Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

avatar Hervé Descamps 16-09-2022 17:00
[essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Après l'avoir découverte au printemps, on pousse la CFMoto 800 MT dans ses retranchements lors d'un roadtrip de plus de 4.000 km en pleine canicule.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 17-09-2022 09:06
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Tant qu’elle est pas faite par des ouïgours…

avatar Meuldor 17-09-2022 11:16
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

La gamme des 650 a déjà fière allure chez CF. A voire dans 5 ans ce que ça donnera. En tout cas la gamme et les tarifs sont dans les clous de ce que l’on peut attendre pour se faire plaisir.

avatar Motard passager 17-09-2022 13:07
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Histoire de faire un peu le vieux ronchon.

Ras-le-bol des trails pseudo-touring c'est moche et finalement ce n'est ni un touring ni un trail.

Si pour l'instant c'est tout beau tout neuf il faudra encore voir avec le temps comment ça vieillira...

J'ai aussi un gros doute pour l'histoire des 4000 km sans entretien si c'est une moto neuve il me semble que normalement l'huile de rodage doit être changée bien avant et dans le cas contraire ce kilométrage n'a rien d'extraordinaire.

Au passage c'est combien l'espace entre 2 révisions et il serait peut-être intéressant de connaître le nombre d'années pour la disponibilité des pièces détachées.

Si non c'est un bon reportage.

avatar Coolapix 17-09-2022 13:43
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Merci pour ce test 👍

A part ça, c’est pas elle qui viendra remplacer ma 900XR. C’est aussi haut, aussi lourd, et, apparemment, ça consomme 50% de plus.

Suivant ! 🤪😁

avatar pierre.30 17-09-2022 18:16
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

si la cf consomme 4.5l et 50% de plus que la 900xr, c'est que la 900 xr consomme 3l au 100. Son fort les chinois il fabrique des moteurs pour les bmw 900 qui consomme moins que les moteurs bmw allemand.

avatar Coolapix 17-09-2022 23:45
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Avec la XR, je fais 3,5 / 100 en enroulant « tranquille ». Et puis consommer moins qu’un gros flat ou qu’un 6 ou un 4 en ligne, c’est pas très difficile 🙂

Et ce moteur chinois, je le préfère de loin aux Rotax des 800GS, avec lequel je faisais environ 4.3 / 100.

avatar pierre.30 18-09-2022 19:25
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Dans le cadre d'un essai ça m’étonnerai qu'ils ai enrouler tranquille, donc il doit pas y avoir un grosse différence de conso.moi avec mon mono rotax 650 je faisait 4.5/5l au 100, y'en a plein qui font beaucoup moins tout dépend si on se sert des chevaux ou pas.

avatar troncherouge 19-09-2022 14:02
avatar DRF 11-10-2022 15:38
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

3,5 L au 100 avec un 900 faut vraiment rouler pépère même avec un logo à hélice sur le réservoir.

avatar DRF 11-10-2022 15:45
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

La vrai question est la fiabilité, reprenant des éléments mécaniques de la KTM 790, n'est pas forcément la meilleure garantie et tranquilité et la question du réseau aussi comme toutes les marques nouvellement implantées. Sinon dans sa catégorie elle semble très bien placée, à essayer.

avatar fift 11-10-2022 18:38
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Citation
DRF
3,5 L au 100 avec un 900 faut vraiment rouler pépère même avec un logo à hélice sur le réservoir.

Avec un 1200 Triumph, ça se fait sans problème.

avatar waboo 12-10-2022 14:45
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Citation
fift
Citation
DRF
3,5 L au 100 avec un 900 faut vraiment rouler pépère

Avec un 1200 Triumph, ça se fait sans problème.

fluteflute

Je sais pas faire.

avatar fift 12-10-2022 15:23
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Avec une Bonneville, pas mal de gens le font. Et encore plus avec des Street Twin (en 900 du coup).
Avec ma Thruxton, qui tire plus court et avec le couple plus haut placé (donc consommant plus), je faisais quasiment tout le temps entre 4 et 4,5 L/100, sans me traîner.

avatar derf 13-10-2022 21:17
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Je n'y crois tout simplement pas, la bm 900 r est donnée pour 4,2 L/100 par bm et la triumph T100 pour 4,1L pas trouver l'info sur le site Triumph pour la truxton. Ces consommations indiquées sont réalisées suivant un protocole qui est bien difficilement reproductible et réalisable dans la vie réelle et ces consommations sont à considérer comme le minimum du minimum atteignable en roulant super cool. Ensuite je parle de la consommation réelle et pas celle indiquée par le tableau de bord qui est souvent optimiste, pour exemple avec ma sas 1290 le TdB affiche 0,4 de moins que la consommation réelle qui va dans mon cas de 5,6 à 7L selon le parcours et mon rythme, pour 5,6L selon KTM. pour faire des records de consommation, c'est simple, on prend de la 4 voies et on roule à 80/90 k/h sans accélérer ni ralentir, dans ces conditions ma sas doit être environ à 5 L voire un peu moins, mais où est alors le plaisir ?


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-10-22 21:21 par derf.

avatar fift 14-10-2022 14:18
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Libre à toi de ne pas y croire.

Moi, je me fie à ce que j'ai mesuré en faisant mes pleins : entre 250 et 300 bornes (voire quelques fois plus, jusqu'à 340 km une fois) pour 12 à 13,5 litres dès que je roulais sur "petites" routes. Je n'ai jamais remis plus de 13,5 litres, bien que le réservoir soit donné pour 14 litres.
Sur autoroute, c'était entre 6 et 7 L/100.
En ville, 8 L/100.

PS : je ne parle pas de la T100 qui est une 900cc, mais de la 1200cc (Thruxton et T120).

Tu as parfaitement raison pour le protocole précis qui comprend un mix de petites routes, ville et autoroute, mais justement : le bi 1200 Triumph surconsommes largement en ville et sur autoroute. Du coup, dès qu'on sort de ce cadre, la conso chute. La T120 est donnée pour 4,7 L/100, ce qui est largement au-dessus de mes constatations (surtout que la T120 tire plus long que la Thruxton).

avatar derf 14-10-2022 21:41
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Je reste quand même étonné d'une consommation aussi faible, digne d'une 500 cb, qu'elle tire plus court que la t120 ce n'est pas un inconvénient sur petites routes, on peut rouler sur un rapport supérieur sans devoir rétrogader à tout bout de champs pour être dans la plage de confort du moteur. Sur ma sas avec un PSB moins 1 dent je ne consomme pas plus, c'est même l'inverse sauf sur autoroute mais c'est quasi peanuts en plus. Reste que 3,5L avec un 1200, chapeau.

avatar derf 15-11-2022 22:24
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Pour la conso, je viens de passer sur une 660, 3,5L c'est possible en roulant comme avec une 125 cb mais je ne vois pas l'intérêt, autant acheter la cb elle dépassera à peine le litre au 100.
Sur un 1200 faut vraiment rouler à la vitesse d'une voiture sans permis. je connais bien un gars sur un CB500X qui fait moins de 3L mais franchement il se traine comme une limace asthmatique, à ce niveau moi je prends la cb 125 pour son poids, son autonomie et son prix d'achat et d'entretien, et je me ferais plus plaisir que sur une truc de 200 kg, c'est ça la décroissance.

avatar fift 15-11-2022 22:52
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

C’est si compliqué que ça de comprendre que la consommation n’est pas liée QUE à la cylindrée, mais aussi à la conception moteur ?

La moto avec laquelle j’ai le plus consommé était une 800 (VFR VTEC) et celle qui consommait le moins était une 1200 (Thruxton).

avatar derf 16-11-2022 22:37
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Je roule à moto depuis 44 ans, je sais bien que la cylindrée n'est pas le seul critère mais bon va pour 3,5L avec la thruxton.

avatar derf 17-11-2022 11:02
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

j'ai relu tes messages, 3,5 c'est ton record, sinon 4 à 4,5 L,
sur le même principe
la tuareg, c'est 3,5 L mini mais on peut sans doute descendre encore un peu, moyenne 4,5 avec ma conduite. à 130 gps 5L
la gold 18 ancien modèle (euro 3) mini 5,5, moyenne 6,3, max 8L.
la F6C 18, mini 4,8L, moyenne 6 L.
la paneuro 13, mini 4,7, moyenne 6,5
la vtr sp2, moyenne 7 L
la XTZ 1200, 5,5 en moyenne
la 1290 SAS, mini 5,2, moyenne 6L
etc...

avatar Mister 09-01-2023 22:28
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Je faisais du 3,7 sur la F800R (sur 10000 km) et la même chose avec la F750GS (400 km avec 15 litres) moyenne sur 35000 km. Avec la Nine T je suis à 4,6 de moyenne sur 12000 km.
Ça dépends clairement du style de conduire. Perso, je roule sur le couple et je n’aime pas « taper dedans comme un goret » ou traîner sur un rapport. Je roule entre 80 et 110 sur réseau secondaire.
J’ai essayé d’autres motos (Honda AF Twin, Indian scout, Tracer 9GT, R1250GS) et j’ai toujours une moyenne de 4.5 à 4.7. au 100. Donc je pense qu’on a « la moyenne de son style de conduite ».

Je vais aller l’essayer cette 800MT Touring. Ça semble être un excellent cheval, polyvalent. En plus on trouve déjà des occasions.

avatar Fenec 05-02-2023 05:43
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

Lyon Cuge les pins par la nationale à 90km/h et un peu d'autoroute histoire de traverser aix en Provence , 5,7/100km en 1500 Goldwing 😂🤣

avatar Fenec 05-02-2023 05:47
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

12.3 litres pour 330 km Ténéré 700 super moto je vais changer son premier kit chaine à 55000 kms 😂🤣 beaucoup de national c'est avant tout mon utilitaire la voiture quand il neige manchons gantsidl veste cross tourer et coupe vent imperméable moto.

avatar Fenec 05-02-2023 05:49
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

7.5 litres mini des mini avec z1300 injection Kawasaki mais à 180 200 11 litres grand Max eh Oui c'était les belles années

avatar Fenec 05-02-2023 05:50
Re: [essai] Essai CFMoto 800 MT Touring

5.5 en 1100 pan européenne à 160 180

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy