou un arbre dans la rue et encore, à condition de changer la moto de place ce qui m'intéresse moyennement parce que pour le moment, elle est sous mes yeux et ceux de mes voisins qui ne sont pas si indifférents que ça : l'un d'entre eux a appelé la police quand il a remarqué l'altercation avec le voleur.

Je ne sais pas si ce voleur est un "pro" mais ce qui est certain, c'est que c'est un con : il a loué un camion dans une entreprise qui ne possède qu'une seule agence. Avec les informations et les témoignages dont je dispose, son identification n'a sûrement pas nécessité l'intervention du Hercule Poirot du coin...

C'est clair : je vais m'occuper de cet enculé et de ses probables commanditaires.

Enfin, à ce jour, la moto est toujours à sa place et les antivols sont intacts.

avatar 38GiB 11-03-2023 10:34
Re: Antivol et assurance

Salut

Citation
C'est clair : je vais m'occuper de cet enculé et de ses probables commanditaires.
Là tu sors un peu du cadre juridique.
Tout le monde à envie de s'occuper des personnes qui vous causent un préjudice, mais je te renvoie à l'affaire du père qui s'est occupé du supposé agresseur de sa fille et de la décision du tribunal à son égard.

Ca fiche les boules, mais la justice (les magistrats) ont une sainte horreur des justiciers...

Ceci-dit, j'ai pu constater dans ma carrière que tout se volait, et qu'avec un voleur décidé, tu peux faire ce que tu veux, il arrivera à son but...
J'ai vu des bécanes en box fermé, attachées au sol et au mur, disparaitre...

Comme ça été dit, le plus qu'on puisse faire, c'est "emmerder" le voleur. Le pas trop décidé/pas trop motivé laissera tomber, le pro non. On ne peut que minimiser le risque, pas l'éviter totalement.

Et de toutes façons si en stationnement, ça ne marche pas, il reste la solution du vol avec violences....
Après, tu peux essayer le Pitbull en passager ou qui dort sur la selle...
V

avatar Mimilouwhaky 11-03-2023 16:22
Re: Antivol et assurance

Quand j'écris je vais m'occuper de cet enculé et de ses probables commanditaires je pense naturellement à la voie légale. D'ailleurs, quand je suis sorti le jour des faits, je me suis abstenu de prendre un couteau pour éviter tout risque de connerie.

Pour l'instant, j'attends la réaction du Procureur du Roi mais rien ne m'empêchera d'engager une action devant le Juge de Paix (l'équivalent du tribunal d'instance en France).

avatar 38GiB 12-03-2023 09:28
Re: Antivol et assurance

Salut
Ah on cause donc des délinquants du Plat Pays clin d'oeil
V

avatar l'haricot 16-03-2023 13:25
Re: Mettre plusieurs Antivols : la solution ?

On pourra jamais rien contre un mec décidé. Je raque mon assurance vol et je dors tranquille.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter