Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

avatar Damien Bertrand 15-10-2019 09:15
[essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

6 Africa Twin 1100 pour le prix d'une ! ou l'inverse ? Africa Twin vs Adventure Sports vs DCT... pour aller sur les terres de la GS ? Essai routier et tout terrain du dernier trail Honda

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar VFatalis 15-10-2019 10:02
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Si on me donne le choix entre la Teutonne et la Nipponne, je prends cette dernière sans hésiter ! Moins moche, sûrement plus fiable et bien finie pour un coût moindre

avatar capdefra 15-10-2019 10:17
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Moi j'ai déjà pris l'Africa Twin en 2017, après une R1200GS, mais le prix bien moindre de la Honda m'avait aidé à prendre la décision. La version 2020 n'a pas les mêmes arguments décisifs à mes yeux et pas certain que je ferais aussi aisément ce choix. Elle devient beaucoup trop chère!

avatar PERSO 15-10-2019 13:03
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

pour les prix, sur le site Honda , la version ultime n'est pas a 18999 mais a 19299 euros . ce qui la fait quasi au meme prix que la gs a equipement comparable , voir meme plus cher si on tiens compte du cardan , demarrage sans clé , et système paralever plus couteux et un 1250 de 146 cv au lieu d'un 1100 de 106 cv . mais en sans boite automatique .
sont succes a fait grimpé le prix , je ne crois pas qu'elle se vendra aussi bien a ce prix. avis personnel.

avatar Motard passager 15-10-2019 13:42
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Bon, maintenant que le marketing Honda se soit installé en classe premium plus-plus, vont-ils revoir les autres segments de leur gamme ? Qu'avons-nous en dessous cette nouvelle AT ? La CB 500 X et la NC 750 X. Y'a quand même un p'tit déséquilibre vous trouvez pas non ? Honda a peut-être d'autre(s) surprise(s) dans sa manche à dévoiler sous peu, espérons-le. C'est con, je l'aimais bien la Transalp ...

avatar waboo 15-10-2019 13:51
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Citation
PERSO
pour les prix, sur le site Honda , la version ultime n'est pas a 18999 mais a 19299 euros . ce qui la fait quasi au meme prix que la gs a equipement comparable

Non. Surement pas.

19.299 ¤ est le prix avec la livrée tricolore. option peinture maxi 750 ¤ à 1.050 ¤ chez BMW

Avec options comparables (poignées chauffantes, feux DRL, suspensions pilotés, shifter et régulateur de vitesse) la R1250GS est à 21.975 ¤

Avec options comparables (poignées chauffantes, feux DRL, suspensions pilotés, shifter et régulateur de vitesse) la R1250GS Adventure est à 23.390 ¤

Citation
PERSO
voire meme plus cher si on tiens compte du cardan , demarrage sans clé , et système paralever plus couteux et un 1250 de 146 cv au lieu d'un 1100 de 106 cv. mais en sans boite automatique .

Une fourche coute bien plus cher qu'un Telelever. La puissance moteur ne fait surement pas le prix, encore moins les qualités en tout terrain. Surtout avec un cardan...

Et, oui, pas de boite auto. Nette différence à ce sujet

Citation
PERSO
sont succes a fait grimpé le prix , je ne crois pas qu'elle se vendra aussi bien a ce prix. avis personnel.

Ce n'est pas son succès qui fait grimper le prix mais son équipement électronique/instruments. Injustifié sur la standard qui perd bulle et support bagage/poignées.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-19 13:52 par waboo.

avatar PERSO 15-10-2019 14:23
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

waboo ,
en fait vous etes un rien agressif, vous venez la pour demonter les avis des autres en etalant votre pseudo savoir , c'est consternant;
on vient ici pour discuter aimablement pas pour autre chose.
et le prix ultime c'est bien 19299 sur le site Honda.(effectivement en tri couleur, mais c'est bien le prix max)
le système para de la gs est plus cher a fabriquer que la fourche classique de la Honda et le cardan est aussi plus cher que la chaine, deemarrage sans cle, appel urgence ajustement des suspension auto en fonction du poid etc , de plus 99% des utilisateurs ne feront pas de trail mais de la route donc le cardan est bien, et c'est bien le succés qui fait le prix des motos, mais peu importe , je vous laisse a votre arrogance , je suis pas la pour me prendre la tete avec des gens comme vous.
le volume des ventes de cette moto nous dira qui a raison.
et inutile de reprendre mes propos pour essayer de vous valoriser en les demontants un a un, merci.

avatar waboo 15-10-2019 14:40
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Une fourche inversée à système d'amortissement complexe et de qualité est plus onéreuse qu’un Telelever doté d’un amortisseur plus commun.
C'est d'ailleurs un argument avancé par BMW lui même pour assurer que le prix n'était pas cause de l'abandon du telelever sur ses modèles R1200R.
Les éléments de la Honda sont surement au même prix que celui de la GS. Et même surement plus couteux en version pilotée.

La GS est plus cher, c'est un simple fait. Elle est effectivement plus efficace sur route.

Je crains que votre statistique personnelle de 99% sur bitume en Africa Twin ne soit, également, erronée.

Enfin, je ne démonte rien, je démontre.

avatar waboo 15-10-2019 15:52
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Dernier point, le rapport qualité/fiabilité/prix de la Honda est certainement supérieur à celui de l'allemande.

avatar AS 15-10-2019 19:35
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Ben moi je suis neutre, l'AT est certainement une très bonne moto, la Gs une excellente moto mais je préfère KTM, le 1290 SA pour la puissance, son moteur hors pair et une partie cycle géniale. L'AT est presque comparable à 790 Adventure, puissance presque égale mais 50kg de moins et entre 4000 et 7000¤ de moins!
Ce qui est vraiment bien dans ces débats c'est qu'on a pas tous les mêmes goûts et c'est génial car sinon ça serait triste d'avoir tous la même moto non?

avatar capdefra 15-10-2019 22:00
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

J'ai essayé samedi dernier une KTM790 si n'est selon moi pas du tout comparable à l'Africa Twin : beaucoup plus vive, légère, plus joyeuse mais leur beaucoup plus brutal, confort très en dessous, capacité au duo quasi nulle, protection inexistante... Bref, une excellente moto mais pas du tout pour le même programme : son terrain de jeu favori, la montagne lors de sorties pour le fun et l'arsouille entre copains roulant en solo.Pour les grands voyages par contre, l'Africa Twin ou une GS sont beaucoup plus indiquées.

avatar AS 16-10-2019 07:13
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

D'accord mais après ça dépend de la passagère…..et pour le duo et à prix égal (voir moins chère) chez KTM il y a la 1290 Super-Adventure S ou R, et la il y a tout. Les grands voyage ne me font pas peur avec la 790 même venant d'une 1190....

avatar cdcernon 21-10-2019 18:21
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

Juste pour le plaisir d'échanger nos points de vue et d'élargir le débat toujours constructif... à titre personnel je suis et reste fidèle à Honda pour deux voir trois grandes raisons... Mon concessionnaire toujours sympa et prêt à rendre service... la fiabilité des Honda... et la boîte DCT (raison vraiment personnelle pour ma part..). Je roule en Crosstourer 1200... c'est ma troisième et un cumul de 60000 kms... avant je possédais un Crossruner 1er du nom... mais je dois dire que si la nouvelle Africa Twin me fait de l'½il... je regrette quand même l'absence de cardan, une protection un peu moins bonne sans doute que sur la mienne...et...un peu de puissance et de couple en plus... on ne se refait pas... même si 102cv c'est largement suffisant... je reconnais que mon V4 et ses 129 CV me donnent toujours autant la banane... mais bon j'irai quand même essayer cette nouvelle africa twin pour le plaisir... après on verra bien... bonne route à tous...

avatar AS 21-10-2019 20:49
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

C'est vrai que les affinités et le sérieux d'un concessionnaire peut être important dans le choix d'une moto c'est pour ça que j'ai lâché Moto Guzzi il y a quelques années.. Pour ma part approchant la soixantaine je choisit des motos légères et joueuses (j'ai encore une conduite assez sportive dès que ça tourne) avec un minimum de confort. Il y a assez de choix dans les modèles actuels pour trouver chaussures à son pied et prendre du plaisir. C'est vrai qu'un motard est rarement objectif quand il parle de sa moto...c'est souvent la meilleure, un peu quand on parle de nos enfants!

avatar alain81 09-12-2020 00:10
Re: [essai] Comparo Honda CRF1100L Africa Twin et Adventure Sports

A 14 500 ¤ l'entrée de gamme, ça commence à faire cher, même si c'est une belle bécane.

La "nouvelle" Triumph 850 Tiger Sport semble assez tentante du coup, à 11 400 ¤ !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy