Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vice caché ? filetage de carter d'huile abimé

avatar iMean 12-03-2023 21:51
Vice caché ? filetage de carter d'huile abimé

Pour la faire courte j'ai vendu mon véhicule et je ne suis pas mécano et j'ai toujours fais ms révisions chez le constructeur.
Je devais faire la révision mais je me suis entendu avec l'acheteur l'acheteur pour lui faire une ristourne de 150¤ mais que cette révision lui incomberait. vidange filtre à air et filtre à huile.

Suite à ca l'acheteur fais la révision des 28000 et me dit q'un filetage du carter d'huile était abimé et me demande de payer en me disant que c'est un vice caché

Je suis de bonne foi la dernière révision des 24000 la courroie les freins les pneus amortisseurs avait été changer plus les différentes vidanges et filtres bien sur.

est ce considéré comme un vice caché?

Pour info le type est reparti avec le véhicule sans aucune encombre en gros lors de la dernière revision le garagiste a serrer peut être un peu fort mais il roulait super bien

avatar 38GiB 13-03-2023 09:32
Re: filetage de carter d'huile abimé

Salut
Je n'ai pas de réponse précise, toujours délicat ce sujet de vice caché..

Mais pour moi, si tu peux prouver par les factures que les vidanges ont toujours été effectuées par un pro, ça irait dans ton sens. Un élément qui aurait tendance à prouver ta bonne foi.
Maintenant, ce n'est pas une preuve irréfutable non plus...Rien ne dit qu'un jour, tu n'as pas voulu jouer au mécano et que tu as foiré ton filetage....
Mais, ça peut toujours permettre de renvoyer ton acheteur sur le pro qui a fait le travail. Si bien sûr c'était toujours le même...
...Mais bon, je le vois mal reconnaître les faits...
V

avatar A-Lain 28-03-2023 20:06
Re: Vice caché ? filetage de carter d'huile abimé

Foirer un filetage c'est un acte mécanique, pas un vice caché.
Il peut prouver comment que ce n'est pas lui qui a foiré le filetage ?

donne moi une clef de 14 et un boulon et tu va être surpris du peu de résistance d'un filetage dans un carter en cochonium.

si tu as toutes les factures je dirais que cela devient compliquer d'arguer.

avatar 38GiB 29-03-2023 14:40
Re: Vice caché ? filetage de carter d'huile abimé

Salut
Heu...
Pourquoi un acte mécanique, ne pourrait pas être un vice caché ?

Est ce que tu achèterais un véhicule dont le propriétaire te dit :
J'ai foiré la vis de vidange ???
Moi pas.
Et si on te cache ce défaut et que tu t'en aperçois, ( et que par ex, y'a fuite....) tu appelles ça comment ?

Je peux me tromper, mais dès l'instant où tu caches un défaut, c'est un vice caché.
Que ce soit reconnu par la justice, ça c'est un autre problème.
V

avatar CLEW 29-03-2023 16:31
Re: Vice caché ? filetage de carter d'huile abimé

On ne sait pas quel véhicule a été vendu
On ne sait pas quel est le filetage du carter d'huile abimé
Première connexion le 12/03
Dernière connexion le 13/03

je crois que tout est dit

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy