Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Essai Suzuki RF600R 1992

avatar Puppet Master 10-05-2012 11:43
Essai Suzuki RF600R 1992

Salut à tous,

Depuis bientôt 3 mois, je roule en RF600R, une suz de 1992 un peu pataude mais génial. (Elle succède à mon FZ600S de 2001).

www.hostingpics.net

Je m'éclate avec, même si elle est vachement creuse en dessous de 5000tours, cette bécane me donne beaucoup de sensation. Acheté à 42000km, cette mamie aime la pompe. Le réservoir assez spécial me donne 200km d'autonomie, sa forme empechant de mettre plus de 13litres à l'intèrieur.

La position est sympa, mais pour plus de 600km, on commence à avoir les poignets qui cri "AIEEE". L'assise est parfaite (1m67), et pour la passagère, confortable (elle s'endort limite).

La bulle protège bien, mais la moto est difficile à manoeuvrer à l'arret, le poids étant assez conséquant. L'espace sous selle est volumineux, et la moto n'aime pas du tout les bouchons. Pour mes trajets quotidiens, (60km), la moto ne chauffe pas du tout, l'aiguille de temp reste en bas, mais dés que je rentre dans paris (bouchon), ca monte en moins de 20min et déclenche le ventilateur avant de redescendre.

Je l'ai payé 1000e, et comme travaux, j'ai à faire le jeu au soupape (à chaud j'ai un petit claquement dans les tours). J'en suis pleinement satisfait, même si elle est un peu moins réactive que le Fazer, notamment le frein moteur qui est quasi inexistant, et les freins beaucoup moins puissant.

www.hostingpics.net

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter