Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Honda NT 1100

avatar Loïc Depailler 14-11-2021 09:00
[essai] Essai moto Honda NT 1100

Après des années trails, Honda revient enfin avec une vraie routière la NT 1100, même si elle est sur base de l'Africa Twin. Alors, cette nouvelle NT1100 coche-t-elle toutes les cases de la routière idéale ? Essai, vidéo en bonus

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dzusy32 14-11-2021 16:59
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Peut-être ma prochaine machine pour remplacer ma toute "nouvelle" ST3S.
Ben oui, 20 ans et 150 000 km que je roule Ducati Sport Touring.
Mais leurs gènes de sportives fatiguent le bonhomme et ses 65 ans.
Il reste à essayer cette Honda pour vraiment me décider, puis attendre un peu les retours des premiers proprios.
JL

avatar aximum 14-11-2021 17:03
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

La garde au sol c'est la béquille centrale ça non ? Car elle est plutôt haute sur pattes

avatar Jeannot 15-11-2021 22:42
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Ça fait pas rêver et c'est tant mieux, c'est pas ce qu'appréciaient les rouleurs en Deauville.

... sauf que c'est plutôt le prix d'une Pan European.

avatar CTX700 16-11-2021 02:54
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Quel type d'essence elle prend ? Ordinaire ou super ?

avatar PERSO 16-11-2021 12:36
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

beaucoup d'interets sur les forums et en concession , presque toutes vendues !
en tout cas elle etait attendue .

avatar MoiYoshi 16-11-2021 12:48
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

@CTX700, l'essence ordinaire au plomb ça existe plus depuis les années 80.

Je pense que tu veux dire SP95 ou SP98.
Cette moto accepte les 2 et même le SP95E10.

avatar derf 16-11-2021 21:27
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Elle m'a l'air très bien née cette moto, elle répond pile poile à ceux qui cherche une moto confortable pour voyager léger. C'est à coup sur une moto qu'on appréciera dans le temps, comme beaucoup de modèle de la marque.
Pas d'esbroufe, des qualités routières, un moteur humain et de bonne humeurt, un équipement bien pensé et un confort/protection à la hauteur du programme de la moto et même des valises d'origines, bravo. Avec le top case ça fera 120 L d'emport, pas mal et sans faire de sacrifice pour le quotidien en ville.

Pour qui ne fait pas d'off road, disons 90 % d'acheteur de gros trails, c'est le bon compromis, pas besoin d'une roue av de 21 sur le bitume. Pas de cardan mais un prix ciblé. C'est la TDM moderne, un bon cheval méritant. Elle ne fait pas mécano, ni Dakar, ni désert des mers du sud mais on en aura largement pour son argent.

Moi qui roule beaucoup elle me parle cette moto, elle ne vend pas de l'esbroufe mais me vend de l'envie, ceui du voyage.

Deux petits regrets, qu'il n'y ai pas de réglage de la détente sur les suspattes, quand on met du rythme c'est un réglage intéressant, la précontrainte ne suffit pas, mais en générale les suspensions des honda sont de qualité, faudra voir à l'usage si c'est suffisant. Et le réglage merdique de la bulle, là honda aurait moins dû faire le fier et regarder ce qui se fait ailleurs, pouvoir régler la bulle en roulant c'est indispensable aujourd'hui.

Bravo honda d'apporter du nouveau à la moto.

avatar Patogaz 18-11-2021 20:35
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Yamaha faisait des très bonnes transmissions par courroie pour la 950, 1300 et 1900 Custom , certaines ont maintenant 100 000 km...
C'est plus léger qu'une chaîne et moins coûteux qu'un cardan !
Cela fonctionne très bien chez H-D, Victory, Indian, etc ...
Il serait temps que l'on s'en souvienne chez Honda....
Une GT à chaîne, c'est une plaisanterie pour jeunes motards ignorants !

avatar fift 19-11-2021 08:52
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Patogaz> le problème d’une courroie, c’est que ça s’accommode mal de débattements de suspension importants. Ok pour des customs, plus compliqué pour des routières.

La seule exception il me semble, c’est la F800 BMW.

avatar Motard passager 19-11-2021 10:45
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

J'avais acheté la Deauville première du nom quand elle est sortie ça fait un bout de temps déjà. La base était issue de la moto des coursiers sans ou peu d'entretien avec un moteur V-Twin increvable, un cardan et un minimum d'électronique. Donc pour moi cette moto n'a plus grand chose à voir avec l'originale. C'est devenu la grande mode d'avoir toutes ces aides à la conduite au point de se demander s'il ne faudrait pas revoir le permis A et faire une version AA pour les aficionados de la high-tech. Où est passé le plaisir simple de rouler dans tout ça?

avatar bidi_54000 19-11-2021 15:01
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Sûrement une très bonne moto...
Mais attention à la LOA proposée par Honda, qui relève de l'usure (taux d'intérêt équivalent à 12% annuel !!!). Soyez vigilants !
Préférez passer par votre banquier, même si vous ne l'aimez pas ; vous vous y retrouverez !
Je suggère au Repaire de s'intéresser aux conditions de financement des constructeurs motos qui sont dans la majorité très coûteuses pour les souscripteurs.

avatar Charlie_41 20-11-2021 16:50
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Citation
fift
Patogaz> le problème d’une courroie, c’est que ça s’accommode mal de débattements de suspension importants.
Pas exactement, c'est surtout les variations de tension que ne supportent pas les courroies synchrones.
La tension initiale étant plus élevée que pour une chaîne, il faut un roulement de sortie de boîte costaud. Mais ça reste moins complexe et coûteux qu'une paire de couples coniques.

avatar PERSO 21-11-2021 08:26
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

tout a fait d'accord avec bidi !

avatar Mister 22-11-2021 08:58
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Je ne sais pas vraiment quoi en penser…
Elle a semble-t-il été conçue pour rouler beaucoup et tous les jours, ce qui est mon cas.
J’aurais préféré une transmission par cardan à un écran tactile qui doit coûter 2000 balles à lui seul. Sans parler des commodos… Au début, tout le monde va s’amuser avec son écran et ses réglages et puis, rapidement, il ne restera que l’essentiel: démarrer sa moto, rouler et graisser sa chaîne. L’écran, on s’en servira finalement pour regarder quelle température il fait dehors, à quelle température est le moteur, quelle est l’autonomie restante et à quelle vitesse on roule. J’aurais également préféré un look moins scooter…

Je me demande vraiment si une BMW RT d’occasion, pour le même prix, n’est pas plus intéressante.

avatar Godzilla 22-11-2021 23:29
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Citation
Mister
Je me demande vraiment si une BMW RT d’occasion, pour le même prix, n’est pas plus intéressante.


La question n'a pas fini d'être posée.
J'ai entendu ça la semaine dernière chez Honda par deux motards ayant la cinquantaine.

Par contre, ce commodo gauche, c'est de l'humour.
De l'entrainement sera nécessaire pour trouver le klaxon rapidement en cas d'urgence.
J'ai compté onze boutons.

avatar Mister 23-11-2021 06:39
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Même pas rétro éclairés. Bonjour l’angoisse l’hiver, en pleine nuit, avec les gros gants. ouf

avatar Patogaz 24-11-2021 17:30
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

" En pleine nuit " ? Moi, je roule pas, je dors !😂
Sans blague, bien sûr que Honda aurait pu concevoir une transmission par courroie crantée, à commencer par les Rebels !
Pour moi, c'est une routière ordinaire, mais pas une vraie G T...Des sacoches montées sur une moto à guidon haut n'en font pas une GT...
C'est comme la 1000 Suzuki " GT ", à chaîne, c'est bidon !

avatar inextenza 01-12-2021 09:45
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Depuis que j’ai vu les bécanes en courroies abandonner en rallye les unes après les autres à cause des graviers, j’ai compris pourquoi cette transmission est restée marginale.
Et je n’en veux pas, pas envie d’avoir à faire de la mécanique comme à la grande époque, sur le bord de la route, pour mettre une courroie de secours après un passage sur un tapis de graviers DDE!

(Ce qui arrive: un gravier qui se loge dans la courroie, et qui ensuite vient se coincer dans une dent de la couronne. Très bon couteau à caoutchouc.)

avatar CTX700 09-12-2021 22:01
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

J'aimerais bien que Honda équipe une NC750X comme la NT1100 (bulle réglable, poignée chauffante, régulateur de vitesse, valise, béquille, clé USB) avec l'avantage du coffre dans le faut réservoir en surplus et une consommation de chameau, cette NC750GT serait mon choix.

avatar Thierry Soldà 27-01-2022 10:14
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Ça y est, je l’ai essayé, na na na nanère, et je me suis…………………….éclaté, en fait, j’ai rajeuni de plus de trente ans (je roule en bécane depuis 1976 !). Maintenant, je suis comme un gamin, j’attends mon jouet. D’après mon concessionnaire, la livraison se fera entre samedi et mardi prochain. Mais, je l’avoue, ça va être dur d’attendre maintenant que je l’ai testée. Parce que la tester, c’est l’approuver. Il est vrai que je suis un peu partial puisque je roule en Honda depuis 1978 (la première était une 125 CB T2, et l’actuelle est une 1000 CBF). C’est la première fois que j’achète, ou plutôt que je pré-commande, une moto sans l’avoir essayée, juste sur les conseils d’un mec qui a fait une vidéo (http://www.lerepairedesmotards.com/.../honda-nt-1100.php) et que je trouvais presque trop dithyrambique. Et le pire c’est qu’il avait raison, elle est presque trop…… parfaite. Enfin, presque, parce que je lui ai quand même trouvé quelques petites imperfections.
En m’approchant, du haut de mon mètre 70, je me suis un peu demandé comment j’allais l’apprivoiser, et là, surprise, une fois mon fessier délicatement posé sur une très (mais vraiment très) agréable selle confort, je m’aperçois que mes pieds touchent par terre. Pour être exact, le pied gauche est bien à plat, et le droit pose à moitié. Et mes 2 mains se positionnent très naturellement sur un guidon qui permet une position déale pour affronter sans effort de longues routes dans tous les sens.
Seul bémol, pas de poignée à gauche, c’est celle en boite DCT que je vais essayer et j’ai précommandé une boite méca. Après de fort judicieuses explications et de non moins bons conseils du vendeur, l’usage de cette boite particulière pour les motards de ma génération s’avèrera très commode et très agréable. Mais je préfère quand même une boite classique. Donc, je ne vous dirai pas ce que j’en pense. Je vous en parlerai quand j’aurai reçu la mienne.
Démarrage, et ……………………………. LE SON. C’est vrai, je ne peux pas comparer avec mon CBF, mais quelle sonorité, quelle musique. Je n’ai pas encore roulé que j’ai déjà des frémissements annonciateurs d’extase.
Et c’est parti pour un essai grandeur nature, il est 17h il va falloir s’extraire des bouchons et autres ralentissements, avant d’enchainer petites routes dégradées, 2X2 voies, virolos, etc.
M…e !, je me suis trompé, c’est un vélo, elle est légère, hyper maniable, et ce bi p…..n ! quel couple ! Mais c’est qu’il avait raison le mec, c‘est ce que je cherchais depuis longtemps pour succéder à mon CBF, j’ai trouvé mon saint graal, merci Honda (et le repaire des motards). L’essai est un vrai bonheur, il fait chaud, j’ai bouffé du moucheron et produit beaucoup de sérotonine
Après avoir pris mon pied, juste quelques petits défauts :
Les rétros sont un peu petits et demandent à être plus écartés,
La pédale de freins est un peu petite et il faut parfois la « chercher »,
La bulle flotte un peu et manque de rigidité (mais elle protège très bien),
Mon Schubert modulable ne rentre pas dans les valises (mais il se place bien dans le top-case),
Beaucoup de vibrations au niveau des reposes pieds, qui peuvent être gênantes sur long trajet. Comme sur toutes mes motos je changerai les caoutchoucs par des caoutchoucs absorbeurs de vibrations.
Et……………………. C’est tout
Donc, je récapitule, elle est super confortable, très maniable, amusante, sécurisante, joueuse (et même rageuse), réactive, etc. , etc.

avatar pierre.30 04-03-2022 11:47
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Bonne analyse la boite dct est bien en .....manuel du coup l'intérêt du dct est faible a part de pas embrayer en ville.

avatar gadin32 19-08-2022 14:58
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

Salut
Suis allé l essayer, car Honda dans les années 90 savait faire des top moto, type VFR, CBR, CBF chacune dans son registre.... aujourd'hui Honda fait pas rêver, hormis l Africa .....
Comme elle a son moteur et que c'est la seule machine GT 1000 pas trop chére....version boite auto l'autre pas dispo ( et ils ont l air de s'en foutre d'ailleurs )
Alors je récapépétte :
- moteur bien, dynamique montée dans les tours, souple,puissance suffisante MAIS a u c u n caractère, HONDA quoi !
- confort top
- protection extra - mieux qu'un FJR - c'est dire... la bulle se manie difficilement à la main mais et vraiment bien étudiée ( 1M80 le mec )
- boite: j'adhère pas au DTC, j'en comprends pas l utilité hors un scout....je serais un des des rares à privilégier la boite traditionnelle moins chère , moins lourde, plus moto !
- freins: ras
- transfert de masse: oui dés que conduite un peu virile..
- équilibre: impressionnant dés 10 km/h, un vélo...
- valises : nulles, trop étroite, qualité perçue pas top..
- béquille latérale RAS, centrale très dure à déployer déjà à vide !
- comodos type navette spatiale non rétro éclairés
- interface de commande incompréhensible sans lecture assidue du bouquin, vraiment pas simple !!!
- prise en main: type Honda, t'as l impression de la piloter depuis 10 ans - ennuyeux ça !!!

Conclusion : elle est pour les pragmatiques qui veulent de l' efficace pour aller bosser et ou voyager. Par contre si vous cherchez du fun, de l 'émotion, un truc qui vous ferra vibrer, passer votre chemin !
PS je roule sur BMW R1200ST 2007, depuis + de 10 ans, et je m'éclate toujours....

avatar gadin32 19-08-2022 14:59
Re: [essai] Essai moto Honda NT 1100

J oubliais : pas testé le duo, mais semble ok vu la position..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter