Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Aprilia RSV 1000 - 1999

avatar motardusud 27-01-2006 13:40
Aprilia RSV 1000 - 1999

Salut à tous,

Voila j'ai changé mon VTR1000F pour un RSV mille de 1999 en très bon état. cool

-Première impression à l'arret:

Impeccable, sourire bonne position de conduite, levier pas trop ferme confortable de selle, seul les comodo gauche ne sont pas facile à manipuler, le tableau de bord est superbe pour ma part tout tombe sous les yeux, c'est lisible et très complet.
Gros point noir la bequille, c'est inadmissible d'avoir payé un ingenieur pour pondre une m.... pareil, j'ai une frayeur enorme qu'elle se renverse à chaque fois que je la met sur bequille. Pour peu que le sol soit mou ou en pente, c'est carrement impossible.
Une partie de rangement est sous le selle passager, ni grande ni petite.

-Première impression au roulage:

Alors que j'explique, le premier rond point j'ai failli me vautrer !!!! triste , ca tourne pas !!! sa stabilité la rend difficile à tourner, il faut forcer la machine pour la mettre sur l'angle, et pour peu que tu accelere un chouilla elle elargie sacrement la trajectoire et a cette fichu tendance à se remettre droite , de plus la poignée 1/4 de tour n'arrange pas la chose c'est un peu ON/OFF.
En roulant finalement le compteur n'est pas si lisible que ca. Le haut du compte tour est caché et les KM/H pas facile à lire, heuresement il y a la lampe rouge du regime maxi (réglable clin d'oeil ) qui est très voyante.
La prise au vent est peu présente et on est bien à l'abris derrière le bulle (pas d'origine une fumée haute), seul reproche je la trouve très près du casque. On est très en avant (normal en sportive), mais on s'habitue vite.
Bon va falloir tester le moteur me direz vous, et c'est la qu'elle délivre son charme sourire sourire super content , si on s'abstient d'être en dessous de 2500 t/mn (ca ratatouille et ca cogne) c'est un moteur génial, plein sans creux réel et ca commence vraiment à pousser à 7000 t/mn jusqu'a 10 000 t/mn sans interruption, en clair j'etait en 4eme à 4 000 t/mn à 110Km/h d'un coup franc pour doubler, je me suis retrouver à 188Km/h à 9 000 t/mn. (je le sais elle enregistre la vitesse max clin d'oeil ). En haut regime il s'avère très puissant (débridé clin d'oeil ) pour un bi)

-En résumé :

c'est une machine stable très stable TRES TRES STABLE, elle ne guidonne pas mais est dur à piloter sur les angles (une vérification des réglage suspension, pneu et assiette s'impose). le moteur est complet, puissance, couple, reprise, linéaire. Confortable et agréable à conduire. Juste à ne pas mettre entre toute les mains, il faut de l'experience.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter