Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha Fazer 1000

avatar Kikou 03-04-2003 23:49
Yamaha Fazer 1000

Depuis le temps que je recherchais une moto qui me permette d'allé bosser tranquille et m'éclaté le dimanche avec des amis (que se soit en solo ou en duo), et qui de plus aurait une jolie gueule, de la puissances,et une autonomie suffisante...?
J'avais enfin trouvé la moto idéale. Son moteur est souple à bas régime et enroule facilement sur le couple ce qui permet une conduite pépère en ville, et sa bonne répartition des masses permet de ne pas trop subir le poid de la bécane(230kg quand on est perché à 82cm avec une taille de 1m70 vaut mieux!!!)
La maniabilité est bonne dans la circulation (sans pour autant etre comparable à celle d'une 600cc) et permet de se sentir en confiance,mais les rétroviseurs rentrent vite en contact avec ceux des voitures.
En ce qui concerne l'attaque, je trouve que les changements d'angle sont assez difficiles et qu' il faut beaucoup porter le poids du corps pour la coucher (il parait que cela vient des pneus... à voir).

Par contre ça pousse!!! mais c'est pas l'extase au niveux des sensations,çà devient même fade à la longue. D'ailleur gaffe, la vitesse est quand même présente et le freinage s'avere parfois laborieux. D'ailleurs je dirais à tous ce qui ne freinent que de l'avant , que sur cette moto vaut mieux jouer du pédalier.

Sinon le starter me déroute , j'ai beau là laisser chauffée jusqu'au déclenchement du ventilo, des que je le coupe elle calle ,et si je le laisse trop elle s'engorge. Pourquoi???

Pour conclure, elle reste quand même un excéllent choix pour tout ceux dont le coeur balance entre sportivité et utilité, mais qui demande cependant un bon petit budget assurance dans la mesure de sa polyvalence.

avatar phil.fcpt 04-04-2003 18:19
Re: Yamaha Fazer 1000

Je suis curieux de savoir ce que ça donne en protection ?? ( je fais 1.90 m ).
Par contre, ton ressenti sur le freinage m'étonne un peu. C'est pas le freinage du R1, qu'il y a la dessus ?? C'est la première fois que je vois quelqu'un deçu du freinage.
Et l'autonomie ?? Combien avec le plein ?

avatar Kikou 05-04-2003 20:03
Re: Yamaha Fazer 1000

Salut philfj !

Pour répondre à ta question sur le niveau de protection, je pense qu'avec ta taille ça va pas etre le top.
La bulle d'origine ne protège que le bas du corps laissant le torse et les epaules exposés au vent, et de plus comme la position de conduite t'incite à etre droit comme un 'I", tu ressents dépassé les 130 Kmh une forte envie de t'allonger sur le réservoir. Ceci dit dans cette position c'est confortable, mais tu vois plus les retros...
Toutes fois il est possible d'opter pour un option bulle haute.

Au niveau du freinage je voulais dire que le manque de sensation de vitesse oblige parfois à de sévères freinages et que sans l'aide du frein arrière il devient difficile de stopper court.

Pour l'autonomie J'ai pas encore controllé, mais je peux te dire quand parcours mixte et en jouant sur l'accélérateur, aprés 160Km il me restait environ 1/4 du réservoir (au compteur!!!).

avatar Fanou 05-04-2003 20:43
Re: Yamaha Fazer 1000

pour ton probleme de starter, si tu le coupe l'air admis dans les carbus est donc en plus grande quantité , amon avis c'est une prise d'air, et si il s'engorge quand tu le laisse trop longtemps c'est normal, car il y a trop d'essence par rapport a la quantité d'air donc tu gave les cylindres...
regarde le serrage des collier des carbus, pipes echapements ou joints toriques (si il y en a) sur les pipes, pour ma part je ne peux t'en dire plus
srout a travers un post a moins de vraiment sy connaitre, mets un post dans le forum mecanique...
un grd V a tous et vivement le 1000 fazer.... clin d'oeil



avatar phil.fcpt 08-04-2003 19:17
Re: Yamaha Fazer 1000

Merci pour le renseignement, Kikou. C'est dur de trouver de la protection pour les grands, à part Varadero ou RT.

avatar coyote 19-04-2003 12:01
Re: Yamaha Fazer 1000

Salut, je suis l'heureux proprio d'un 1000 Fazer depuis Octobre 2002 (Modèle 2003). Je n’ai vraiment pas à me plaindre… Ca c’est de la bécane !!! J’ai fait monter un Pot Akra Carbonne, Bulle Racing Ermax « Aéromax », passage de roue et un garde boue arrière. Dès la révision des 1000 elle est passé en full (143 CV d’après la doc). Pour répondre à tes questions, si tu tires dessus : environ 200 bornes avant réserve (voyant sur tableau de bord) et si t’es tranquille, entre 250 et 300 (ça change de mon ancienne bécane, 600 Hornet…). Sinon question protection et confort, je n’ai pas à me plaindre avec ma bulle (jusqu’à 180) et la selle est très confortable (même pour le passager). Je fais 1M80 et pas de soucis. Le seul problème c’est les jambes… La première fois que je suis monté dessus, les arrêtes du réservoir me gênées mais maintenant plus de soucis, j’ai trouvé une position « naturelle ». Pour ce qui est de se coucher sur le réservoir, je le déconseille, les calles-pieds sont alors très très mal placés, la position de conduite devient inconfortable. Mieux vaut donc privilégier une bonne bulle pour avoir la conduite « assis confortablement ». Pour conclure, je considère la Fazer 1000 comme une routière au moteur de sportive, la vitesse maxi en full (et bien couché) se trouve aux alentours de 290 (les graduations s’arrêtant à 280…. Sorry Sarko). Vive la Fazer 1000!

A+

avatar rivera 26-07-2003 13:48
Re: Yamaha Fazer 1000

Salut a tous...
Et un avis de plus...
Fazer 1000, Hornet 600, les deux sont des motos? C'est pas du tout les meme especes alors!
Un an de Hornet et ca me dit: elle est joueuse la gamine...
La Fazer:
Position: super, j'ai enfin du sang dans les jambes (1m80), les arretes du réservoir sont plutot génante en position "académique". On se recule un peu et ca va! Sinon, on a un peu la sensation de passer d'une Austin Mini a un Mercedes Class A. 15cm de plus en hauteur, c'est pas désagreable!
Le moteur: le model essayé est en version libre (143ch) et ca pousse tout le temps. Ca devient meme vraiment pas drole pour le cou vers 8000trs. On sent bien que c'est le coeur d'une vrai sportive. Meme avec le pot d'origine à haut regime, on entends les watts!
Partie cycle: amortissement, c'est vraiment bien (enfin, c'est surtout beaucoup mieux qu'une Hornet). Ca roule droit sans effort. En courbe, ca plonge tout seul avec juste le coup de rein, la difficulté, c'est après. En effet, la remontée demande un petit effort... rien de bien méchant. J'ai vraiment aimé le fait de ne pas etre sur un bateaux de course avec un sac de sable. Avec ou sans passager, c'est bien; ce qui n'est pas le cas de la H600. Note sur les freins: c'est super mega top. Le feeling est fabuleux et ca peut serrer tres fort...
Pour la protection, je ne sais pas car... je n'aime pas rouler vite!!! et a 130,140kmh, faut 2h avant de savoir si les protections vallent le coup!
En résumé: je reprends ma hornet et la... c'est pas pareil... petit, joueur, pas confortable mais c'est super rigolo. La Fazer 1000, je dirais que c'est la force tranquille pour tout les jours et en sportive, c'est deja trop pour moi(certains diront LOPETTE (oui)... Ah l'experience!!!) et c'est plus confartable, y'a rien qui vibrent qui sautent.
Resultat, comme j'ai largement passer les 20 ans et que mes os deviennent vieux, je vais adopter une Fazer 1000 à la rentrée surtout pour le confort. En ballade seul ou a deux, c'est vraiment mieux. Mais aussi pour aller taquiner du circuit, avec 100 cv, on se marre deja pas mal!
Ps: ca chauffe les pieds un 1000, c'est bien l'hiver, c'est pas bien quand on est vieu!

A fond, a fond, a donf.............dans la prudence!

V+++++

avatar nostromo 30-08-2003 14:25
Re: Yamaha Fazer 1000

alalalala, vivement dans une semaine !! je l'aurais mon fazer 1000 tout neuf!
Apparemment, vu vos critiques, je serais pas décu :)



avatar FAZEROUGE 30-08-2003 17:14
Re: Yamaha Fazer 1000

toujours tres satisfait de mon fazer 1000 2001 37000km pas de soucis un kit chaine a 27000km et roule tjrs en full depuis les 10000km en duo super pour moi protection ok raison 1m65 bonne position par contre ma douce moitie derriere 1m75 elle prends tout dans la tete freinage top meme l arriere amortisseur tjrs ok et fourche de meme je vais faire une grande revision echange de tous les fluides ,vidange te filtre , jeu des soupapes , tous ca a 40000km bientot et en 2004 je vais changer pour je ne sais tjrs pas ???

avatar bount 09-09-2003 21:39
Re: Yamaha Fazer 1000

je l'ai essayé récemment c ma prochaine!! super content super content

enfin le jour ou j'aurai les moyens!!

avatar fred p. 10-09-2003 22:10
Re: Yamaha Fazer 1000

Après 2 ans de vie commune avec mlle Bandit 600S, je l'ai lachement abandonnée pour une Yam .....
Je cherchais une moto me permettant d'aller bosser tous les jours, ne crachant pas sur une petite arsouille de temps en temps et permettant de partir en vacances quand même.
Après un tour de presque tous les concessionaires du coin et l'essai de : Hornet 900, Kawa z1000, Suz SV1000 et bandit 1200, Ducat ST2, j'ai craqué pour la Yam .
Pas forcément la plus jolie (je garde un faible pour la ST2), pas le moteur le plus expressif (ah les twins ..), mais la plus facile à vivre :

- Autonomie sympa de 200 à 300 km av reserve suivant la conduite
- Position, je rentre mon mètre 85 sans pb
- Ya quand même des watts !!!! et ca pousse fort et tout le temps
- Suspension confortable et efficace
- Freinage, le top au niveau feeling

Bref, je ne regrette pas, les seuls petits points négatifs,:

- Avec la bulle d'origine, pas mal de turbulences dans le casque (faudra que j'essaye une autre bulle)
- Les pneus d'origine (Mez 4) sont, comment dire ?, amusant sur le mouillé
- Vraiment pas Sarkozy approved !!!!! (faudrait la livrer avec des pts en plus sur le permis )



avatar rivera 12-09-2003 09:10
Re: Yamaha Fazer 1000

Fred P> Je suis d'accord, cette moto n'est pas Sarko homologued, mais alors pas du tout!!!

Petit essai d'hier soir... enlevage des cales plastiques des chapeaux de carbu... le gain de puissance est réel a partir de 5000trs et ca tourne beaucoup mieux! Je suis sur que la conso s'en fait ressentir (ca doit consommer moins en fullP)
En rentrant, j'ai tout remonté car là, pour moi, ca devient trop!

C'est super facile a faire... 40 min pour enlever et pareil pour remettre...
8 vis au total et un écou BTR (réservoir).
Conseil, le faire à deux car tout seul, les durites c'est pas simple à gerer!

Autre chose: j'ai la confirmation que je suis une lopette! Les MEZ4, ils sont tres bien... jamais glissés avec meme sur le wet wet et sur de l'huile!

V

avatar rivera 04-10-2003 21:01
Re: Yamaha Fazer 1000

Apres 1000Kms avec:

Ca pousse mais sans coup de pied au c..! (certains diront manque de cararctere, electrique) C'est tres securisant!
Bas j'ai rien a dire, a part que c'est la moto qu'il fallait...
Elle est agile, consome pas trop, arrache quand il le faut, le duo c'est bien et en routiere, aussi.
Les réglages dans tous les sens sont super.

C'est donc une moto a tout faire que je recommande pour son confort d'utilisation (freinage et suspension notamment). Elle sait etre sportive, docile, maniable.
Les moins: comme elle sait tout faire elle n'est top pour rien...

"Qu'est qu'un specialiste? C'est quelqu'un qui sait tout sur rien... Alors il vaut mieux connaitre plein de chose, un peu ou tout connaitre sur une chose?" Pierre Gilles de Gennes. Prix nobel de physique.

avatar Kikou 18-10-2003 15:32
Re: Yamaha Fazer 1000

Aprés quelques mois d'utilisation, ce qui m'ennuis le plus est la position de conduite plus adaptée à un usage pépère que sportif.
Le manque d'appuis sur les poignés oblige en permanence à forcer le poids du corps sur l'avant ce qui tend à rendre la position des cale pieds inadaptée, de plus la largeur de la selle ne permet pas de bouger librement, ce qui vu le poids de la moto limite considérablement la maniabilité dans les virolos

Certe ce n'est pas une sportive, mais si yamaha avait opté pour un cadre alu (plus couteux) et une position légèrement plus sur l'avant, cette fazer
en usage urbains rendrait obsolette bon nombres de sportives ...

avatar DAMIEN j 19-10-2003 13:25
Re: Yamaha Fazer 1000


"Certe ce n'est pas une sportive, mais si yamaha avait opté pour un cadre alu (plus couteux) et une position légèrement plus sur l'avant, cette fazer
en usage urbains rendrait obsolette bon nombres de sportives ..."


ouais , un R1 quoi..

avatar Kikou 19-10-2003 22:43
Re: Yamaha Fazer 1000

Une R1 avec un couple beaucoup plus bas et une position de conduite moins radicale ... Pourquoi pas ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy