Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

avatar Damien Bertrand 02-12-2022 17:00
[essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

210 ch et 113 Nm pour 197 kg, 300 km/h, la S 1000 RR revient optimisée sur tous les plans en 2023 avec encore plus d'assistances de série. Essai, vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 02-12-2022 19:51
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

De plus en plus affutée, mais ou s'arrêteront t-ils ? Jolie machine sauf le bas de l’échappement. Il faut dire que cette BMW était déjà bien née à l’époque comme en témoigne son premier titre Superstock 1000 en 2010 grâce à Ayrton Badovini. Manque le sacre Superbike …

avatar Iwata 03-12-2022 08:20
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

Les sportives étaient élitistes dans leurs performances plus que dans leur budget jusqu'à la fin des années 2000.

Depuis même en acquérir une se réserve de plus en plus soit à des passionnés qui se saignent à mort soit à des "nantis" qui peuvent se le permettre.

Je trouve ça triste qu'on prenne le même chemin que les voitures de sport, réservées aux riches...

avatar Route44 03-12-2022 22:17
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

Ca a l air top mais je comprends pas l intérêt d une telle machine sur route ouverte ?

avatar inextenza 04-12-2022 00:05
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

Citation
Iwata
Les sportives étaient élitistes dans leurs performances plus que dans leur budget jusqu'à la fin des années 2000.

Depuis même en acquérir une se réserve de plus en plus soit à des passionnés qui se saignent à mort soit à des "nantis" qui peuvent se le permettre.

Je trouve ça triste qu'on prenne le même chemin que les voitures de sport, réservées aux riches...

Oui et non. Là, tu as une machine où il n'y a plus grand chose à faire d'autre que de démonter les retros et autres trucs d'homologation pour en faire une machine de guerre sur piste. Alors que sur des machines plus consensuelles/moins élitistes/moins radicale, ceux qui tournent sur piste régulièrement mettent des milliers d'¤ de matos... et ce n'est pas pour faire beau (récemment, j'ai vu une mention d'une prépa de 660 RS qui portait la machine à plus de 30k¤: il faut viser le haut d'un classement de championnat pour en arriver là, car à choisir, à budget équivalent, j'irais sur la BMW sourire )

avatar Picabia 04-12-2022 08:28
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

S'il ne restait plus que des pauvres pour acheter des BM, bah, il n'y aurait plus de BM. Idem pour Indian, Harley et bien d'autres marques. Même si je ne mesure pas "tout" l'intérêt de posséder une telle machine, on peut s'amuser avec une machine de série mais il faut quand même remettre un peu au bout pour l'optimiser.

avatar inextenza 05-12-2022 09:22
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

Heuuu, Picabia, Yamaha qui a parmi les machines non chinoises les moins cher du marché, et sans réellement de haut de gamme (à part l'anecdotique R1 je ne vois pas de machines à plus de 20k¤ au catalogue 2022) arrive à exister... et plutôt bien visiblement.

avatar Sky 05-12-2022 10:00
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

BMW une marque premium qui a tout compris à la stratégie marketing d'une gamme de moto mondiale, après les Supercar pour nantis, les Supermoto trop puissantes et trop belles pour ne pas y succomber quand le portefeuille est gonflé.
Quitte à la mettre en vitrine la majeur partie du temps !

avatar Picabia 06-12-2022 13:00
Re: [essai] Essai sportive BMW S 1000 RR

Je ne m'intéresse plus vraiment aux Yamaha, à part ce que je lis dans les magasines, peut-on la qualifier de Premium?
On déplore souvent que certaines machines soient trop chères et il faut parfois rajouter 2 à 3000 euros pour avoir une machine aussi affûtée que cette BM;
Je me suis aussi éloigné de ce monde qui ne correspond plus vraiment à ce que je recherche

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter