Suzuki B-King K9
Salut a tous,
J'arrive bientot a 12000km avec mon B-King et je vais vous faire part de mon experience sur cette machine pour ceux qui seraient interessés.
1/ esthetique: on aime ou on aime pas car elle est particuliére,tres large de devant,agressive,taillée a la serpe,anguleuse,mais perso,je ne l'aimais pas trop d'orgine,les pots trop moches et imposants...j'ai donc opté pour une ligne Yoshimura avec deux silencieux TRC carbone(ne surtout pas enlever les chicanes !!!),j'ai ajouté un leche roue peint,un sabot moteur peint,des protections Topblock.
Tout ceci l'a deja rendue beaucoup plus jolie et attrayante.
2/ Moteur et cycle: je suis pas un pilote tres experimenté mais je l'ai choisie pour son couple,vraiment impressionnant,jamais d'a-coups,en sixieme de 40 a .....tres polyvalent,peut etre doux et violent a la demande.
Pour la partie cycle,je trouve qu'elle se place tres bien dans la trajectoire,freine tres bien,ne bouge pas,mais les pneus d'origine sont imperativement a changer.
Slt,question:12000 km et c est ton premier train à changer?
salut,
desolé pour le retard,pour l'avant pas encore changé,pour l'arriére le dunlop qualifier d'origine changé a 6000km,le qualifier II que j'ai est encore bon.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la moto d'essai ( full ou 100cv ? ), mais lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer j'avais été trés agréablement surpris par la qualité du bridage en 100cv !
Je n'avais pas du tout l'impression d'etre sur une moto "castrée", même si j'imagine qu'en full ça doit envoyer sévère c'était déjà assez demonstratif tel que !
salut a tous,
La mienne est en mode "bridé a 106cv" et franchement cela suffit largement,le bridage est effectivement tres bien fait,je n'ai pas du tout l'impression qu'elle est castrée,tous mes rapports montent a 10 000trs/min(en méme temps je n'ai pas essayé le fond de 4,5 et 6,en fond de 3 je suis deja a plus de 230...sur circuit bien sur.) et ma vitesse max est de 261km/h (toujours sur circuit) ,et a ce niveau de vitesse,elle ne va pas plus loin ce qui suffit amplement,en fait elle le peut,c'est le bridage qui l'en empeche et surtout le pilote !!! car sans aucune protection,c'est intenable,le plus sympa est de pouvoir jouer avec le couple,pas besoin de retrograder sans arrét pour envoyer.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre,le duo est agreable,ma compagne s'y sent bien,la selle est confortable méme sur longs trajets,mais oubliez les poignées,les sacoches cavaliéres (j'ai essayé et l'une d'elles a pris feu!!!),sac a dos obligatoire en plus de la sacoche de reservoir(bagster).
Pour la conso,le plein me permet de faire entre 170(avant reserve) et 260KM(avec reserve),selon la conduite de type arsouille ou balade.
L'entretien: franchement pas du tout execif,revision des 1000Km 45€,6000Km 185€,1 pneu arriére en 200/50/17 180€ monté,la revision des 12000 c'est pour dans quelques jours,je vous dirais.
Entre bridée et full,la difference est quand vous passez 5000T,grand ouvert,cela explose!
Donc en full,no comment,répréhensible pour certain
Appreciation,PERSO
-Moteur......10/10
--P.cycle....idem
-confort.... 8/10 (1.93 donc on s adapte)
-Freinage... 9/10 (Trop de solicitude=relachement
-Amortisseurs 9/10
-consommation 6/10 ( en force 8 à 9l)
-Pneus....... 4/10 ( 3 avant 6 arriere)
-Retroviseurs 1/10
-Esthetique.. RAB
Actuellement en un an,18500km dont 12500km en full
Conclusion:que du bonheur
c'est vrai que meme en 100 cv elle m'a surpris, tres maniable ,j'aime pas les pots , la vitesse soutenue sans protection ne dure pas longtemps, mais en libre ça doit déménager.
Pour ce qui est des pots,j ai des Devil Rocket,qui allègent de plusieurs kilos et qui liberent plus!
Vrai pour la protection,j ai un saute vent,qui soulage un peu la préssion,donc un gain pour tenir.
Mon choix c est porté sur cette machine depuis longtemps,car le moteur de l Hayabuza m avais convaincu,mais la position de celle ci,ne me convenais pas
salut,
je suis plus petit que toi mais le saute vent est il vraiment efficace?
oui,pour environ 15km/h de plus.Suivant la pose de celui ci.
En clair"sur circuit" tu tiens un 200.suivant ta condition physique.
Toujours sur"circuit",assis,5 bonnes minutes au taquet.
Tout ne etre dit,sur le forum,alors au plaisir de se rencontrer
salut a tous,
donc revision des 12000km faite et.....167,92€
je trouve ça tres correct
Tu as vu Claude le monsieur lui il fait plus 6000 km avec un pneu arrière
Me demande pourquoi certain font a peine 3000 :)
oui mossieur,et le pneu avant 12000km ,mais bon,je suis plus rouleur que pilote...
salut messieurs,
les deux pneus ont été changés en Dunlop Qualifier 2,311€.