Honda VFR VTEC
Bon ben je me lance alors:
Cette nouvelle mouture qui sur le papier tranchait radicalement des précédantes n'a pas dessus.
Coté ligne, on aime ou on aime pas mais c'est enguleux à souhait.
La finition est top (c'est honda quoi) et ne sera jamais prise en défaut.
Pas de bruit parasites, pas de vis qui se font la male.
Coté moteur, la y a pas autant de changement qu'annoncé mais tout de même, le VTEC se fait bien sentir à 7000 tr/min.
A savoir, trés linéaire des la 2nd, le 1er étant courte (bonne accélération donc) jusqu'à 5000, ca envoie.
Par contre petit creux autour de 6000 avant la mise en route du VTEC, effet turbo garanti (attention les premieres fois ca surprend).
Conso sous 7000 pas si faible que ca.
Réservoir 20 litres
200 Kms en ville avec réserve (moins si démarages rageures fréquents)
300 Kms en route.
Coté confort, attention fesses délicates s'abstenir, la selle est super dure et c'est bien la le défaut de cette moto, donc si vous craquez, je vous conseille un passage chez le sellier.
Enfin, un gros b-mol pour le bruit.
Oui, c'est important pour certains (genre moi) donc pots à changer obligatoirement.
Joli jouet, grande rouleuse (abstraction faite de la selle) et arsouilleuse à peine camouflée.
A essayer et à adopter
Steph (1m94 et 100 Kgs donc moto pour tout gabaris, 13 000 kms)
steph j'ai des pog mig ovale titane pour ta moto
il ont 1500kms etat neuf
06.11.46.29.79
Merci mais j'ai déjà mis des LEO VINCE alu polis........
Vroooooom
salut roxxing-man y parait que t'a monté des Léo Vince alu.... Peux tu me dire si tu es satisfait de cette magnifique sortie !! Je cherche a equiper mon VTEC mais je ne sais pas sur quelle marque investir... salut
Salut aux amateurs de V-TEC
Je confirme les dires de Rowing-man et j'ajoute :
D'abord petite correction, le réservoir fait 22 litres réserve comprise (4 Li).
Consommation : 6 litres en conduite super-cool et jusqu'à 8 litres en arsouille.
Côté selle, ça dépend évidemment de quelle moto on vient pour apprécier ou pas le confort de la VFR. J'ai fait personnellement une étape de 1200 Km d'une traite et ce ne sont pas les fesses qui ont le plus souffert, mais les poignets !
Côté bruit, c'est vrai c'est pas terrible, mais les pots d'origine sont bien intégrés à l'esthétique générale de la moto et je trouve que ça fait chero de changer les pots juste pour le bruit.
Cote globale : 9/10
A recommander pour qui cherche une GT sport ou plutôt une Sport-GT
@+
Petite question subsidiaire . En ce qui concerne la place passager , ça donne koi au niveau confort ?
Bonjour à tous,
Moi j'aimerai savoir si le déclenchement du VTEC n'est pas trop chiant sur autoroute quand on évolue près de la zone de déclenchement c'est à dire vers 6/7000 tours ?
j'ai vu dans un essai que le système faisait des va et vient à ce régime
vrai ou faux ?
Non c'est pas chaint du tout. Il suffit de garder la poignée bien fixe.
J'ai même essayé sur l'angle... c'est super doux si tu restes doux avec la machine.
Sinon tu comprends vite fait bien fait, que si tu mets le Vtec en route, autant aller cher plus haut le meilleur rendement vitesse/conso. J'ai pas fait les calculs mais tu sens tout de suite que la bestiole elle en veut.
Le Vtec se déclenche à 7'000 tours. A 8'000 tours/min en 6, t'es à 185 km/h
A 5'000 tr/min je ne me souviens plus exactement mais c'est vers 130 km/h
(je ne ne prends pratiquement jamais l'autoroute).
questions d'un interessé :
- espace sous la selle ? peut-on mettre un U ou ou pas ?
sinon ou mets tu ton U ?
- et la place passagère ?
- les intervalles de revision ? (tous les 6000 ou 10000 km )
- le prix moyen d'une revision 24000 Km
- avec la bulle d'origine (asssez basse à mon gout)
- avec les valises intégrées honda ?
Je pense que ce sera ma prochaine moto ...
Oui tu peux mettre un U sous la selle.
La place passager ou passagère est plutôt plus confortable que celle du pilote et ma femme ne s'en plaint pas (pourtant elle descend et moi avec d'une 1100RT)
Révision tous les 6 000.
Pour le prix je sais pas car je n'ai que 3 000 km
Je roule tous les jours en RP pour aller bosser donc j'ai mis une bulle haute (Airmax Aeromax) qui me convient bien (je fais 1m80)
J'ai un top-case GIVI (52 l) aux couleurs de la moto (rouge) et également des sacoches latérales GIVI mais elles noires car il ya trop de risque de les érafler. Je ne les mets que pour aller me balader et jamais dans la circulation car elles sont plus larges que les rétros ce que je trouve très désagréable.
Sinon, je trouve cette moto géniale hormis effectivement le pb du confort de la selle après 1h30 dessus.
Le U est un U spécifique à la VFR.... Tu ne mets pas m'importe quel U.
Un logement est prévu juste pour le U.
On ne peut rien mettre d'autre sous la selle, même pas un pentallon de pluie.
Si t'acceptes d'avoir un peu d'air sur le casque, la bulle origine protège super bien les épaules.
Les révisions sont prévues tous les 6000 km, mais ils ne font que des vérifications. Le changement de l'huile a lieu tous les 12'000 km.
J'en suis pas encore à celle de 6000 km, donc pas plus d'infos.
Pour ce qui est des pots, la moto est catalisée et le calculateur d'injection est prévu pour fonctionner avec tout ça. Si on change les pots, je pense qu'un réglage de l'injection est nécessaire pour un meilleur rendement.
D'après ce que j'avais compris un réglage correct n'est possible qu'en usine.
Voilou.