[essai] Essai moto Norton P92
4 ans avant les Yamaha SR500 et Honda XR500, Norton avait entre les mains la moto parfaite avec un moteur BSA dans un cadre Triumph utilisant les supports Isolastic Norton. Essai du prototype Norton P92
... [www.lerepairedesmotards.com]
Moi je dis (voire, je répète), le plaisir maxi à moto c'est la moyenne cylindrée.
Pour avoir eu (par exemple) une 600 SRX ou une BM 650GS (je ne parle pas de la K75, trop lourde), c'était des motos légères, vivantes (enfin, quand on arrivait à démarrer la SRX, une fois trop chaude, une fois trop froide, une fois trop tiède). Et le plaisir était total pour moi.
Mais il n'est pas trop tard pour Norton s'ils veulent nous montrer ce qu'ils savent faire en mono 500 ! A un tarif indien bien sûr, pas au prix des Norton sorties ces derniers temps...
eh ! psssst ! les mecs ! regardez : une MOTO.
zarrebi, hein ?
C'est le lot des entreprises Européennes de l'époque, un savoir faire mais aussi un certain archaïsme.Le client devait se conformer aux idées du constructeur et non le contraire.
Les Japonais ont compris une chose, écouter le client, lui donner ce qu'il réclame et ça marche encore de nos jours.Ajouter à cela une fiabilité jamais démentie, quite à perdre un peu de caractère.