Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

avatar La Rédaction 01-02-2018 10:00
[essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Faut-il vraiment 210 ch et un compresseur pour faire du tourisme ? Réponse avec l'essai de la Kawasaki H2 SX SE

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 02-02-2018 15:38
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

sympa. elle est pas moche en vert.


tom4

avatar pom_pom 03-02-2018 15:48
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Dès que j'ai entendu parlé de cette déclinaison de la H2, je me disais qu'enfin mon rêve d'une sport-gt faible cylindrée turbocompressée allait combler mes souhaits:
- Poids contenu,
- Couple à bas régime,
- Consommation contenu.
Ben, à la lecture de l'article, je garde mon K1200S en full légale, poids similaire, moindre consommation (je fais entre 5 l et 5,5 l), plus de couple et j'ai ESA qui permet de passer les réglages suspension solo, couple en moins de 5 s, la transmission cardan qui va bien à ce type d'usage...
Bref dommage, cela aurait vraiment pu relancer cette catégorie de moto, que je trouve morose depuis l'arrêt de la K1300S.

avatar Yannick85 05-02-2018 18:47
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Sport, certainement, mais GT, on peut avoir des doutes. . . . .

avatar Phil G 05-02-2018 19:57
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Il faut se méfier des idées reçues, Yannick : la H2 SX SE est quand même un peu GT (rapide, certes). Sa position de conduite est moins radicale qu'une ZZR ou une Hayabusa (on est proche de celle d'une VFR 1200), son moteur est très souple à bas régime et les suspensions savent aussi prodiguer une certaine souplesse... Après, faut savoir rester sage au guidon, c'est un autre problème !
Philippe

avatar Motard passager 07-02-2018 08:58
avatar Motard passager 07-02-2018 09:40
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Hello,

Merci pour cet essai qui dépoussière (et décoiffe) la catégorie des sportivo-gt qui avait effectivement bien disparu de la scène depuis un moment. Perso, même si je recherche actuellement une machine à valoches pour voyager, je me suis surtout penché sur cette Kawa pour le fun, car j'suis complètement hors budget ... (et je boxe dans la catégorie "Charentaises" ...)
Bref, sacrée drôle de machine de cette H2 SX SE, les résultats et l'efficacité sont bien au rdv. Connaitra t'elle une vraie carrière sur la route ou aura t'elle surtout pour vocation d'être une vitrine technologique préfigurant les motos génériques de demain ? Qu'importe on s'en fout : je vous rejoins 1000 fois dans votre conclusion sur l'acte militant, c'est très bien trouvé. Aussi bien pour les motards passionnés qui choisiront cette machine, que pour Kawasaki en tant que constructeur qui défrise le politiquement-aseptisé-correct. C'est de la pure divergence mentale cette H2 !
Quel pourrait être le mot de la fin, si ce n'est "Fuck" en toute simplicité ? (chez nous on dit "Griffe" pour faire un poil plus propre)

Bien du plaisir à tous ceux qui prendront le guidon de cette nouvelle Kawa.

Appel de phare,

Dwitch

avatar Anton 07-02-2018 23:47
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Selon Kawasaki, le Ninja H2 SX le considère comme le tourisme le plus sportif de tous ses modèles. "La reine de l'autoroute", comme ils l'appelaient.

<u><a href="[www.lerepairedesmotards.com] H2 SX SE</a></u>. En soi, ça ressemble beaucoup à un H2 à l'extérieur avec certains changements, mais sur sa fiche technique je peux voir que les changements internes ont été assez intéressants. Je comprends qu'en dépit de cette grande puissance qui se présente avec 210CV et 998cc, la réponse de l'accélérateur est lisse et pas un taureau d'emballement.

Sur cette base, il peut s'agir d'une moto qui réveille les intérêts en France, comme par le passé.

avatar Anton 08-02-2018 00:09
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Selon Kawasaki, le Ninja H2 SX le considère comme le tourisme le plus sportif de tous ses modèles. "La reine de l'autoroute", comme ils l'appelaient.

H2 SX SE. En soi, ça ressemble beaucoup à un H2 à l'extérieur avec certains changements, mais sur sa fiche technique je peux voir que les changements internes ont été assez intéressants. Je comprends qu'en dépit de cette grande puissance qui se présente avec 210CV et 998cc, la réponse de l'accélérateur est lisse et pas un taureau d'emballement.

Sur cette base, il peut s'agir d'une moto qui réveille les intérêts en France, comme par le passé.

avatar Surfeur 08-02-2018 15:00
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Quelqu'un peut me dire ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans les essais auto il est clairement affiché le 0 à 100, les reprises et surtout la vitesse de pointe alors que pour la moto, que dal.... Pur discrimination.... On a le droit, que dis-je, il faut clairement afficher les 340km/h de la Ferrari 812, alors que dire que l'Hayabusa prend quoi.... Quoi d'ailleurs ?? Quelqu'un sait combien elle prend à fond ?? Au nom de quelle droit cette différenciation ???

avatar Godzilla 08-02-2018 17:56
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

En effet, AutoPlus peut te dire combien prend une Clio de base, puisqu'ils l'ont mesuré.

Dans la moto, ça ne se mesure pas à Montlhéry, ils faisaient ça avant sur route ouverte, 400m départ arrêté, 1000m et vitesse max.
Depuis quelques années, compte tenu du risque pour le permis de l'essayeur...

Faut de la place pour les mesures des sportives, pas facile de louer un anneau de vitesse pour quelques essais de moto.

avatar PeterK13 17-11-2018 19:25
Re: [essai] Essai Kawasaki H2 SX SE

Je viens juste de l'essayer en concession et j'ai du mal a effacer un sourire béat. Je désespérais de trouver une moto pour succéder à ma ZZR1400 et me résignait déjà a reprendre la même.
Essayant par curiosité la H2 (hors budget) je suis devenu totalement accro ! Kawa a réussi à allier le caractère du Twin avec la force et le couple du 4 pattes, c'est bluffant et on s'amuse vraiment dès les petites vitesses ..Ce moteur est certe puissant mais surtout super fun, il donne vraiment la banane ! La moto est aussi plus vive et semble beaucoup plus légère que le ZZR. ALLEZ l'essayer au moins pour l'avoir vécu et savoir que cela existe. J'ai essayé des dizaines de motos mais celle ci est vraiment différente. Et tout ça sans se faire peur, en ayant tout de suite la moto bien en main (sauf les comodos et la foultitude d'options et de boutons, va falloir bosser !)
Le duo étant aussi au cahier des charges, je vais craquer aussi pour les valises et enfin arriver a allier plaisir et balade à deux.. Je répète : Allez l'essayer les gars !
PS: OK OK c'est pas raisonnable... mais marre d'être toujours raisonnable..Et pour les raisonnable il y a plein de motos SUV & de beaux scooters hybrides sur le marché

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter