Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai CF Moto 650 MT

avatar Hervé Descamps 30-10-2020 07:00
[essai] Essai CF Moto 650 MT

Il y a les essais au quotidien et puis nos essais où on emmène les machines encore plus loin, pour voir ce qu'elles donnent, surtout quand c'est chinois. Essai de la 650 MT CF-Moto sur 2.500 km

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 31-10-2020 09:18
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

A l'avenir si le prix est contenu, cela deviendra un concurrent redoutable.
La France est encore réticente mais comme Benelli en Italie ou en Espagne, ces nouvelles marques marqueront des points chez les jeunes motards au budget limité.Une inconnue, la cote de revente.

avatar Tirlikart 05-11-2020 11:28
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

J'en possède une depuis 1 an et un peu plus de 4000km. Je suis 100% d'accord avec cet essai, tout y est parfaitement décrit. Si je dois compléter avec mon expérience personnelle, je dirai que ma conso moyenne est plus basse que celle de l'essai : 4.9L/100km et confirme que la réserve s'allume très tôt ( on peut encore rouler 70 à 100km ) et je trouve qu'elle ne vibre pas spécialement beaucoup et même bizarrement moins que mon ancien Versys ... Super machine, maniable, réglée trop ferme d'origine ( j'ai détendu un peu le ressort arrière ) et depuis que du bonheur. Rapport qualité, prestation, prix imbattable ! Et je rajouterai qu'aux tarifs de la concurrence annoncés dans l'article, il a été oublié d'ajouter le tarifs des équipements pour être équivalents : valises + support, bulle haute, protèges mains, USB etc... ce qui augmente encore largement l'écart de prix de 800¤ .... Pour la fiabilité : RAS pour l'instant.

avatar Alain M. 14-11-2020 17:42
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

Merci Hervé pour cet essai plus que complet .
Effectivement, avant d'acheter une CF moto, il vaut mieux laisser passer un peu de temps et avoir un peu de recul sur le vieillissement (quoique la qualité des quads CF moto n'a pas l'air d'être si mauvaise que ça).
Voir aussi la qualité du réseau et après "why not" ?
Tu m'as mis l'eau à la bouche ...
V à toutes et à tous

avatar Patrick Btpk 14-03-2021 12:07
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

Propriétaire d’une CF650MT depuis 2019, je peux vous livrer mes premières impressions. Si j’ai choisi ce modèle de moto c’est que son design m’a plu d’emblée. Après 14000km à son guidon je reste enthousiaste : tenue de route, couple du moteur en duo et reprises, plaisir de la conduite sur route et autoroute, suspensions… satisfaction totale . La dureté de la selle ressentie lors d’un essai à disparue, remplacée par une selle confort. Mon 1.83cm est bien protégé derrière la bulle relevée à son maximum. Reste maintenant une interrogation : quel sera le prix de revente de la moto sur le marché de l’occasion ?

avatar YoYo 12-02-2022 09:02
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

Présentée comme ça, moto très attractive et sans concurrence à ce prix d'autant que la qualité et la fiabilité sont certainement au rendez-vous.
Mais si elle est si bien cette moto pourquoi la vendre si peu chère ?!
Le développement technologique n'a rien coûté aux chinois ou presque car ça fait longtemps qu'on fait fabriquer nos produits là-bas et c'est à double tranchant : aujourd'hui ce type de produit "revient" sur le marché 50% moins cher (comme les smartphones du reste). Alors même si cela démocratise l'accès de la moto aux bourses modestes, acheter chinois présente quelques contreparties :
Sur le plan éthique, on dévalorise l'industrie et l'objet lui-même car à ce prix "on consomme" et on jette rapidement parce que ça ne vaudra pas le coup de réparer ou même d'entretenir à moyen terme. Oui les japonaises sont plus chères mais on paye aussi la production et le stockage de pièces détachées pour le long terme !
Donc certains ont bien raison de se poser la question de la côte sur le marché de l'occasion. Techniquement le produit est durable mais économiquement il ne l'est pas.
Et produit pas durable = produit plus polluant (ça c'est pour le côté écolo).

avatar inextenza 14-02-2022 09:41
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

@YoYo: il faut peut-être aussi laisser le choix aux consommateurs/motards de ne pas aller forcément sur ces machines chinoises quand on n’a pas les moyens.
Aujourd’hui tous les constructeurs s’emballent sur les prix, ils nous mettent une douille chaque année sans rien toucher aux motos concernées… creusant l’écart tarifaire avec les chinois.
Il y a un moment où ça va craquer, le marché risque de se renverser, et là, ce sera trop tard, et on verra des marques historiques pleurer à chaudes larmes. Au dessus de la tombe qu’ils ont eux-même creusé.
Désolé d’être si dur, je ne comprends pas pourquoi ça s’emballe à ce point, surtout pour les constructeurs européens construisant encore en Europe (donc, très peu de transport)

avatar JEROMERAIDER76 06-06-2022 06:40
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

Pour avoir roulé 1200 kms avec, je peux dire que cette moto a un bon châssis , est confortable et freine bien, tout le reste se dégrade a la vitesse de la lumière , la vraie fausse bonne affaire .Et que dire des éléments comme l'absence de contacteur sur la béquille latérale, laquelle empêche la centrale de se replier correctement .... Je m'étonne des retours enjoués des testeurs de magazine moto sur cette marque .

avatar gadin32 19-08-2022 14:30
Re: [essai] Essai CF Moto 650 MT

Salut
Pas vue, pas essayée,
au salon de Lyon, vue par contre la grosse GT magnifique et non importée 1250 TR-G ( merci KTM ).
Sans doute la marque Chinoise avec Voge, qui peut prétendre réussir à pénétrer le marché français, vu le rapport qualité/prix...
MAIS moi ce que me gène, c'est que c'est Chinois !
Je n'adhère ni au système politique du pays, ni à leur politique commerciale/industrielle conquérante envahissante façon "sauterelle affamée" , ni à leur manque de savoir vivre/courtoisie, pour les avoir croisés/subis en été dans le Lubéron !!
Donc, définitivement NON !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy