Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki GSX-250 R

avatar David Morcrette 13-07-2017 08:00
[essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Envie de goûter aux joies d'une sportive au quotidien, y compris en ville ? La GSX-250 R est sans doute pour vous. Essai sur 15 jours

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 14-07-2017 14:31
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Le moteur de l'inazuma 250?

Quel est l'intérêt de cette baby gex face à la Ninja 300, ou à une ninja 250 d'occase?

avatar eriko 16-07-2017 06:29
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

quel interêt ? moins puissante , plus lourde , plus chère qu'une Yamaha mt-03 20126 qui avec ses 42CV(ils sont là)ses 169KG vaut un vrai 180 chrono.
son retour est parait il prévu pour Aout 2017 sans changement radical et à mon avis son prix devrait être inférieur à celui de cette SUZUKI.
En 2016 : c 'était 5200euros et 4800 en promo en fin d'année ...

avatar KPOK 17-07-2017 22:08
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

J'ai pensé la même chose : une Ninja 250 d'occaze et pouf la Gex'.
C'est dommage, parce qu'elle n'est pas vilaine.

avatar Godzilla 19-07-2017 11:59
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

181 kg avec les pleins, quand même.

Disparu l'avantage de la légèreté d'une petite cylindrée.

avatar l'haricot 20-07-2017 11:18
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Faut voir Godzilla. La Ninja 250 fait environ 175 kg avec les pleins, et c'est une vrai mob. Il est vrai que son gommard arrière de 130 y joue pour beaucoup, mais le 140 de la gex ne peut pas la rendre camionesque non plus.

Je maintiendrais deux choses :
- pour la gex, le moulin est clairement trop léger, et ce, sans aucune autre raison que le recyclage moulbifsistique.
- pour les moins de 500cc en général, le tarif est bien de trop élevé en neuf dans nos contrées, comme on dit. Sur les marchés pour lesquels elles ont été créées, ells sont bien moins chères. Ils ont peur de ne plus vendre leur ER6, CB 500 et autre, ou quoi?

avatar Godzilla 20-07-2017 20:34
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Ben pour la dernière arrivée sur le marché (français), passer la barre des 180 kg tous pleins faits, c'est pas terrible, et avec un moteur qui n'était pas bien brillant....
La Ninja 250, elle, était vendue depuis un bon moment, alors je lui pardonne.

Le nom à lui seul ne pourra pas faire des miracles de ventes pour la Suzuki.

Ma 400 bandit approche les 190kg avec les pleins, et ça date de 1989, avec un quatre pattes antédiluvien, ses carters et son collecteur de 4 pattes.
Et la rage de son moteur, aussi...

J'imaginais bêtement que dans les années 2010 un constructeur généraliste pouvait nous pondre une petite cylindrée super légère, puisque le brio du moteur faut plus y compter.

Donc moi aussi je me demande ce que ces si petites cylindrées font sur le marché avec des prix pareils et un manque d'attractivité criant.

avatar l'haricot 21-07-2017 09:38
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs on en voit pas souvent sur la route, elles se vendent mal.

Je me suis toujours demandé pourquoi plutôt que de nous rabouler ces nouveautés, les constructeurs ne nous ouvraient pas les portes de leurs catalogue plus qu'allêchant : ZRX 400, Hornet et ZXR 250 ( 4 cylindres qui doivent hurler comme c'est pas permis en haut, miam), VTR 250....

avatar Godzilla 26-07-2017 17:09
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Ben parce que les quatre cylindres ne s'étaient pas trop bien vendus chez nous.
Ce ne serait pas bien mieux aujourd'hui.

Parce qu'aujourd'hui, on te bride par exemple une 1090 KTM, qui, parait-il, serait pas si désagréable à conduire même bridée.

Ou pour rester raisonnable, une MT07 ou une ER6 qui sont plus fun qu'un quatre cylindres 250 qui braille sans avancer, et qui demandera un peu plus de maintenance à terme, et qui sera impossible à revendre avec des bornes.
Sont pas si fous, les constructeurs.

Ma petite 400 est sympa à conduire, mais avec 10cv de moins, je me demande si ça garderait de l'intérêt...
Sans doute que oui, avec ses suspensions et ses freins d'origine (fin des 80's ne l' oublions pas).
Mais avec une partie cycle plus saine, ça manquerait de peps.

Une partie de l'intérêt des 400 importées en France dans les années 90, c'était le poids (puisque les grosses étaient lourdes, plus tellement aujourd'hui), et leur esthétique (Ah, la 400 FZR et la VFR...).
Quand je vois aujuord'hui la tronche de certaines bécanes non importées chez nous, finalement je me dis que c' est pas plus mal.gnarf

avatar manson92 31-08-2018 21:30
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

je viens d'en acheter cette GSX250R et bien elle est géniale cette moto! Un vrai vélo! je me fais plaisir malgré ses 25 ch! Moto très polyvalente! je roule tous les jours avec! Seul point négatif les pneus IRC! Je pense en changer prochainement!

avatar JOKER5 13-04-2020 16:18
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-250 R

Elle est jolie et a l'air d'une grande. Est il possible de faire 500 kms d'un seule traite ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy