Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Benelli Leoncino 125

avatar Zef Enault 14-10-2022 17:00
[essai] Essai Benelli Leoncino 125

1951, année de naissance de la Leoncino 125. Qu'est-devenu le lionceau 70 ans plus tard ? Essai de la version moderne d'une moto qui a été le fleuron de la marque et marqué son époque. Vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mister 14-10-2022 19:02
Re: [essai] Essai Benelli Leoncino 125

Oh, je suis allé l’essayer !! 😀
Je l’ai trouvé complètement molle.

avatar Picabia 15-10-2022 00:28
Re: [essai] Essai Benelli Leoncino 125

Bon il ne faut pas se leurrer, c'est une 125 et pas la 2 temps de ma jeunesse, il faut se faire une raison et prendre son temps.
Un petit mono sorti de caisse, il lui faudra un peu de temps pour qu'il se sorte les tripes. Quand on a accepté le principe que de rouler en 125 implique quelques renoncements, le plaisir arrive. Une bonne chose, elle ne nous cassera pas les oreilles, en plus d'avoir une belle gueule, elle ne videra pas notre livret A.
Rouler en petite cylindrée c'est voir la vie autrement, nécessite une bonne connaissance de la lecture des cartes routières, le 125 c'est lui qui fixe les règles du jeu. Ce n'est pas que le traîne- couillon qui nous sort d'un embouteillage urbain.
125, 300 ou 400, cela fait du bien de revenir de temps en temps aux fondamentaux et 4000 balles c'est pas la ruine.

avatar Meuldor 15-10-2022 14:04
Re: [essai] Essai Benelli Leoncino 125

J’ai plutôt tendance à préférer les 250/300/350 en petite cylindrées qui offre plus que ces 125 tout en restant sur les mêmes critères : des mules à tout faire et économiques à l’usage. Elles deviennent rares en neuf et occase, plus chères et en concurrence avec des 500. En plus elles prennent du poids. RE est sur le créneau avec la meteor et la Hunter. Je préférais la CB 300 voire la vstrom 250 ou mieux la Versys 300

avatar Picabia 15-10-2022 18:52
Re: [essai] Essai Benelli Leoncino 125

L'Himalayan c'est en quelque sorte un gros 125, j'ai payé la mienne 3900 euros avec 900 kilomètres au compteur et une année passée. Elle en a 10000 maintenant, c'est un mulet, une paire de sacoches et quelques petites améliorations plus tard, elle ne craint pas grand chose et roule par tous les temps.
Pour qui ne veut pas se ruiner et se prendre la tête, ces petites cylindrées sont parfaites.

avatar Sam 16-10-2022 05:26
Re: [essai] Essai Benelli Leoncino 125

Le seul problème avec les 125, c'est une certaine frustration qui fait qu'on se surprend à rouler tout le temps à fond, (c'est le cas avec mon infortunée YBR)
Alors forcément, pour la mécanique, c'est pas glop, pas glop.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter