Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CBF 1000

avatar jose77 03-02-2006 08:17
Honda CBF 1000

salut à tous les motards
quelqu'un a essayé la CBF1000 ?
avez vous des infos sur cette moto?

avatar Camail 03-02-2006 08:45
Re: Honda CBF 1000

Salut José,
je crois que j'ai vu un essai de cette moto sur le Moto Journal ou sur le Moto revue de cette semaine, a voir
Gazz



avatar jose77 03-02-2006 14:02
Re: Honda CBF 1000

merci Camail

je vais jeter un coup d'oeil

V



avatar jose77 12-02-2006 09:35
Re: Honda CBF 1000

up?

visiblement elle n'intéresse personne cette moto?



avatar CB Giterneau 12-02-2006 20:19
Re: Honda CBF 1000

jose77 a écrit:

> up?
>
> visiblement elle n'intéresse personne cette moto?
>

Erreur jose77, moi elle m'intéresse beaucoup mais il faut avouer qu'elle fait plutôt une entrée timide sur le marché...
De plus, je pense qu'elle va avoir à souffrir de la concurrence de la 1200 Bandit dernière mouture, certe disposant d'un moteur d'ancienne génération mais demeurant malgré tout une excellente machine (au dire de ses utilisateurs...)
Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le bonheur de l'essayer sur route ouverte mais à en croire les quelques lignes que j'ai parcouru dans la presse et pour m'être assis dessus au salon de paris, je pense que c'est un excellent compromis. On trouve tout de suite ses marques et, on n'est pas désorienté...
Voilà, c'est tout ce je peux te dire mais je continue à suivre ton sujet pour voir si d'autres réactions apparaissent au fil du temps...
A+ et bonne route

avatar MUSCAT 14-02-2006 18:29
Re: Honda CBF 1000

Ah elle est sortie ? timide

Si elle est aussi réussie que la 600 (tenue de route, freinage, protection, ergonomie etc etc) ça va être une vraie bonne moto pour tailler la route sourire

Il y a le salon du 2 roues à Lyon le WE prochain, je jetterai un coup d'oeil (mais je suis pas sûr à 100% d'y aller)

avatar garette 14-02-2006 20:13
Re: Honda CBF 1000

salut,

je ne pense pas qu'elle soit déjà en concession mais ce ne devrait pas tarder

de toutes facons, la presse papier comme internet ne manquera pas de nous faire des comparos avec ses concurrentes : 1000 fazer (ou FZ1) et surtout B12S

elle a fort à faire face à la réputation et au prix de la B12 mais la qualité honda fera peut-être la différence

j'attends aussi le résultat avec intéret, ma prochaine sera surement l'une d'entre elles



avatar benix 14-02-2006 21:20
Re: Honda CBF 1000

on concessionnaire m'a dit qu'elle arrivait (normalement fin de mois)



avatar Orra 23-02-2006 08:43
Re: Honda CBF 1000

Elle est arrivée super content on me la livre debut de semaine j'aime en orange!! cool timide chuiiiii contenteeeeeeeeeeeee

avatar garette 23-02-2006 09:10
Re: Honda CBF 1000

Bououou... pas content pas content pas content c'est pô juste...

Nan je blague, je suis content pour toi

C'est toujours un grand moment quand on va la chercher chez le concessionaire clin d'oeil

Tu nous tiens au courant de tes impressions ?



avatar Luck_DL 10-03-2006 16:11
Re: Honda CBF 1000

Moi aussi j'ai été la voir, j'aurai même pu l'essayer mais il pleuvait et à St mandé ils n'ont pas voulu me la prêter.
Il parait que le moteur est très souple et coupleux a bas et moyen régimes.
L'avantage c'est qu'il y a l'ABS...

Alors, pas d'essayeurs ?



avatar lechatnoir 10-03-2006 17:33
Re: Honda CBF 1000

Moi j'attends une hypothétique version N... flute



avatar jd30 10-03-2006 19:33
Re: Honda CBF 1000

Salut,

j'ai pu l'essayer hier .... seulement 1/2 heure, elle affichait 460 kms au compteur . Que dire, l'essai fut court ... la protection est plutot correcte, le confort m'a semblé de bon aloi (bien que j'ai trouvé la selle un peu trop carrée pour mon auguste posterieur), la tenue de route .... rien a redire(même si je n'apprécie pas trop les motos qui ont tendance a prendre de l'angle toutes seules), le freinage avec abs est facile a aprehender ( même si un peu plus de puissance ne lui ferait pas du mal) ..... pour voir j'ai essayé de bloquer l'arriere, bien evidement j'y suis pas arrivé ... ce qui est etonnant, c'est qu'a aucun moment je n'ai ressenti les "trepidations"fonctionnelles habituelles de l'abs à l'arriere ! le moteur est coupleux, plein dès les bas regimes mais s'avère sans surprises en "haut" .... voila une tres bonne routiere pour ceux et celles qui cherchent a accumuler des bornes .... sans pour autant vider leurs comptes en banque !!

Le seul bémol .... c'est le manque de caractere moteur. C'est trop linéaire et ça manque de pêche en haut . Sinon, si j'avais le permis que depuis quelques années, j'imagine qu'elle dormirait surement dans mon garage !

..... eh oui, en vieillissant on devient exigeant !!!! cool



avatar garette 11-03-2006 22:59
Re: Honda CBF 1000

salut,

cette semaine dans MJ, comparo CBF 1000 contre B12 S

même s'il faut toujours prendre avec précautions les commentaires des essayeurs de ces canards (ils n'ont pas forcement les mêmes critères de sélection que nous), le résultat est que (et ca rejoint ce que dit jd30) :

bonne bécane, bon cadre, bon moteur, bon confort, bon tout quoi... mais, mais... comportement comme le look trop discret, trop passe-partout

il s'avère que le B12, même s'il a des défauts, est plus joueur, a plus de couple a bas régime
de plus, il est plus léger de 13 kg et surtout, il est moins cher de 1200 euros

personnellement, j'attendais du CBF 1000 qu'il remporte haut la main la palme de la catégorie, et bien, c'est loin d'être le cas

je suis plutôt déçu et sauf avis contraire d'un autre comparatif, ma prochaine bécane sera un B12S



avatar Luck_DL 17-03-2006 15:28
Re: Honda CBF 1000


Bonjour à tous,
Voulant changer mon DL1000 par… je ne sais pas encore trop quoi, j’ai été essayer le CBF1000. Voici un compte rendu le plus impartial possible.

Pour me situer, j’ai 10 ans de permis A et eu par le passé un DR800 puis un VFR750, une RF900, Un ZRX1100 et enfin un DL1000. J’ai donc pratiqué quelques styles de motos. J’utilise la moto tous les jours pour aller au boulot et ma conduite est plutôt « normale », avec quelques excès quand les conditions le permettent. Je fais 1,87m. et j’essaye le cbf1000 pour ce qu’il est : une routière et un peu un utilitaire, mais en tous cas pas une sportive.

Bref, on me sort la moto, elle a un look plutôt discret mais elle ne fait pas toc et semble valorisante. Les CBF1000ABS ont en sus une béquille centrale, d’ailleurs d’utilisation aisée, pas celles sans l’ABS.
J’observe un peu la bête pendant qu’elle chauffe, rien à redire sauf peut être une garde au sol un peu limite (on oubliera les montées de trottoirs du DL) et l’absence de protection de l’amortisseur arrière. Il faudra se fabriquer une petite bavette et la riveter au dessus histoire d’éviter de le pourrir par les projections de la roue, c’est faisable.
A l’avant il y a des protections de fourche. Le garde boue est court et cela va arroser le moteur copieusement quand il pleuvra, il faudra éventuellement mette un prolongateur.
Bon, ce ne sont que des détails, j’ai mon cax et mes gants, je monte sur la moto et tout tombe bien sous les mains. Les commandes sont au standard Japonais avec un Warning situé sur le comodo de droite. La selle est un peu dure. La jauge à essence indique un peu plus de la moitié du réservoir. Tiens pas de jauge de température moteur, doit y avoir un voyant de surchauffe… Trip à cristaux liquides dans les compteurs standard.

Je passe la première, un filet de gaz et je suis partis. Le moteur réponds bien, en douceur. Je m’élance, les vitesses passent très bien, la boîte est douce et discrète, l’embrayage hydraulique itou. La moto semble agile et ne fait pas ses environ 250 kilos.
Je fais un peu de ville avant de rejoindre le périph parisien puis m’engouffrer sur la A3. Durant ce temps la moto est assez confortable et je m’aperçoit, sur les pavés, que les suspensions gomment totalement la relative dureté de la selle, c’est plus confortable que le DL1000 ! Par contre il y a un rossignol au niveau du tableau de bord, une vibration qui apparaît vers les bas régimes. A bas et moyens régimes la moto réponds très bien, on oublie la boîte.

Sur le périph la moto est vive, les rétros offrent un champ de vision correct, sans plus, on a un peu de mal à bien voir derrière la moto, sur les côtés ça peut aller mais c’est pas top, cela m’incite à bien contrôler avec la tête. Je fais quelques freinages un peu appuyés, cela semble très sécurisant. La selle est un peu bizarre car il n’y a pas de décroché pour se caler. Je cherche un peu ma position.
Bon, le moteur doit être chaud, j’arrive sur la A3, je tourne la poignée. Ca part fort, le moteur réponds instantanément, un peu linéairement mais ça pousse. Vers 5000 tours il y a un regain de pêche pas déplaisant du tout, c’est plutôt amusant d’autant que le cadre est bien rigide et la moto vive. Elle est évidente et on dirait que je l’ai toujours conduite.
Comme j’ai confiance je met les warnings pour me glisser entre les voitures… Ah oui ils sont à droite, pas idéale comme position car il faut contorsionner son pouce ou lâcher un peu l’accélérateur pour les actionner. C’est pas infaisable mais sur le DL c’est à gauche et bien plus pratique.
La moto file à bonne vitesse, tranquillement, sur un rail, je fais corps avec elle et elle m’obéit au doigt et à l’œil. Si je veux du fun je pousse après 5000 tours et ça va très vite. Je note quelques vibrations dans les repose pieds vers 6000 tours.
Bon, voyons voir le freinage. Le frein arrière est assez discret, il ralentis un peu quoi. Si je serre le deux freins comme un bûcheron vers 150 (m’en fous y’a l’ABS !) ça stoppe assez bien. Pas comme un RF900 dont le freinage s’apparentait assez à celui d’une R1 mais c’est progressif et efficace. Il manque du mordant mais comme on a pas d’appréhension de blocage on peut y aller. La moto est très saine sur ce gros freinage. Ceci dit je ne vois pas trop ce qu’apporte le Dual CBS car ça me paraît assez normal tout ça…
Bon, je prends la A86 pour me faire quelques courbes à allure soutenue. Là je découvre que cette moto est un rail en courbes, par le même coup je m’aperçoit que mon DL est relativement approximatif à côté de la CBF1000 (bon d’accord c’est un trail, mais un trail routier), pourtant je ne pensais pas. La CBF filtre très bien les imperfections de la route et n’élargis jamais la trajectoire, c’est un régal.
Je pousse encore le rythme, je suis vraiment en confiance, mais me dis qu’on va quand même éviter l’excès, hein…
Du coup je sort pour choper la A4 qui est plus droite, histoire de vérifier la protection à différentes vitesses.
J’en profites pour me faire une simulation de situation de panique sur les freins à la sortie de la A86. Je vérifie qu’il n’y ait personne derrière et fais un gros freinage vers 70/80 kmh, l’arrière se bloque, l’ABS entre en jeu avec quelques petites trépidations dans la pédale mais la moto reste bien en ligne et s’arrête vite. Nickel.
Sur la A4 qui roule plutôt bien j’observe qu’à partir de 100/120 le vent se fait sentir au niveau des épaules et du casque, plus vite on fait la limande pour être protégé. Bizarrement je n’ai pas l’impression que les gants soient trop exposés. Evidement, le petit côté joueur me pousse un peu et je rate la sortie Noisy le grand. Bon, pas grave je pousse jusqu’à la N104 et sort vers pontault combault pour faire un peu de ville. Je note un petit mal de dos au niveau lombaires vu que je suis un peu en limande, faudrait pas être en retard pour la rendre clin d'oeil.
En ville la moto est souple et agréable. Elle réponds tout de suite si on veut se dégager. Les suspensions sont toujours aussi confortables, pas pullman mais le filtrage est excellent.
J’essaie de passer tous les rapports à 2000 tours : ça le fait, en 6eme à 2000 tours elle repart. En dessous on sent qu’on en demande un peu trop.
Bon, il est l’heure de rentrer, j’enquille la A86 vers le retours mais un accident a fait un gigantesque bouchon. Je vais pouvoir tester le faufilage entre deux files.
Je remet les Warnings et me glisse entre les files de gauche, le naturel de la moto allié à la souplesse du moteur font que tout se fait sans problème. A l’occasion de quelques appel de phare je remarque que celui ci semble assez puissant, les voitures se poussent de loin en loin. La moto n’est pas du tout encombrante et si les genoux passent, le reste passe. Les pots ne dépassent pas. Les rétros sont situés juste au dessus de ceux de la plupart des voitures, ceux des monospaces gênent un peu.
Si je suis bloqué derrière une voiture et que je braque à fond pour changer de voie, le rayon de braquage me permet la manœuvre entre deux voitures. Correct.
En arrivant, je remarque que la jauge indique que je suis en réserve. Pas de voyant qui clignote pour bien vous le faire sentir, dommage d’autant que j’ai du faire 50 ou 60 km, elle ne doit pas être bien précise. A l’usage il faudra se fier aussi au trip.

Conclusion, cette moto m’a plu. J’avais lu ici ou là qu’elle était un peu fade ou bien linéaire mais il y a largement de quoi se faire peur et au contraire elle a un petit côté joueur très sympa.
Elle a l’ABS, est rigide, a des suspensions confortables, elle est douce mais avec un moteur assez musclé et au final c’est une moto très sécurisante. C’est une fausse calme qui pourra servir tous les jours, pour l’arsouille ou les vacances …
Ses défauts sont la protection qu’il faudra améliorer par un bas de carénage et une bulle haute. Je mettrais aussi une vraie bavette avant et une protection d’amortisseur arrière pour être tranquille. Pas de jauge de température, ni d’alarme de réserve. En fait pas grand chose a lui reprocher.
Reste à voir son autonomie et le prix de l’assurance mais vu son prix moi je me laisserai bien tenter…



avatar jose77 18-03-2006 08:56
Re: Honda CBF 1000

merci luck

ton essai est très bien rédigé et rejoint ce qu'on peut lire sur moto-journal.
cette moto est intéressante pour ceux qui veulent à la fois l'utiliser au quotidien en ville et de temps en temps faire de grandes virées car elle peut se tranformer en GT (valises) je trouve son prix raisonnable car la qualité semble là.

V à tous



avatar Luck_DL 20-03-2006 08:59
Re: Honda CBF 1000

Salut,
Effectivement, j'envisage sérieusement l'achat pour la sécurité, le petit côté joueur et le prix.
J'y mettrais un bas de carénage et bulle haute pour la protection et les petits ajouts cités dans le test. Ca ferait une excellente moto.

Sur le prospectus on voit que le réservoir fait 19 litres et qu'il y a une jauge de réserve à cristaux liquides, je ne l'ai pas remarquée, doit être discrête.

Par contre MJ parle t'il de la conso ?

Merci
V
Luck

Lucjose77 a écrit:

> merci luck
>
> ton essai est très bien rédigé et rejoint ce qu'on peut lire
> sur moto-journal.
> cette moto est intéressante pour ceux qui veulent à la fois
> l'utiliser au quotidien en ville et de temps en temps faire de
> grandes virées car elle peut se tranformer en GT (valises) je
> trouve son prix raisonnable car la qualité semble là.
>
> V à tous
>



avatar Luck_DL 20-03-2006 08:59
Re: Honda CBF 1000

Salut,
Effectivement, j'envisage sérieusement l'achat pour la sécurité, le petit côté joueur et le prix.
J'y mettrais un bas de carénage et bulle haute pour la protection et les petits ajouts cités dans le test. Ca ferait une excellente moto.

Sur le prospectus on voit que le réservoir fait 19 litres et qu'il y a une jauge de réserve à cristaux liquides, je ne l'ai pas remarquée, doit être discrête.

Par contre MJ parle t'il de la conso ?

Merci
V
Luck

Lucjose77 a écrit:

> merci luck
>
> ton essai est très bien rédigé et rejoint ce qu'on peut lire
> sur moto-journal.
> cette moto est intéressante pour ceux qui veulent à la fois
> l'utiliser au quotidien en ville et de temps en temps faire de
> grandes virées car elle peut se tranformer en GT (valises) je
> trouve son prix raisonnable car la qualité semble là.
>
> V à tous
>



avatar jose77 21-03-2006 06:27
Re: Honda CBF 1000

pour la conso, MJ indique une moyenne de 6,5l sur un essai d'environs 520 km

salut à tous



avatar Cobra1809 25-03-2006 13:34
Re: Honda CBF 1000

J'ai eu la CBF 1000,

deux jours entre les mains et pour la conso, y repasseront,

il ont trouver la marche arriere, sur deux jours j'était plus
prés des 8 litres qu'autres choses.

Et quand a ceux qui disent qu'elle n'a rien dans le ventre,
il faut tourner la poignée pour que les chevaux deballes,
bien sur elle ne vaut pas le CB 1300, en terme de gouaches.

Mais avec la protection qu'elle offre le CBF 1000, en mettra
plus d'un dans le vent et sur long distance.

amha.

Venu de nul part c'est,
Cobra sur la Planete-cbf
-------------------------------------------------------------------------
C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...

avatar vinc' 25-03-2006 14:09
Re: Honda CBF 1000

Luck, merci pour ton essai intéressant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter