Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto BMW R 1250 RS

avatar Zef Enault 26-07-2019 07:00
[essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Sport-GT, moto d'une époque révolue ? Essai de la BMW R 1250 RS

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 26-07-2019 12:24
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

6,5 l/100km en conduite raisonnable ce n'est pas si sobre je trouve.

avatar virtualgf 26-07-2019 13:36
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Quand je vois les 8è et 9è photos je me pose des questions sur la possibilité de pencher sérieusement avec le flat...

avatar Coolapix 26-07-2019 18:07
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Mais... Le monsieur te dit que ce n'est pas fait pour :)

Pour la conso, je suis d'accord.

avatar dante 26-07-2019 18:21
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Ce serait ma moto si elle coûtait pas si chère par rapport à ce que j'estime être le prix d'une Sport Tourisme de 130 chwals ... et encore on a pas mis les options pour la rendre vraiment GT, comme les valises et autres.
Point aussi un peu bof: elle est pas très jolie.

avatar ludo51 26-07-2019 21:53
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

, litres c'est pour les essayeurs en mode goret....Sur ma R1200R LC je tourne régulièrement à moins de 5 litres (100 kmh mini) et d'autre part , quand le cylindre frottera le bitume , le guidon le frottera aussi dans le 100e de seconde qui suit .......

avatar c@ssoulet 27-07-2019 19:07
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Peinture marron stickers jaunes sur une bécane déjà pas gâtée a la base, c'est ballot.

avatar Philippe21 27-07-2019 19:10
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Après 11 années de télélever et ses aptitudes à ne pas plonger au freinage j'ai pu constater sur mon 800 VFR "X", qu'on obtenait un résultat équivalent en prenant soin d'utiliser toujours le frein AR avant l'AV.
De là à penser que c'est plus le freinage intégral BMW qui est le principal acteur de ce bon comportement il n'y qu'un pas que je franchis avec allégresse !
Pour le reste je pense monsieur l'essayeur et avec tout le respect que je vous dois, que vous devriez insister sur le fait que cette sport gt est la seule avec une transmission par arbre, unique dans la production mondiale !

avatar Godzilla 28-07-2019 00:01
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Citation
Philippe21
De là à penser que c'est plus le freinage intégral BMW qui est le principal acteur de ce bon comportement il n'y qu'un pas que je franchis avec allégresse !


Mouais, il y a des BM à telelever sans freinage intégral, et qui se comportent très bien elles aussi. Donc pas certain du tout que le freinage intégral ait quoique ce soit à voir là-dedans.

avatar Taupin73 31-07-2019 07:10
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

J'ai essayé cette moto pendant 1 heure en ville, sur voie rapide et sur route de montagne et je trouve qu'elle fait tout bien. Pour le look c'est une affaire de goût mais avouez que c'est quand même plus jolie qu'une gs qu'on voit partout. Après 28 ans et 250000 km en routières sportives (3 vfr et 1 sprint gt) cette moto est la synthèse parfaite pour moi. Quand au prix avec les options indispensables c'est vrai que ça coûte un bras et que tout le monde ne peut pas se le permettre.

avatar Charlie_41 03-08-2019 13:21
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Contrairement au Nine-T, l'abandon du telelever sur les 1250 R et 1250 RS est certainement plus une question de prix de revient que de look.
Et ça se saurait si c'était l'esthétique qui faisait vendre les BMW "modernes" pipeau

avatar Lightning 05-08-2019 01:52
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Le problème des BM, c'est pas tellement qu'elles coûtent un bras, c'est surtout que tu n'en a pas pour ton argent. Gros soucis de pannes anormales jamais prises en charge, comme les pompes à essence à 500 ¤/pièce qui lâchent tous les 10 ou 20.000 km

avatar Rodegg 17-09-2019 08:58
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Bonjour,
Effectivement, la consommation annoncée me parait plutôt élevée pour une conduite "raisonnable" (mais qu'entend l'auteur par ce terme ? j'imagine fort bien qu'avec de nombreuses années d'expérience on peut se permettre un pilotage dynamique au quotidien). Ma conduite est réellement raisonnable, parce que si j'ai 19 ans de permis, je n'ai que...6 mois de moto !! et environ 9000 km, donc je ne prétends pas piloter mais juste conduire...
J'obtiens une moyenne d'environ 4,2 à 4,5 L/100km sur des parcours routiers, ça grimpe à 4,8/5 litres en ville et 5,8 litres sur autoroute à 135 km/h au régulateur (moyenne sur 1200 km).
Cette moto est plutôt confortable, et je préfère rouler avec la bulle en position basse, car si je prends de l'air sur les épaules, ça ne tire absolument pas sur les bras. En position haute, je trouve que les turbulences ressenties autour du casque sont désagréables et produisent une nette augmentation du bruit.
Je reprocherai un poids un peu élevé, une boite de vitesses un peu dure et parfois récalcitrante, et je ne suis pas convaincu par le shifter que, du coup, je n'utilise quasiment pas.
L'esthétique, comme déjà écrit plus haut, c'est une question de goût, moi j'aime et en plus je n'en vois pas d'autre (en tout cas du côté de Vannes..), alors que les GS pullulent.
Voila, mon humble avis de vieux débutant, mais je n'ai pas de point de comparaison, ma précédente moto était une 1200RS qui n'a pas survécu à notre dernière sortie (après 4mois 3 semaines et seulement 6500 km).
Bonne journée à toutes et à tous.
Christophe.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-19 09:00 par Rodegg.

avatar Matho75 04-10-2019 20:12
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

J'ai essayé la R 1250 en RS, RT et GS (pas en R car je l'ai en R 1200).

En terme de plaisir de conduite, c'est clairement la RS la meilleure. Ce moteur 1250 plus dynamique que le 1200 lui va comme un gant, bien dans l'esprit d'une GT Sport.

La RT est très bien aussi, mais elle est monumentale en largeur à l'avant (et arrière avec les valises. J'aime moyennement les rétroviseurs bas : pas très intuitif !

La GS est bien entendu très bien, mais elle vibre et elle a un bruit de roulage désagréable (semble-t-il à cause de ses pneus mixtes Michelin). Par ailleurs, de parole de vendeur, elle aurait une boite avec des rapports plus courts que ses s½urs. Pour la route, c'est moyen !

avatar Taupin73 27-03-2020 06:29
Re: [essai] Essai moto BMW R 1250 RS

Mon retour après 3500 km sur ma 1250rs.
Pour la conso: 4.6 l hors autoroute en respectant à peu près les limitations (15/20kms/h au dessus)
6 litres à 135/140 sur autoroute.
La boîte s'adoucit grandement avec le kilométrage.
Le mode read est trop souple en suspension. Très confort je l'utilise que sur autoroute ou grande nationale en conduite cool. Pour le reste mode dynamique de rigueur.
Le moteur est de plus en plus agréable avec les kms. Quelle patate entre 2500 et 6500 tours.
Habitué à des motos plutôt physique à emmener je trouve la rs plutôt maniable pour son poids. On peut rouler grand train sur petite route grâce à une tenue de route de qualité même sur revêtement dégradé. Le freinage a un feeling parfait. Il faut quand même garder en tête qu'elle pèse 245 kg.
Le confort est top. Je suis grand, j'ai donc pris l'option selle haute(sport chez bm)qui m'offre une position parfaite pour moi. La protection a grandement été améliorée par la pose d'une bulle haute wunderlich ( top qualité).
Me reste plus qu'à vérifier tout ça sur plus de 300 kms avec valises/top case chargé raz la gueule pour un week-end avec les potes quand cette saloperie de coronavirus sera passée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter