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Harley Davidson Sporter 1200 Custom

avatar tom4 04-08-2007 21:49
Harley Davidson Sporter 1200 Custom

hello

ça faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête, mon petit we a
été annulé, grand soleil, ce matin en me levant, je me suis dis, "let's go
ridin' ".
Donc verification sur le net, la concession HD la plus proche ouvre à 9h00,
nickel.je prends le 11R, ca fait plus serieux que le 400 :), et hop, en
route.
Vu que j'ai pas trouvé de casque, blouson et gants noirs dans mon appart,
j'ai pris mon casque, mes gants et mon blouson rassinje. m'en fou, le biker
est free dans sa tete, il se moque de l'avis des autres.
dpnc vers 9h30, je bequille le R devant la concession, et apres une grande
inspiration, je rentre.
tadaaaaaaam
mais, mais ya personne. ah si, ya du monde au bar au fond.
"bonjour"
"bonjour, un petit café?"
"euh, merci, je sors de déjeuner " (putaing, je le croix pas comment c'est
naze comme replique. Faut que je travaille mes repliques)
"bah faut pas bouder comme ca, on peut vous aider"
"je me demandais si vous auriez un 883 à l'essai"
"uhm, le 883 est sorti, mais on a un 1200"
"ca me va aussi" :)
donc hop, remplissage des papier, checkos de caution de 1000 euro, conseil
d'usage, et à moi la route 66. enfin , la N20 et environ, c'est déjà ça.
Il me montre les clignos (comme BM), et me dit "allez y, vous avez une bonne
1/2 heure". Nickel
Bon, deja, la position à l'arret. Les reposes pieds sont loin, loin. 20cm de
plus et j'avais pas assez de jambes.
La selle est bien comfortable, les mains se posent naturellement sur le
guidon, qui est à michemin entre un hape hanger et un guidon de roadster
normal.
premiere, KLONG, l'embrayoire est dur, mais progressif, ca va
gaz, ah, manque un compte tour, bon, on passera à l'oreille. premiere,
secondes, ca tracte, mais je m'attendais à mieux.
bon, à la premiere sortie, je quitte la N20 pour essayer de trouver une
petite route.
donc sortie, cligno, freinage, freinage,
freinnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, moaw,
à noter pour plus tard, ca freine pas beaucoup. J'ai compris le mode
d'emploi au virage suivant, faut aussi utiliser le frein arriere. pffff, on
me dis jamais rien à moi aussi

bon, maintenant que j'ai quitté la N20, ca va etre un peu de village à 50,
de la route avec des travaux, 4 virolos qui se suivent (si si, 4 d'un coup)
limité à 70, et un coup de departementale à 90 avec des courbes.
bon, en ville à 50, c'est nickel./ on cruise en 3e à bas regime, et quand on
ouvre pour doubler, miaaaammmmmmmmmmmmm, on sent bien le Bi qui tracte,
c'est vraiment sympas. par contre, ça manque un peu d'allonge, mais ca
tracte bien. la encore, un compte tour serait utile. bon, pour les freinages
au feux, c'est bien de prévoir un peu à l'avance que le feux sera rouge ou
vert. si il passe à l'orange, on dira qu'il est vert.
j'arrive sur la zone de travaux, ya des trous sur la route, du gravillons.
on sent bien la route. vu qu'on est assis bien droit et que les suspattes
arrieres sont bien dures, ca bouge et ca tape. à eviter quand on a mal au
dos je pense. mis à par ca, je pense que ca secoue comme le gsxr, mais le
grand guidon permet de mieux tenir la moto.
Bon, pour le moteur, j'ai trouvé le truc, toujours rouler à bas regime, et ouvrir en grand en sortie de virage ou de rond point pour sentir le couple.
par contre, je suis hyper decu, j'entends bien le moteur, mais pas les pots. Ca fait plein de bruits mecanique, mais c'est pas un bruit de HD.
bon, c'est pas un bruit de ducati au ralenti avec l'embrayoire qui ferraille, mais c'est pas le polom polom de la HD.
m'enfin, le vendeur me dira que avec les normes antipollution et antibruit, on n'entend plus rien. Bon, ca gache un peu, mais c'est pas grave
Sortie de village, les 4 virolos en montée. Je roule à 70/80, ca enroule sur le couple, et le grand guidon permet de bien balancer la moto à droite et à gauche. Bon, vu la taille et l'emplacement des reposes pieds, on va eviter de trop pencher hein, j'ai laissé un check de 1000 eurobrouzouf, mais la position est pas mal. Ca incite au cruising, pas à l'attaque. Quand je prends ces meme virolo avec le 400, chui plutot haut dans les tours en 2 et 3, avec un leger dehanché de pilote d'usine de bac à sable, mais la non, pas envie. J'ai les pieds devant, les bras en l'air, et je cruise. yeah man.
freinage freinage freinnnnnaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et *****, j'ai deja oublié, bon, vu la vitesse supersonique, c'est pas grave, mais ça surprend. Virage, et hop, un chti bout de departementale
soyons fou. 70. 80. 90. 100 !!! putaing, ca tire sur les bras. pas les wouatt, plutot le vent. Bah vi, avec les jambes ecartées, les bras en l'air, niveau prise au vent, c'est pas mal. D'un autre coté, ca raffraichit, si j'avais su, j'aurais mis un calecon percé, ça aurait fait clim :)
bon bref, je me cale à 90, de toute facon, de 1) c'est la vitesse autorisée, et de 2), ce truc est pas fait pour avionner
tiens, ils ont remis la ride du bitume qu'ils avaient enlevé quand j'avais testé la BM :). La position est vraiment cool, ca invite à la zenitude. si tout le monde achetait ça, les radars auto chopperaient beaucoup moins de monde, mais d'un autre coté, faudrait voir à ameliorer le freinage, parce que sinon va y avoir des tas de motos en bas des cols.
bon, apres un dernier virage, je rerentre dans un village, je m'arrete au feux à coté d'une voiture. marrant comme le bruit de la HD qui resonne est sympas en fait. ca fait 20 minutes que je l'ai, et je commence à trouver ça sympas. vert, premiere. ben alors, passe pas. ah, chui con, j'appuie sur le repose pied au lieu du selecteur.
bon, premiere, gaz, je borne tout biwaylede et je vais rendre la moto au concess
d'ailleurs, merci à la concession S-one sur la N20, tres sympas.

bon, les points (-) de la brele
-> les freins
-> les suspensions arrieres, qui avec la position font qu'on sent chaque gravillon dans le dos
-> absence de compte tour
-> le bruit, ou plutot le non bruit

point (+)
-> une fois parti, on sent plus le poids
-> vachte plus maniable qu'il n'y parait
-> position incitant à la zenitude
-> le cruising c'est classe
-> couple et "grunt" à bas regime
-> Easy rider pour pas trop cher
-> c'est un harley, c'est la classe, c'est la legende



tom4, faudrait que j'essaye un 1340 maintenant, de preference avec des pots libres

fois, je fais des photos, et si elles sont pas trop mauvaises, je
les mets sur [photos.tom4.free.fr]
moto, vtt, sports

avatar Gday 14-08-2007 23:55
Re: Harley Davidson Sporter 1200 Custom

Merci pour ton compte rendu.

Moi aussi j'ai essayé et j'ai craqué. J'ai un 1200 C à carbu de 2005.

Le patato est bien présent même avec les pots d'origines. C'est vrai qu'avec des pots US ça le ferait d'avantage. Mais je m'en moque.

 

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