[essai] Essai Piaggio MP3 530
Détection d'angles morts, caméra de recul, navigation, marche arrière, keyless... le MP3 530 fait le plein d'assistances en plus d'un plus gros moteur et d'une nouvelle ligne. De quoi justifier les 12.999 euros du trois roues ? Essai en duo, vidéo inclus
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le 500 n'a pas une fiabilité à toute épreuve, peut-être due à des utilisateurs qui abusent des hauts régimes prolongés que le mono n'aime pas.
C’est comme la légende du SPHYNX. Qui commence sa vie sur quatre roues, devient adulte sur deux roues et finit sur 3. 😉
La fiabilité du train avant faisait aussi la joie des mécanos mais visiblement ça a l’air de s’améliorer sur celui-là. Mais bon…
Dis Mr Piaggio quand tu vends ton truc à trois roues tu pourrais pas inclure un stage de conduite pour les acheteurs parce que, franchement, ils/elles en auraient bien besoin vu ce que je constate sur la route !!!
Citation
gvrun666
Dis Mr Piaggio quand tu vends ton truc à trois roues tu pourrais pas inclure un stage de conduite pour les acheteurs parce que, franchement, ils/elles en auraient bien besoin vu ce que je constate sur la route !!!
C'est pour ça qu'ils ont besoin d'un détecteur d'angle mort et d'une caméra de recul.
Les italiens n'avaient pas prévu que les français utilisent le roll-lock à tous les feux rouges. Piaggio spécifie que le MP3 doit être garé sur sa béquille et non laissé bloqué en équilibre.Citation
Meuldor
La fiabilité du train avant faisait aussi la joie des mécanos mais visiblement ça a l’air de s’améliorer sur celui-là. Mais bon…
Il est pas vilain ce MP3, cher, mais il devient de plus en plus équipé comme une voiture.
Citation
JulesCesar
Il est pas vilain ce MP3, cher, mais il devient de plus en plus équipé comme une voiture.
Manque plus qu'a doubler le train arriere comme le train avant, et on se croierait en cabriolet decapotable
Ben non.
Avec ma Miata (achetée en 2009 et que je garderai jusqu'au bout tant elle donne du plaisir), pas besoin de casque, blouson/pantalon/gants coqués, bottines renforcées, vêtement de pluie...
Le "contact" avec l'extérieur est bien supérieur à la moto.
Les sensations sont justes différentes, moto et décapotable distillant chacune leurs plaisirs à leur façon.
C'est pour cela que j'ai les deux !
ps: cabriolet décapotable = pléonasme
A chipoteur, chipoteur et demi : il existe des cabriolets sans capote mais dont il faut décider dans le garage si on garde le hard top ou si on le laisse à la maisonCitation
jojooo
[...]
ps: cabriolet décapotable = pléonasme
J'ai juste fait des tournees a 3 ou 4 poses sur la plateforme arriere d'une Mehari il y a presque 40 ans. Pas different de faire de la moto en short et sans casque