Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Laverda 915 SFC

avatar La Rédaction 08-05-2020 10:00
[essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Essai de la Laverda 915 SFC devenue reine des courses post-classic en Australie avec des 90 ch pour 167 kg

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 08-05-2020 11:16
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

y m'énerve, y m'énerve, y m'énerve !

clin d'oeil

avatar eriko 08-05-2020 14:30
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Fantastique le gain sur poids .j'ai
Possede la première Lacerda 650 GT en 1968 (sur les 52 construites ).Elle
Pesait plus de 220 kg a sec...

avatar fift 08-05-2020 15:47
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Citation
waboo
y m'énerve, y m'énerve, y m'énerve !

clin d'oeil

Moi aussi ! furax

avatar PELE 08-05-2020 18:09
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Bielles de Ducati, boîte 5, pistons suzuki puis Wiseco, remplacement de la transmission primaire par une chaîne, modification du vilebrequin, modification du cadre, freins à disque à l'AV puis à l'AR... à part la couleur Orange, les deux cylindres bien en évidence, est-ce encore vraiment une Laverda (moto qui faisait mon admiration étant jeune).

avatar eriko 08-05-2020 19:02
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

C'est plus une Laverda ou plutôt c'est une Laverda sans ses défauts.si la même sortait en série elle en tenterait plus d'un...




avatar 1364 10-05-2020 08:31
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

"Cela fait 20 ans que la dernière Laverda est sortie des usines de la marque, mais la marque a toujours ses fans dans le monde entier et notamment en Australie, notamment pour ses succès en course."

Heureusement qu'il y a des fans! Je suis allé au Sunday Ride Classic, il y a 3 ans, maintenant, je crois... Et les Laverda étaient si ce n'est à l'honneur... du moins honorées par leurs possesseurs, tant elles étaient en nombre et exposées aux visiteurs.

Heureusement qu'il y a des collectionneurs qui nous permettent de côtoyer ces vieilles gloires, car cela fait du bien, renforce notre culture motarde, et, reste un plaisir de les voir tourner sur circuit.

D'ailleurs, à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre au Musée de la Moto de Marseille, sis sur 4 étages d'une ancienne minoterie.
Vous y passerez un moment privilégié!
Cela vous permettra de découvrir aussi les motos de compétition françaises, créé par la famille Nougier pour elle-même, qui faisait de la compétition dans les années '50/'60.
Édifiant!

avatar la carpe 11-05-2020 10:16
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Les Laverda c'est de la balle, je le dis, le crie, le proclame, le hurle à la lune et à qui veut l'entendre, depuis des décennies. Il n'y a que les journalistes de la presse moto qui ne s'en étaient pas rendus compte ! Quand je lis qu'une Laverda bicylindre peut battre une GSX-R, et sur circuit encore !, j'exulte. Merci Monsieur Cathcart, continuez à répandre la bonne parole parmi les brebis égarées.
Quant aux Nougier, évidemment et malheureusement, je n'en ai jamais conduit, mais l'histoire de ces 4 cylindres français et artisanaux fait rêver.
Allez, la messe est dite, bennez vos japonaises et vous verrez comme la vie est meilleure.

avatar tropiques64 11-05-2020 19:21
Re: [essai] Essai moto Laverda 915 SFC

Ah Laverda, elle restera toujours une belle Italienne dans la mémoire des motards des 60'-70'. Elle fait partie des mythiques: Ducati SS, MV750, Moto-Guzzi V7...Génération passion! Déjà á l'époque je me rappelle qu'elle me faisait rêver, même si je roulais japonaise par raison.Une moto anti-frime, pure et dure. Cuir intégral noir et casque Cromwell obligatoires...une de ces machines qu'on oublie jamais! Verte, Orange ou Jaune, choisissez vôtre couleur!😍✌️

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter