Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Essai Suzuki 250 Rgv 1993 vj22

avatar svbagoo 05-03-2020 22:14
Essai Suzuki 250 Rgv 1993 vj22

Salut a tous, ca fesait très longtemps que je n etait pas revenu sur le forum.... Celle ci a été ma dernière machine vendue l année dernière après 5 ans d usage, la vie change impliquant parfois des sacrifices.
Faut être clair c'est plutôt une machine à regarder qu'à rouler à moins d' avoir un solide compte en banque. Haut moteur tous les 10 000 kms et bas tous les 20 000 kms en usage route. Sans parler des consommables. 1l d' huile au 1000 kms (pas n' importe laquelle😩) et entre 7.5L mini pour plus de 10L si tu taquines en carburant 98. La machine ne fonctionne bien que réglée en fonction de la saison. Un peu appauvrie l hiver et beaucoup plus l' été pour garder un moteur performant mais sans trop abuser si on ne veut pas casser.

Le gabarit a peine plus gros qu une 50 à vitesses, mais avec un châssis solide et surdimensionné. En 1993 a part une ducat 916 y avait pas plus radical et moderne en partie cycle. Pneumatiques aux dimensions actuelles, freinage supérieur à bien des roadsters mid size d' aujourd'hui avec des performances comparables à une 650 SV et seulement 150 kg en ordre de marche, ça vous met la banane rapidement en mode sport sur piste ou départementale roulante. Un mini boulet de canon sans rouler à 300 pour avoir des sensations. N' empêche que ça tire fort jusque 200 km/h sur les courtes lignes droites de circuits peu rapides.... Evidemment pas fait pour faire le Castellet 😄 il en manque un peu ....beaucoup.

La position est un poil old Scholl et faut un sacré bagage car la plage moteur est minimal.
Ça se réveille gentillement vers 8000 tr pour se déchaîner violent a 10000 tr et couper net vers 12000 tr. En dehors de ça une 125 4 temps reprendrai aussi bien 😆😆.

C est la machine la plus petite que j'ai eu mais aussi la plus attachante, pas en temps que moto pour rouler mais pour l' objet. Une part d' histoire, celle des 2 temps de grand prix que les moins de 20 ans ne connaissent pas avec laquelle on peut rouler sur route. Magique et intouchable au freinage en courbe avec bon pilote


Modifié 3 fois. Dernière modification le 05-03-20 22:27 par svbagoo.

avatar Godzilla 17-03-2020 15:15
Re: Essai Suzuki 250 Rgv 1993 vj22

C'est drôle, je relisais justement un comparatif 250 RGV /400 VFR /400 ZXR /400 FZR dans un vieux MotoJournal. sourire

avatar svbagoo 31-03-2020 17:11
Re: Essai Suzuki 250 Rgv 1993 vj22

[youtu.be]

Ça donne une idée du potentiel séduction de la bête

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy