Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

avatar yeti de la réunion 01-05-2010 19:15
Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

bonjour,
je suis nouveau sur le site et je viens vous faire part d'une petite modification que j'ai effectuée sur mon Vstrom: je suis lourd (110kg) et à bas régime je n'avais pas assez de reprise, le moteur claquait. Sur les routes très pentues et sinueuses de la Réunion, c'était un peu galère! Un gendarme m'a recommandé d'ajouter une dent au pignon de sortie de boîte et depuis ça va nettement mieux, sans avoir notablement perdu quoi que ce soit par ailleurs. Voilà donc, avis aux "gros"!
Bonne route à tous

avatar Cyrano 03-05-2010 12:47
Re: Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

En ajoutant une dent au pignon, tu allonges ta démultiplication, donc tu as moins de reprises. C'est l'inverse qu'il aurait fallu faire...
Mais ça n'empêchera jamais ton moteur de cogner.



avatar RJVB 06-05-2010 21:12
Re: Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

Oui, ça a du être une dent de moins sur le pignon de sortie de boîte, ou une de plus sur le pignon de la roue... Ça correspondrait à "baisser" tes rapports de boîte d'une pouillème.

Tu pourras probablement augmenter le couple en bas (et la souplesse) en installant un pot plus libre (adaptable et homologué pour ta moto bien sur Osourire, et/ou avec un filtre de style K&N ou Sprint. Là tu ne changes pas la démultiplication, mais ce que tu gagnes en bas, tu perds généralement en haut.



avatar Motard passager 07-05-2010 07:58
Re: Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

bonne approche, ton moteur prend quelques tours de mieux et cela peut permettre de placer le rapport tours moteurs/vitesse/couple dans une situation plus favorable. Surtout qu'à la Réunion ce n'est pas la vitesse de pointe qui peut faire la différence il n'y a pas une route autorisée à plus de 110 et encore elles sont "photographiées".
Ah la montée à Cilaos j'aime si tu passes la 4 ème c'est que tu t'es trompé de direction clin d'oeil

avatar yeti de la réunion 12-05-2010 09:24
Re: Amélioration Suzuki VStrom 1000 à bas régime

merci pour toutes ces réponses; effectivement, à la Réunion, perdre de la vitesse de pointe n'est pas un souci: on peut pas rouler! Par contre, il faut pouvoir avoir de la reprise.
quant à modifier les pots ou à ajouter des filtres, ici ça coûte une œil: tout prend 20% en arrivant!
Mais ça baigne, je suis content comme ça!
A plus!
Yéti

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter