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[essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

avatar David Morcrette 24-11-2017 08:00
[essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Qui a dit qu'électrique ne signifiait pas sensations ? Essai de la Zero S, seulement 60 chevaux mais plus de 110 Nm de couple. 0 à 100 km/h en moins de 6s ! ça pulse !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar DiKo 24-11-2017 09:46
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

La TVA est aussi à 20 % sur les modèles électriques ?

avatar virtualgf 24-11-2017 13:27
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Pour en avoir essayé une je confirme...je n'ai jamais roulé sur une moto qui avait autant de couple.

J'ai une S1000RR de 200CV et le couple maxi est inférieur à la Zero.

Avec 350km d'autonomie elle devient crédible....mais 1H00 pour recharger avec un chargeur spécial (en supplément) que l'on ne peut transporter car trop gros ...c'est pas encore ça.

avatar seb-xx 26-11-2017 17:32
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Pareil, l'essayer c'est vraiment realiser que le bruit n'a rien a voir au plaisir: le couple et la conduite, oui!

avatar seb-xx 26-11-2017 17:51
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Marrant dans la video, la marque c'est "Zero" (ou Zero motorcycles) mais pas "motorcycles" :)

Par contre, pour une moto si avancée, c'est étonnant l'absence de clé à transpondeur

avatar Berny 04-12-2017 13:25
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Et comment expliquer qu'au State cette moto vaut 4000 euros de moins ?

Y a pas 4000 euros de frais de transport pour chaque machine.

avatar Lologato 10-02-2018 12:51
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Salut à tous,

J'ai la mienne depuis Juillet 2017, 10000km, nous sommes en février et j'en suis RAVI.

En terme de conduite c'est d'un confort incroyable, la moto glisse sur la route comme un snowboard sur de la poudreuse. On a la sensation de flotter au dessus du bitume.

Les accélérations sont franches et silencieuses, seul le bruit du vent dans votre casque viendra vous gêné, comme sur toutes bécane.
Certains diront que le silence est dangereux, je compense avec le klaxon si besoin, sans faire chier toute la ville en mettant des coups de gaz.

Personnellement, j'ai réglé mon accélération à 70% de la puissance max, c'est amplement suffisant pour moucher un Tmax ou un scooter électrique de BMW au démarrage. J'ai mis le frein moteur de régénération à 100%,ainsi je n'utilise que peu les freins.

Niveau autonomie réelle, je peux vraiment faire 250km en ville même plus, dans les débuts j'ai fait 260 borne en une journée sur Paris et il me restait encore 30km d'autonomie, en moyenne je fais environ 160km sur des routes mixes (quais de Seine, A86, ville) pour info, je fais 1m88 et 86kg, quelqu'un de plus petit et plus léger fera plus.
Avec ma copine derrière (140kg à nous deux) je peux faire 110km d'autoroute en roulant à 120 environ.
Je roule tous les jours, Nanterre - Antony, 46 km aller retour, en tirant pas mal dedans, (une partie ville à 60km/h, une partie mixée à 90 et une partie autoroute à 120-140) je consomme environ 30%, 35% en hiver (les batteries tiennent 10 voire 15% de moins une fois sous les 10C°)

Je rentre chez moi et là branche au secteur, elle est pleine en 3heures (environ 10% par heure chargée). Jamais je ne suis tombé en panne sèche alors que ça m'est arrivé 4 fois en deux an avec mon mp3 500.
Après c'est sur que vous ne ferez pas une randonnée en Suisse avec,mais une aprèm dans la vallée de Chevreuse,pas de soucis.

Niveau coût d'utilisation c'est imbattable. 0¤ d'entretien en 10000 km parcourus. Les freins ne sont pas trop sollicités,les pneus s'usent normalement, la courroie se change tous les 60000km, je suis encore large.

Niveau électricité, je fais environ 1600km par mois, ça me coûte environ 18¤.

En terme d'assurance, chez AMV ya -50% pour les véhicules électriques. Ma zéro est considérée comme un 125, bien qu'elle ait l'accélération d'un 700 et 142kmh de vitesse max. En tout risque je suis à 40¤/mois.

Faites le calcul 0+18¤+40¤=58¤/mois d'usage. Moins cher qu'un passe Navigo.
Mon mp3 500 me coûtait 70¤ d'entretien+120 d'essence+45¤ d'assurance au tiers! = 235¤!/mois.

Voilà, je ne peux que vous la recommander.

C'est le meilleur investissement que j'ai fait en 2017 et le nouveau modèle est encore mieux clin d'oeil

Essayez la vous verrez par vous même.

avatar davidca 28-09-2020 17:12
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

110 km en roulant à 120 km/h ? Personnellement, même neuve, couché sur le guidon, je n'y suis jamais arrivé.

Compter une centaine de bornes, à 90 km/h, maximum.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-09-20 17:23 par davidca.

avatar davidca 28-09-2020 17:22
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

110 km en roulant à 120 km/h ? Personnellement, même neuve, couché sur le guidon, je n'y suis jamais arrivé.

Compter une centaine de bornes, à 90 km/h, maximum.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-20 17:25 par davidca.

avatar fift 28-09-2020 17:31
Re: [essai] Essai Zero Motorcycles S 13 kWh

Citation
Berny
Et comment expliquer qu'au State cette moto vaut 4000 euros de moins ?

Y a pas 4000 euros de frais de transport pour chaque machine.

Berny, généralement aux USA, les prix sont donnés hors taxes, car les taxes sont propres à chaque Etat. Du coup, il y a déjà 20% qui sont facilement explicables.
Ensuite, je n'y connais rien, mais je suppose qu'il faut amortir les frais d'homologation et le maintien d'une structure de distribution sur relativement peu de ventes - je suppose qu'aux US, les volumes sont plus importants.

 

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