Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Moto Guzzi V7

avatar La Rédaction 30-04-2014 01:00
[essai] Essai Moto Guzzi V7

Déclinée en trois versions, la Moto Guzzi V7 bénéficie pour 2014 d'évolutions techniques et cosmétiques. Alors, plutôt Racer, Special ou complètement Stone ? Essai comparatif...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Scuderio 26-04-2014 00:23
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Jolies motos bien qu'un peu chères alors même qu'elles ne proposent même pas l'ABS. Personnellement, je regrette la disparition de la livrée blanche du catalogue. A quand une évolution du V7 déclinée en GT façon mini Norge et en Trail façon mini Stelvio à l'instar de ce que BMW sait faire avec le twin 800 ou Honda avec sa gamme CB500 ?

avatar Panpan_a_moto 26-04-2014 20:29
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Pfiou ... Back to the future ... L'article date du 30/4/2014 01:00 ... super

avatar Michel Daniel 05-05-2014 19:41
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Sur le 750 Racer pour améliorer le freinage montez un levier maitre cylindre de honda CB 750 version sixties
Surtout pas un ABS c'est pour les feignants et les non pilotes moto. Une moto comme ça ça se pilote !!!!!
et pour gagner un peu de puissance (1.2 Cv) montez des pots Truxton contre cône anglais Trop de bridage avec les lourds pots d'origines
On gagne plus de 35 kgs
et pour ce qui est de la sélection de boite il faut baisser le sélecteur (plusieurs réglages possibles, biellette et cannelures) pour profiter de la douceur de la boite et sa précision
aucun souci de trouver le point mort et la boite ne claque pas
Vous avez un café racer il ne demande que ces quelques modifs!
C'est une SUPER Bécane !!!!

avatar big twin 06-05-2014 11:10
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

pas d'abs . en 2014 l'abs est extrèmement performant. Lorqu'on roule sur route gras mouillé, mal réveillé ou fatigué cela peut sauver la mise.
Alors abs déconnectable oui mais abs obligatoire. Ceux qui ne roulent que sur routes sèches peuvent y ètre opposés. Et encore achètent ils une auto sans abs?
La guzzi vaut cher pour une technique simple en plus pas d'abs (ni de freinage intégral géniale invention guzzi milieux des années 70) rédhibitoire

avatar Scuderio 07-05-2014 14:59
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

"Surtout pas un ABS c'est pour les feignants et les non pilotes moto..." ? Chacun pense ce qu'il veut mais je connais malheureusement trop de "feignants" même très expérimentés qui sont allés au tas sur un freinage d'urgence avec parfois de graves voire de fatales conséquences. Alors désolé, mais en ce qui me concerne l'absence d'ABS est devenue rédhibitoire, même sur une moto vintage. Et je regrette aussi que pour ce prix, la fonction warning ne soit même pas proposée alors qu'elle était de série sur la Breva 750 avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir pendant 5 ans. Enfin 4 ans, si je déduis les périodes d'immobilisation dues à un SAV défaillant. Il va donc falloir que Moto Guzzi améliore et sa gamme et son service pour que j'y revienne malgré l'attachement que j'ai pour cette marque.

avatar pyggy 10-05-2014 13:28
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Citation
Michel Daniel
Surtout pas un ABS c'est pour les feignants et les non pilotes moto. Une moto comme ça ça se pilote !!!!!

C'est ballot, parce que moi elle me plait vraiment bien, mais j'y regarderai de pres que lorsqu'il y aura l'ABS pas d'accord
... enfin seulement si c'est permis aux feignasses qui savent pas piloter clin d'oeil

avatar vespaz 08-10-2014 17:10
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Je bave trop dessus, il y a la nouvelle V7 2 qui va sortir, on n'a pas encore les tarifs, mon concessionaire me dit que la boite 6 c'est une connerie pour ce genre de machine alors je suis en plein doute....

avatar philbr29 06-01-2016 11:53
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Le problème chez Guzzi c'est le SAV, un ressort de selecteur de boite qui casse à 26000 km sur mon racer et c'est 460 ¤ de main d'oeuvre et c'est normal pour eux !!! Ce qui m'embête le plus c'est qu'il y avait d'autres modèles qui m'interessaient...

avatar La touille 04-03-2016 21:57
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

moi je suis très partager et hésitant avec la street twin ...

avatar Daniel CARRION 03-10-2016 21:34
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

je viens d'aquerrir une V7IISpeciale et j'en suis tout a fai satisfai j'ai l'ABS

avatar Petit d'homme ! 03-09-2018 09:16
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7

Je suis curieux de la fiabilité sur le lon terme des guzzi v7 récente. Est-ce qu'un heureux ou malheureux propriétaire récent peut faire un retour!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter