[essai] Essai Ducati Monster 821 Dark
Après avoir revisité son roadster icône cubant désormais 1200 cm3, Ducati lui adjoint son pendant de moyenne cylindrée : la Monster 821. Essai de la version Dark...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Donc la moins chère des Monster est à présent à 10 260 ¤ "seulement", parce que c'est la dark.
Et donc, mis à part le scrambler, qui est un peu à part, point de Ducati neuve sous les 10 000 ¤ ? C'est bien ca, ou bien j'ai loupé un truc ?
Non, non tu as tout compris.
Audi est passé par là ...
Belle moto, qui me tenterait !
Je comprends que le prix fasse grincer des dents, mais sincèrement, c'est une moto exceptionnelle (la mienne est rouge et pas noire ...). La finition et l'équipement me semblent le justifier. Sortant d'un 4 pattes japonais irréprochable par ailleurs, j'ai changé d'univers. Ce moteur est un pur bonheur. J'ai du mal à passer une journée sans rouler avec. Alors oui, il y a des défauts, je pourrais les citer (l'usage de 10.000 km ne retient pas les mêmes que ceux des essayeurs d’ailleurs) mais entre la caractère moteur, le son (parfois trop même...), la tenue de route, l'agilité, le freinage (avant, arrière moins...), je ne vois plus très bien sur quelle autre alternative rouler. J'ai beaucoup hésité, mais je ne regrette pas !!!
PS : "l'équipement" au sens électronique !!! pour le reste, c'est une naked :)