Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

avatar David Morcrette 07-08-2020 18:25
[essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Alors la BMW GS 1250, trop grosse, trop lourde pour un petit gabarit ? On l'a prise pour la rouler au quotidien pendant 15 jours. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Thierrydbf 08-08-2020 14:08
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

hello, envisageant de changer mes A41 pour des Dunlop Mutants sur mon 1250 gs (usage 95% route) en espérant trouver un comportement plus ludique en courbe et adhérence maxi sous la pluie, quel est votre avis après cet essai ?

avatar Thierrydbf 08-08-2020 22:22
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

hello, envisageant de changer mes A41 pour des Dunlop Mutants sur mon 1250 gs (usage 95% route) en espérant trouver un comportement plus ludique en courbe et adhérence maxi sous la pluie, quel est votre avis après cet essai ?

avatar lassoun 09-08-2020 08:16
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Pour en avoir possédé plusieurs, la force de cette bécane c'est son telelever, pas de fourche qui plonge ce qui donne une grande stabilité

avatar Yves Sébastien 09-08-2020 08:42
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Hello, je roule la derniere GS Adventure, c est une tres bonne moto,je l ai prise pour son réservoir de 30 litres, c est ma deuxième GS, j en avais une de 2008 avant.
J ai egalement eu une ktm 1290 T que j ai rouler pour faire le cap nord, je dois dire quand meme que la ktm est plus legere, la bulle protege mieux et n a pas de bruits parasites, la gs fait un bruit de roulement vers 80kmh,le bruit s entend a k avant de la moto entre le tableau de bord, on dirait un bruit de pallier du vilebrequin, quelqu a entendu ca egalement ? Je trouve également que les services tout les 10000 sont depasses par rapport a la concurrence.
Elle est également un peu trop lourde pour vraiment aller dans du terrain souple comparé a la T, mais c est vrai elle est plus agreable et mieux finie que la ktm, mais globalement, je trouve la ktm meilleure pour la vraie aventure, la ou la route s achève.

avatar Thierrydbf 09-08-2020 14:23
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

hello, envisageant de changer mes A41 pour des Dunlop Mutants sur mon 1250 gs (usage 95% route) en espérant trouver un comportement plus ludique en courbe et adhérence maxi sous la pluie, quel est votre avis après cet essai ?

avatar VFatalis 10-08-2020 00:31
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Lourd, moche, cher. J'ai bon ?

avatar la carpe 10-08-2020 09:49
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Ben oui VFatalis, t'as bon. Mais le défaut ultime c'est quand même la connotation de blaireau que donne immanquablement cette machine.
Car la bécane est évidemment très bonne, mais ce n'est pas la seule, et celui qui se balade dessus affiche une conformité et une suffisance quasi indécentes ! 800000 GS vendues est-il écrit dans l'article, chacune ayant 2 ou 3 propriétaires successifs, ça fait beaucoup d'aventuriers... ou beaucoup de mecs qui se la jouent et s'espèrent intouchables (y a qu'à voir leur tronche quand on leur met une petite correction sur la route, pas très difficile d'ailleurs en général !)

avatar la carpe 10-08-2020 09:54
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

En fait on espère toujours un peu d'originalité, d'exubérance, et de caractère rigolard de la part du monde motard, et la GS... ben tout le contraire quoi !

avatar aximum 10-08-2020 09:58
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

C'est, parait-il, redoutable en col, mais effectivement ça a le charme d'un truc utilitaire, enfin l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir.

avatar Picabia 10-08-2020 18:39
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Cette moto fait ce qu'on lui demande et c'est déjà pas mal, elle est homogène et d'un look un peu spécial, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne moto comme la V Strom.
Le pire et cela en emmerde plus d'un : elle se vend.
Ce n'est pas une sportive ni un custom mais on fait 700 bornes sans problème quand certains on lâché prise au bout de 200 bornes.
Vous avez compris c'est un trail GT, rien de plus

avatar WHITEGOLD 11-08-2020 12:23
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Elle vous accompagne en douceur das le gravier et dans la boue....Celle là fallait la sortir!!!
Ben....au même titre que n'importe quelle moto de ce gabarit tant que c'est plat.
Hors route cette machine est vraiment pénalisée par la roue avant de 19 et le téléléver qui n'absorbe en rien les obstacles c'est le corrolaire à son comportement exemplaire hors norme sur route.
A difficulté égale en hors route une KTM 1290, une Africa twin , une Yam 700 seront incommensurablement plus efficaces et surtout beaucoup plus faciles.
Sur route, la BM a une particularité vraiment singulière, que ce soit seul, à deux , chargé comme des mules à deux, elle a le même comportement rigoureux, aucune autre moto ne m'a offert de telles sensations de facilité dans cette dernière configuration.
Au niveau de la sécurité passive le flat twin doté de pare cylindres mettra vos pieds et jambes bien a l'abri et surtout préservera efficacement la carrosserie et le guidon des chutes.
J'ai eu une adv 2008 avec l'option première courte, hors route ou même en ville pour les manoeuvres à basse vitesse c'était d'une redoutable facilité, il semble que cette option ne soit plus d'actualité , dommage, car en TT et en évolution serrée la première courte c'est la clé de l'efficacité, hormis dans le sable.
Je rejoins donc l'avis de Piccabia, la BM est un bon trail GT mais j'ajouterais en aucun cas un trail efficace et facile en TT .

avatar JMB 21-09-2020 18:54
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Roulant en toute saisons en montagne j'ai remarqué qu'en dessous de 5° les pneus (toutes modèles) manquaint d'accroche sur le bitume.
Cette année j'ai monté des Dunlop Mutant M+S à la place des Bridgestones A41 d'origine de ma 1250 gs. Tout bénéfique pour le moment, le pneu avant d'origine était rincé au bout de 5000 bornes, le mutant ne devrait pas avoir de mal à doubler ce kilométrage.
Pour la tenue de route en hiver, j'en saurai plus dans les mois à venir...

avatar JMB 21-09-2020 20:54
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Roulant en toute saisons en montagne j'ai remarqué qu'en dessous de 5° les pneus (toutes modèles) manquaint d'accroche sur le bitume.
Cette année j'ai monté des Dunlop Mutant M+S à la place des Bridgestones A41 d'origine de ma 1250 gs. Tout bénéfique pour le moment, le pneu avant d'origine était rincé au bout de 5000 bornes, le mutant ne devrait pas avoir de mal à doubler ce kilométrage.
Pour la tenue de route en hiver, j'en saurai plus dans les mois à venir...

avatar Alex 1 24-09-2020 16:31
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Les critiques viennent tres souvent de ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir une ou de ne jamais en avoir essaye.
Mais a la vue de son succes il doit y avoir vraiment beaucoup d’idiots!!!
Juste une precision : les 1250 gs sont livrees en roues a rayon avec les nouveaux Michelin Anakee adventure attention a proscrire absolument car ils generent un bruit de roulement incroyable et insupportable sur route .....

avatar Motoboy 06-06-2023 20:25
Re: [essai] Essai moto BMW GS 1250 au quotidien

Lors de la conduite en ville, je suis très régulièrement en 5eme à 50km/h, sans soucis.
C'est mon véhicule de tous les jours, week-end compris 😉.
Au niveau conso avec de la 98, c'est entre 4.5l et 4.8l/100km
Un régal

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy