Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FZ1000

avatar didi15 21-05-2006 22:10
Yamaha FZ1000

J'ai rien trouvé sur le forum sur la FZ1 naked .
Je l'ai essayée samedi ,chez ESSONNE MOTO Corbeil dans l'Essonne ,je recommande cette concession pour leur disponibilité ,leur écoute et leur intérêt de l'actualité moto (j'ai pas d'action ).
Tout d'abord cette machine ne s'adresse pas à des individus comme moi (B12S),c'est terriblement inconfortable ,aucune protection (impossible au delà de 130 km/h) ,sonorité assez désagréable (échappement),la conso à l'air sérieuse (ça reste à confirmer),la position sur l'avant n'est pas confortable et surtout elle incite à allumer et pas qu'un peu .
Mais elle n'a pas que des défauts ,le moteur n'est pas loin d'être extraordinaire (une pêche térrible ,au delà de 6000 d'enfer ),un freinage de sportive l'arrière est efficace ,l'avant est démoniaque ,la tenue de route est excellente ,la mise sur l'angle est facile on voudrait que la route ne soit faite que pif paf .J'ai retrouvé dans cette machine les mêmes sensations que j'avais ressenti au guidon d'une BUELL XB 12 (sensations moteur mis à part).
Toutefois à la reprise de mon B12 ,j'ai retrouvé ce qui me convient beaucoup mieux (et heureusement car àprés chaque essais de nouvelles machines j'ai toujours une petite crainte) .

avatar Ygor 22-05-2006 14:06
Re: Yamaha FZ1000

Une peche extraordinaire au dessus de 6000 trs ?? en 100cv ?? on a pas du essayer la même....
pour le reste en revanche je suis plutot en accord avec ton ressenti.



avatar didi15 22-05-2006 17:16
Re: Yamaha FZ1000

C'est vrai que le qualificatif "extraordinaire" est sûrement exagéré ,toutefois ce moteur respire tout de même pas mal .

avatar le_druide 07-11-2006 23:54
Re: Yamaha FZ1000

je vous dirais ça demain tire la langue



avatar J-PAUL 17-11-2006 16:26
Re: Yamaha FZ1000

cherchez un peu plus, j'ai pondu l'essai de sa cousine, la Fazer 1000 en colaboration avec Moto Journal clin d'oeil



avatar lombre 15-08-2009 18:18
Re: Yamaha FZ1000

Salut , je viens d'acheter un FZ1 N en lieu et place de mon Fazer 1000 à carbu . Ce n'est pas la même moto ! Protection nulle à 150km/h on n'a plus de cervicale,mais quelle allonge , à partir de 7000 tours ça pousse fort, très fort à ne pas mettre entre toutes les mains. Très bon freinage , cadre bien rigide , ne pas quitter la route des yeux sinon ,elle pardonne moins que mon ancien millou ,amorto pfff un vrai bout de bois,c'est vrai que la position sur l'avant pousse au crime mais on peu cruiser à 110 120 sans problème, mais dans les cols chez moi dans la Yaute , elle est géniale , c'est une moto de djeun's, j'me fais trop vieux peut-être clin d'oeil Je vais là garder un peu si mon dos veut bien ! sourire



avatar lpb83 04-02-2010 19:44
Re: Yamaha FZ1000

La FZ1 semble bien dépassée aujourd'hui en comparaison de la Z1000 2010 et autre CB1000R.. Manque de couple, manque de garde au sol, partie cycle tres en dessous. Bref, il serait temps que Yamaha se reveille. Ca sent les soldes sur ce modele obsolète.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter