Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati SS1000 DS

avatar Ugoone 01-04-2003 16:20
Ducati SS1000 DS

Juste avant de commencer j'avais jamais essayer une Ducati et je suis plutot proSUZE et PRO 4 cylindre .........
et comme moto j'ai deja essayer en autre :

GSXR1100
GSXR750 de 1990 et 2001
Honda CBR600 de 2001
Hornet 600
Fazer 600
SV 650 S j'ai fait 600 bornes avec la moto de ma p'tite moitié ..
Africa Twin
TDM 850
Er 500
TL 1000 R
Hayabusa le gsx1300R en Full


cool Bon aller pour Dom 900 et Ecrino clin d'oeil

Bon premierement comment elle marche la SS 1000 DS !!!

Ben très bien , comme une moto !!! LOLOL

Non sans rire ....

Au départ j'étais partie pour aller essayer un Sv 1000 S et pas de bol la moto d'essai était accidenté !!!!! Donc dessus de ne pas pourvoir l'essayer ben je suis passé voir le cons Duca juste comme cela pour voir la nouvelle SS 1000 !!!

Et là le patron en bon commercial, me demande ce que je cherche .... et je lui explique que je cherche desesperement un moto à sensation pour remplacer tous les jours mon bon vieux air huile de 1991 une p'tit GSXR 1100 de 71000 Km et que pour l'instant j'ai rien trouvé qui me plaise vraiment mise à par l'hayabusa !!!

Ben c'est simple il m'a dit que pour me faire un idée de toute manière fallait que j'essaye !!

Donc ben je suis partie avec le SS 1000 De semi carénée pour une p'tit balade de 70 Km !!!

Bon le blem c'est que le beau joujou était encore en rodage triste

Donc perso ça met très très difficile de tirer sur une bécane qui n'est pas roder même si c'est pas la mienne un jour un autre tarmo l'achètera ......... donc faut pas déconner on va devoir respecter le matériel !!!!!

Bon le mécano me sort la belle et la fait chauffé le temps de m'expliquer deux trois p'tit truc ......... je lui demande à combien de tour minute 'ai droit ... 6000 max me dit il, mais bon faut bien que tu esssaye aussi donc tu peux pousser une minute à 8000 pour voir !!! ??? !!!! une minute à 8000 vois pas l'intérêt !! par contre pousser le régime à 8000 en sortie de 2 virages oké ça je le ferait mais pas rester à 8000 tours en ligne droite je vois pas l'intérêt !!!


Donc ma voila partie :

et là ouffffffffff surprise surprise ......; bon que la selle est haute , mais bon avec mon p'tit mètre 76 j'ai quand même les deux pieds bien au sol don pas de blem de ce coté là !!!! oufffffff que les bracelets sont bas !!!!! et surtout qu'est ce que la moto est fine fine Bracelet très rapprocher et réservoir vraiment hyper fin !!

aller ZOU première ... a oui l'embrayage un peu dire mais pas plus que mon embrayage hydraulique de mon 11R alors de ce coté la pas de blem j'ai la muscu qui va bien !!!!

Ouf ....... bon pour les virages en angles droits des rues des p'tits villes va falloir faire gaf gaf le rayon de bracage c'est pas celui de velo LOLOL clin d'oeil
Mais bon rien de gênant pour moi......... perso j'aime pas rouler en ville trop dangereux et par conséquent c'est pas là ou je m'éclate que j'ai besoin d'avoir une merveille d'efficacité dans les mains !!!

Bon aller on prend l'autoroute pour sortir de la ville 10 bornes à faire comme cela la moto aura le temps de chauffée tranquillement et moi de m'habituer un peu à la position qui par rapport au 11R qui est plus en appuis sur les bracelet mais avec les jambes moins plier , mais surtout ce qui me gêne le plus au début c'est la finesse de la moto !!!

Donc cool sur l'autoroute ....... mais quand même quelques petites accélérations vers la fin entre 4000 et 6000 tours sympa !!! ça pousse fort bien !! et au surprise à 6000 tours en 6 on est largement au dessus des limitations de vitesse ........ donc même en rodage il y a de quoi s'amuser LOLOL clin d'oeil ben on va en profiter !!


me voila sur un route bien pavée viroleuse du coté de Méoune pour ceux qui connaissent un peu l'aire Toulonnaise ......

et là……….. haut surprise surprise !!!

Ouhhhh mais Ca prend de l'angle tout seul cette bécane et surtout ça se place vraiment là ou on le veut au millimètre et en plus on dirait qu'on a aucune limite d'angle ....... incroyable incroyable ......... suffit de regarder là ou on veut aller et elle le fait s'en broncher d'un iota !!! et pour sortir suffit d'essorer la poignet et de4000 tours on se retouve en un ecliar à 6000 et hopeeeeee faut passer la vitesse sup pour cause de rodage clin d'oeil

Et le freinage ........... à comme je les aime !!
Pas un très très gros mordant c'est sur mais très puissant très efficace et surtout parfaitement dosable !!! Un freinage pour rouler sur route dans toutes les conditions !!!!! donc j'adore J
Bon p'tit précision je freine qu'avec deux doigts donc pas de gros mordant oké mais ça veut pas dire qu'il faut monter sur la poignet non plus pour que ça freine !!!!

Pour la partie cycle c'est un régal de chez régal !!! c'est au millimètre que ça se place cette bécane !! mais par contre si vous avez l'habitude de tapis volant ........ ben c'est sur que vous allez pas aimer du tout une moto comme celle là !!! C'est hyper rigide et donc ça renvoie toutes les informations de l'état de dégradation de la route que vous avait sous vos pneus !!!

Perso ça me dérange pas j'ai déjà une moto comme ça avec mon 11R régler très très dur !!

Mais bon c'est sur que le Sv de ma femme gomme toutes les imperfections ou presque comme toutes les Motos modernes des constructeurs japonais que j'ai pu essayé par ailleurs !!! c'est vrai c'est sympas pour le confort …..

Mais la non pour la Duca l'information passe bien !!! ce qui ne veut pas dire qu'elle se désuni pour autant !!! non non même sur le très défoncer avec des raccords de partout des troues et bosses elle passe nickel chrome et sans bouger de sa trajectoire !!! perso c'est tout ce que je demande !!! Mais bon c'est sur qu'on en prend plein les mains et pleins le fondemant !!! Quoi que moins que sur mon11R lolol car parfois je décolle carrément de la selle sur le 11R LOLOL En faite ce qui m'a arrêté sur ce mauvais revêtement c'est que j'entendais les gravillon voler de partout …… donc la j'ai stoppé ….. ; car j'ai pas voulu me mettre par terre bêtement !!!! speed mais bon tellement entrain de me faire plaisir que j'avais pas vue et réaliser la présence de ces gravillons !!! Comme quoi de p'tits gravillon espacer c'est comme rouler sous la pluie c'est dans la tête
Enfin …….. temps qu'on est pas entrain de glisser les 4 fer en l'air clin d'oeil

Donc retour vers le Cons pas la même route , et la bon deux bons virages avec macadam parfait aller zouuuuuuuu on pousse le moteur jusqu'à 8000 tours !!!

Ben dit dont ça pousse super super bien de 4000 à 8000 !! Normal c'est ça plage d'utilisation optimale niveau couple !! mais c'est jouissif , car c'est velu, parfaitement maîtrisable et surtout avec un très jolie son ……..

( Mais mais qu'est ce que je suis entrain de dire moi qui aime que les cylindre avec plaint de Watt ????)

Par contre entre 2000 et 4000 ……… ben faut reprendre vraiment sur le Filet à 2000 tours autrement ça cogne un peu , plus au dessus de 2500 ……… par contre grosse grosse vibration entre 3500 et 4000 tours qui en faisait vibré les retros au point de presque plus voir ce qui ce passer derriere !!!
enfin c'est le seul défaut que j'ai trouvé au moteur !!!
Que je trouve plein partout , avec un bon boost vers 6000 tours mais pas moue du tout entre 4000 et 6000 …….. et surtout pas linéaire du tout du tout !!! ( enfin va falloir que je la réessaye une fois roder pour la poussé car bon quand même niveau moteur avec le rodage , faut quand même montrer un minimum de respect !! et surtout un twin ne se libere completement que vers c'est 5000 Km ……. ; alors juger un moteur quand il est même pas rodé …………. L

Et voilà je reprend mon bout d'autoroute pour ramener la belle !!! PFUUUuuuuuuuu deja fini les virolots ………. Mais bon quel pied !!
Arriver au cons , ben je regarde un peu les pneus pour voir ce que c'etait car j'avais pas fait gaffe avant de partir ……….. et là oupsssssss c'est des michelin sport ……… !!!

Oula moi qui aime pas ces pneus j'ai prix des risques à angler comme un barge !!! pour dire le 70 avant et à donf de chez donf comme l'arrière d'ailleur !!! aucun bande de peur avant comme arriere ???? La perso je comprends pas ?? j'avais reussi cette " exploit " qu'avec la moto de ma moitié…. son SV 650s mais le pneu avant étant en 60 …… c'était bcp plus facile à faire ???

Donc en fait cette moto prend vraiment bcp d'angle et facilement !! ça c'est cool mais bon va falloir penser à déhancher un peu pour garder de la marge LOLOL et surtout mettre autre chose que des Michelin à mon goût !!! car pour moi Michelin sont des très bon pneu mais qui tiennent jusqu'au jour ou on se retrouve par terre !!!!


Voili voilou pour mon p'tit essai de la ducati SS1000DS !!

Au Total pour moi c'est une superbe moto à sensation , peut être et sûrement pas la plus efficace du marcher !!! Pour avoir essayer un Tl 1000R full c'est sur que ça avance plus vite . mais par contre le TL lui ne délivre aucune sensation de vitesse ( perso je l'ai trouvé aussi liénaire qu'un 4 cylindre le TL1000R) et c'est quand on regarde le compteur qu'on voie qu'on est à de vitesse de Oufffffff sur la route !!!!

Donc revenons à la Duca ……. Super partie cycle super freinage avant, l'arrière c'est juste un ralentisseur et un stabilisateur en courbe , moteur envoûtant par son bruit c'est goood vibration et son caractère !!!!!!
J'ai enfin trouvé un moteur Bi cylindre avec un caractère de Bi !!!!

Le tout avec juste 85 ch et 9 de couple !!!

Et bien oui moi le pro 4 cylindres le pro Suze , qui possède un 11R airhuile de 1991 , j'ai aimé cette moto, vraiment aimer car c'st la première que j'ai essayé qui me procure des sensations de pilotage sans pour cela rouler à de vitesses de barges et le tout en étant très précise parfaitement stable et à mon goût assez facile à piloter !!!!

Après pour le confort ……… ; bon la c'est sur il y a mieux !!!

Après c'est encore plus sur , niveau moteur il y a plus efficace et bcp plus puissant !!
Mais avec elle quand on tourne la poignet on sais qu'on accélère !!! c'est pas le cas de toutes les motos qui elle accélère et ou le " pilote " ne s'en aperçoit que qu'en il a regarde le compteur !!!!

C'est toute la différence à mon sens entre sensation et efficacité !!!!

Perso pour me faire plaisir dans les virolots du haut var et les cols de montagne je préfère la sensation à l'efficacité !!

Car moins on roule vite et moins quand on tombe on se fait mal clin d'oeil
Donc autant avoir un moto à sensation !! qu'un moto efficace sans sensation !!

Grand vvvvvvvvvvv ugoone


Ps : juste une remarque j'ai pas dit qu'elle était pas efficace la Duca !!! Elle l'ai efficace suffit de voir efficacité de sa parti cycle !!! Mais en plus c'est diabolique en sensation !!

Alors …… ben je vais quand même essayer la SV 1000 S une R1 2003 et le dernier gsxr 1000 !!

Et après je ferai mon choix !!!! mais bon entre efficacité pure et sensation … ???

Pour rouler sur route et se faire plaisir !!!! je risques fort très fort de choisir cette Ducati !!!!

Incroyable incroyable mais bon bien vrai !!!

avatar Ecrino 02-04-2003 20:53
Re: Ducati SS1000 DS

Coucou Ugoone,

Ton essai me fait tres tres plaisir. Bien evidemment, je suis un fervent defenseur des twins bolognais mais en particulier des deux soupapes comme celui que tu viens d'essayer. Tu as la chance d'avoir pu effectuer ce galop d'essai sur des routes quasi idéales pour une telle moto.

Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau au moulin de ceux qui se demandent ce qu'elle vaut et de completer la prose d'Ugoone....

Par rapport à ma 900 (modele 2002).
Un gros probleme : le bloc compteur est tres laid, ce n'est plus qu'un gros bout de plastique imonde alors qu'avant, c'etait un ensemble trois cadran asymetriques (forcement y'en avait trois) du plus bel effet. Bon, ok, il est plus complet mais a pedu son charme.
On allume le moteur...il est allumé là ? Aucun bruit...pas de bruit de moteur, pas de bruit d'embrayage....où sont passés mes takatakatakatak et mes tchikikithchikitchik ???? Ils se sont perdus dans un embrayoir en alu (mais toujours à sec) et des pieces en ergal un peu partout dans le moteur.
Premier....ouh...c'est tout doux....nickel ça ! Plus de cognements intempestifs. Ensuite...ça pousse....à partir de 3000, ça tracte...à 5500 ça pousse vraiment. Moins qu'une hypersportive bourré de watts, et pourtant, la sensation de coup de pied au @!#$ est bien là !
La mienne tire assez court (fait expres clin d'oeil ) et j'ai trouvé que celle ci tirait particulierement long. Faudra arranger ça (changement de PSB ou de couronne).
Ensuite, les pots pour les 900 sont tout à fait adaptables dessus. Le filtre à air avec la boite à air ouverte egalement. Avec ces deux modifs, le comportement sera encore plus mechant. Encore un petit truc : un volant moteur allégé. Avec tout ces modifs, d'une brute, nous ferons un taureau de combat pret à rentrer dans l'arene !!!!

Pour l'angle, Ugoone, t'inquietes pas tu peux y aller, un de mes potes a fait frotter la bequille (pourtant tres haute) sans avoir la sensation de tomber. Et pourtant montée avec les pneus d'origine des 900, à savoir des antiques (rien à voir avec les Pilot) Michelin TX25 !

Bref, peut etre que je vais en prendre commande (ben oui, ma 900 arrive à 30 000 et j'ai envie de la changer avant qu'elle soit invendable) ou bien ce sera une autre...ducati of course j'aime !

avatar Prowler 13-04-2003 22:27
Re: Ducati SS1000 DS

Moi aussi, j'ai essayé le SS1000 DS : à l'origine, j'allais chez Brooklands Villejuif (94) pour essayer une Ducati Multistrada, mais comme elle était pas mal prise (ils l'avaient reçue depuis 3 jours) et que le pote avec qui j'y suis allé se trouvait un peu petit pour l'essayer (on voulait prendre chacun une moto puis échanger en cours d'essais), on s'est rabattu sur du plus classique ; Mostro 1000 pour lui et SS 1000 pour moi.

Contact, initialisation des compteur, démarreur ; "BRROoooo bro bro..." tiens, ça démarre même béquille dépliée les nouvelles Ducat et puis la clé a un code antivol comme chez Honda (système HISS).
En selle, c'est bien entendu comme sur la 900SS que j'avais déjà il y'a quelques mois : les bracelets sont bas, la selle est relativement haute, le réservoir paticulièrement étroit mais très proéminent vous rentre dans les abdominaux, les cales-pieds sont hauts mais la moto est très fine (on a presque l'impression d'être pieds joints).

Première, on débraye (ooh, le point de patinage est loin loin loin... il y'a trop de garde sur cette moto), sortie du parking, "hiiiii !!!" Nom de d..., ce que ça freine ! Il y'a encore plus de mordant que sur la Raptor qui est pourtant excellente sur ce point de vue. Rayon de braquage ; comme d'hab, on se croirait au volants d'un camion, les poignets buttent très vite dans le réservoir et il faut manoeuvrer en plusieurs fois au moindre virage sérré.
RN7 en plein samedi après midi, la circulation est fluide mais dense. J'ouvre la route, Titof suis avec le Mostro. "Ca doit être dangeureux ce mordant au freinage sous la pluie" qu'il me dit au premier feu ! C'est qu'il roule en SVS et 500CB le Tof ! L'es jamais monté sur une vraie moto ! content
Bref, on enroule entre les files sur la RN7, coupant un peu à l'approche de la francilienne (bonne intuition, y'avait des jumelles !!!!!!). Je la sens facile cette moto, c'en est impressionnant. Certes, il ne faut pas lui demander des pif-paf très sérrés entre les pare-chocs, mais la mise sur l'angle vient bien, tant qu'il n'est pas nécessaire de slalomer entre les rétros, ça se faufile bien vu la faible largeur de l'engin, bref on s'amuse, sauf que le poignet gauche souffre vite et que l'entre jambe arrive tout aussi vite à ébulition !! C'est que le berlingot à peine caréné (le carénage n'enserrant que l'avant du moteur et guère le cylindre arrière situé juste sous l'avant de la selle pilote) respire et chauffe ! D'ailleurs, sa sonorité est plutôt agréable malgré les récentes normes de dépollution, bruit... L'échappement est donc assez étouffé, rendant l'animal plutot discret, mais la boite à air et le desmo distillent une mélodie fort agréable et valorisante pour le pilote.

Sortie de la ville, échangeurs, longues courbes, le rythme accélère un peu, je déhanche sans trop de difficultés, la moto prend de beau angles, le compte-tour s'affole, le paysage défile... verdict ; ça pousse fort !! Les reprises sont impressionnantes, le coup de pied au @!#$ est magistral ! Le Buell XB9R testé une semaine plus tôt semble d'un coup un peu fade ! Ici, c'est du viril, tant dans la position que pour les sensations. La moto est moins évidente mais sans doute plus stable sur l'angle et quand le rythme s'accélère.
Remontée (c'est le mot) de l'A6 entre les files éparses de voitures faisant office de chicanes mobiles. Gauche, droite, gros freinage (pour le fun), relance époustouflante... le Mostro disparait peu à peu dans mes rétros ! C'est bon !

Arrivé à mi-chamin, échange des motos... ben non, pas d'échange des motos, car Tof est très limite niveau taille sur le SS et pas très en confiance pour le ramener en coupant par la ville. De toute façon, à peine en selle sur le Mostro, la position de conduite ne m'avait pas séduit ; trop peu en appui sur l'avant. On repart donc au travers des petites rues et là, le Mostro se montre plus maniable. Je suis donc à bonne distance jusqu'à ce que nous rejoignons à nouveau la RN7. Pas de boite à image en vue aperçue sur le trajet aller, on ouvre un peu ! Pas utile d'atteindre des vitesses astronomiques pour vraiment se faire plaisir, quoique, sur l'angle, dans une grande courbe, la poignée dans le coin... c'est fort, c'est beau et finallement pas compliqué !

Bref, presque le même verdict que pour la 900SS ; moto de caractère s'il en est, position éprouvante, embrayage ferme, remontées de chaleur entre les cuisses, un manque cruel de souplesse à très bas régime... mais quel couple, quelles reprises, quel freinage, quelle partie cycle !
Facile, saine, rigoureuse mais exclusive, c'est bien d'une hypersport dont on parle ici. Je vois d'un coup moins l'intérèt d'un tel moteur dans une Mostro, surtout destinée à un usage urbain.
Retour chez Brooklands à presque 19h : je m'étonne d'un petit bruit de sifflement au freinage auprès de Didier le vendeur et de la facilité ressentie par rapport au 900SS. Le sifflement, c'est normal, elles le font toutes, par contre, aucune explication pour la sensation de facilité. Les parties-cycles des deux machines sont identiques ! J'en conclue donc que mon récent week-end en GSXR m'a largement fait progréssé dans le maniement d'une hypersport ! En bref, j'deviens bon... tout du moins, moins mauvais et j'apprécie de plus en plus les nouvelles expériences et les différentes moto qui me passent entre les mains.
Heureusement que je n'en change pas bientôt... je serai incapable de choisir, et puis la mienne est très bien finallement !

PS : merci Marco & Didier de chez Brooklands Villejuif (94).


Prowler, Forza Italiaaaaaaa !

avatar el_argentino 07-04-2004 18:50
Re: Ducati SS1000 DS

finalement tu prefere quoi? la gex ou la ducate pour les sensasses?

avatar Ugoone 17-04-2004 17:14
Re: Ducati SS1000 DS

SLt El ARgentino clin d'oeil

Dit dontttttttt tu nous ressorts les vieux très vieux posts !!!! Là super content cool

Bon remarque je t'en veux pas c''est moi qui l'aie lancer en avril 2003 !!!!


Alors pour réponse ......... oui j'ai adrorée la SS1000DS !!! niveau sensation c'est super sympa avec une puissance tout à fait maitrisable sur route et une partis cycle sans aucun reproche pour ma région, dans les virolots vraiment un truc sympa !!!

par contre avril 2004 .......... ben finale la passion là emporter sur la raison !!

et c'est une GSXR 1000 que je me suis offert !!! timide

Ben oui niveau puissance en Full c'est pas raisonnable ......... par contre niveau elle est vraiment super sympa à mener avec un moteur toujours dispo quelques soit les tours !!!!! timide

Voili voilou comme quoi on se refait pas après un 11R airhuile de 1991 un Gex 1000 ......... rien de plus normal quand on aime suze NON ?????


grand VVV ugoone ( par contre je ne renis absolument pas laisser de la SS et si je le pouvais c'est une des motos que j'aurai dans mon garage !!!!

super content j'aime clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter