Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

avatar Philippe Guillaume 16-10-2015 16:03
[essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

La Bullet Standard constitue le modèle d'accès d'une gamme composée également des Classic qui partagent le même mono 4T. Essai longue durée au départ de Paris vers les routes du Maroc

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Cbret 16-10-2015 16:03
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

Jolies photos sur la route du Tizi n test, avec la fameuse épave de camionnette qui marque l'emplacement du déco parapente ^^
J'ai pu tester ce modèle hier grâce à tendance Roadster à Levallois, que du bonheur, une vraie machine à remonter le temps. Grand sourire à petite vitesse, rythmée par le poumpoumpoum de la bête.

avatar L'iguane 17-10-2015 14:28
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

"le designer Pierre Terreblanche (auteur des Ducati 999 et des premières Multistrada) a été embauché"

Aïe ! triste

avatar AnDroKtoNe 02-11-2015 13:09
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

Je me suis faite la même réflexion à propos du désigne hère...
Bon n'empêche que j'adore l'esthétique de cette moto, mais franchement ces performances d'un autre age, je suis pas encore prête...
Avec 10 chevaux de plus et 15 kilos de moins, ok.

avatar Motard passager 24-09-2016 13:32
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

J'ai acheté cet été 2016 une Royal Enfield Standard.
La finition est déplorable voire horrible, la chaîne secondaire n'est pas à joints toriques. Cette moto plafonne en croisière entre 90 et 100 , de quoi se faire pousser par tout ce qui roule "voitures, coursiers et certains PL" c'est dangereux ! sans possibilité d’accélérer. J'ai eu toutes sortes de motos depuis les années 70 ; mais avec Royal Enfield on remonte aux années 50 avec la circulation de 2016 ! Pour résumer, cette moto est faite soit pour les pseudos nostalgiques de motos qu'ils n'ont même pas connus dans leur jeunesse, ou alors ils ont plus de 80 balais. Je ne parle pas de la corrosion et du freinage même en conduite pépère. Les Indiens vendent des motos en Europe faites pour leur Pays, sans se soucier du reste.
Ils ont trouvé le filon Vintage bobo mais pour combien de temps?
Je me suis trompé, je suis vite retourné à ma Japonaise Honda à qui je n'ai rien à dire si ce n'est qu'elle a tout pour elle. C'est ce que n'aiment pas les faux puristes.
En prenant de l'âge, je croyais que je devais rouler sur une moto de vieux ; quelle erreur ! Il faut vivre avec son temps. Mon roadster est parfait. Il y a bientôt 40 ans, j'achetais un autre roadster en avance sur son époque HONDA CBX 1000 6 cylindres.

avatar Manudu75 02-10-2016 09:28
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

J'ai roulé en Royal Enfield en Inde, standard et classique ( modèle 2016). En Inde il n'y a pas d'injection et tout les dispositifs sur les modèles importés, comme béquille, catalyseur etc... C'est effectivement une moto d'un autre temps qui fais énormément envie et donne le sourire, mais ici c'est une moto uniquement pour des balades tranquille sur petite route ou nationale comme expliqué dans cet essai, n'attendez pas d'avoir ,le look avec son bruit magnifique d'échappement pour un usage de tout les jours, un usage autoroute ou sportif, c'est une très belle moto qui a su voyager mais qui est restée une mémère qui vous file la banane quand vous êtes dessus. La finition est effectivement légère(patte de fixation boitier qui lache malgré relance des concessionnaires à l'importateur) chrome de mauvaise qualité qui rouille vite(même neuve déjà sous écrou du guidon). Par contre niveau esthétique il aurait pu conserver l'ampèremètre ( comme en Inde) au lieu de ce support juste avec les 2 voyants (essence et injection) ou faire un niveau essence à aiguille avec voyant injection, ça serait plus dans l'exprit de la moto qui avait son ampèremètre à aiguille, la y a vraiment une faute de goût dans l'esprit de cette moto.Ca reste une très belle moto pour de belle balade pépère.

avatar jpv17 06-10-2016 16:12
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

J'ai ce modèle depuis un plus d'un an et demi, acheté neuf.
Après 17000 km sans soucis sur les petites routes de France (cet été traversée des Pyrénées d'Ouest en Est), je peu assurer que c'est une excellente machine pour rouler tranquille sur les départementales.
A 63 ans, je la trouve très confortable avec sa position de conduite, buste droit, car j'arrive à faire 600km dans la journée sans mal de dos.
Le "Poum poum" de ce moteur coupleux est vraiment agréable, quand à son esthétique, elle attire la sympathie. Mes précédentes motos étaient des japonaises bien plus impersonnelles, et je regrette pas mon choix.

avatar eriko 03-12-2016 07:05
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

je partage l 'avis de JPM . j 'ai acheté une royal Enfield classic fin 2009 neuve (à l 'époque 6500 euros !) et en 8800 KM
j 'ai eu 8 pannes .
je l 'ai revendu par l'intermediaire du Concessionnaire 4100 euros moins d'un an après et je suis retourné vers mes 2 125 cg Honda qui eux ne tombent jamais en panne . les deux roulent toujours le premier acheté neuf en 2006 a le kit chaine d'origine à 90000KM et le deuxieme acheté d'occasion à 6000KM et 1000 euros a maintenant 76000 KM .
Aucun problème si ce n'est le changement des charbons de démarreur (40 euros ) tous les 40000KM...
Avec la royal Enfield le démarreur a laché 2 fois !et heureusement les réparations ont été prises en garantie .
C 'est le circuit electrique et l'injection qui furent la cause des pannes à répétition sans qu'aucune réparation n 'en vienne à bout!
Au niveau consommable c 'est vrai que la chaine n' étant pas à joints toriques et de mauvais qualité il faut s'attendre à son remplacement vers 10000KM seulement
Consommation: 5 litre/100 c 'est pas spécialement économique vu les performances de la moto : il est conseillé pour la fiabilité du Moteur de ne pas s 'attarder au delà des 100 km/h ...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-12-16 07:07 par eriko.

avatar Roger Mew 30-12-2016 09:06
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

I have the only "Woodsman" in France. The finish is not good but the thing is reliable. I can get spares a whole lot cheaper through the UK agent including post and the Avon tyres are less than half price when sort through Webmoto etc. The ride being a sort of off roader falls into the shocking category. I have two other bikes, Virago's 535 and they are far more comfortable, however if you want a cheap, no one is going to nick it go to work bike then the Woodsman or probably the ordinary Bullet is just fine.
The gas gauge is sort of reliable, when it stays on you are out of gas, but you probably knew that! They will leak oil! You may have electrical faults, certainly change the battery for a better quality gel type, fuse carries fail they do not like the current, electrical regulators from other bikes work providing they are of the same current. Regularly spay the bike with a quality rust proofer eg ACF50. Check oil regularly.
Parts a whole lot cheaper from [www.hitchcocksmotorcycles.com] and the parts list is online.
PS being 70 the Woodsman not too good for my back.

avatar Luch1801 07-01-2017 09:12
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

J'ai possédé pendant plus de 20 ans une Bullet 500 et ne m'en suis jamais lassé, une merveille. Mais attention, à lire ça et là, certains sont déçus à l’usage. Une Bullet 500 c'est 27 ch. pour 187 kg et ça se traine, ça n’a pas la fiabilité d’une Honda, il faut être un minimum bricoleur, ça rouille dès que vous lâchez le chiffon mais sur les petites routes de campagne en été quel bonheur …

avatar Orfeo34 20-08-2018 20:32
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

J’ai essayé une continental gt il y a 4 mois et j’avais gardé le souvenir de performances anémique, de hauteur de selle excessivement basse, de pot d’échappement assourdissant et brûlant les chevilles.
La bullet à l’air plus équilibré quand à elle, mais pour qui?
Un amateur de Bullet d’1m78 ou plus c’est possible?

avatar DRF 23-07-2019 09:49
Re: [essai] Essai Royal Enfield Bullet Standard

Essayé il y a quelques année en vue d'un truc pépère pour aller au boulot et les petites balades, mais à par la gueule bien sympathique, elle n'est pas du tout adapté à la circulation actuelle. A moins d'être à fond casque bol et veste en coton huilé, elle a vraiment un comportement d'un autre temps.
J'ai passé mon chemin pas convaincu du tout de l'intérêt de la chose. En revanche la nouvelle 650 essayé récemment m'a bien plu. Une machine au comportement bien plus moderne et dont le moteur n'a rien d'anémique. Pour avoir essayé une W800 il y a quelques années, la RE interceptor est autrement moins surannée dans ses prestations.
Pour la différence de prix, y'a pas photo, je vote pour la 650 des deux mains.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter